le 22 février 2004
Vous souvenez-vous de cette série américaine intitulée "Huit ça suffit?" Si oui, si de bons souvenirs vous reviennent en mémoire à cette évocation, précipitez vous sur "Cheaper by the dozen" (Treize à la douzaine, en français) car c'est irrésistible! Ce livre raconte en effet le quotidien d'une famille américaine plus que nombreuse dans les années 50. En plus des personnalités attachantes de chaque membre de la famille Gilbreth, on ne peut résister à leur ingéniosité, leur humour et à toutes ces petites mésaventures du quotidien qui ont donné d'hilarantes anecdotes. Sachez également que les auteurs du livre ne sont autres que deux des enfants Gilbreth eux-même. Un excellent moment en perspective! Enjoy your reading!
le 10 janvier 2013
Un récit bien écrit, dont l'authenticité nous transporte à chaque page. On suit avec attention la vie de cette famille hors du commun qui pourtant nous rappellera forcément, par certains côtés notre propre histoire.
A conseiller à tous ceux qui connaissent déjà la version française, pour y découvrir quelques subtilités difficilement traduisibles. Rien à voir en tout cas avec le film et on s'en félicite.
le 24 février 2014
très bon roman d'histoire d'une famille nombreux, génial pour son écrit fluide et qui me fait rire tout le temps!