Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,49 €

le 5 mars 2014
Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!
Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!
22 commentaires|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2014
n'étant pas convaincu par le résumé, j'ai décidé de télécharger l'extrait car les 2 commentaires disaient que ce livre était bien. et là, le début raconte la rencontre entre les personnages, un moment plein d'humour. je me suis donc laissée tenter et je ne regrette pas. ce livre est plein d'humour, de tendresse, j'ai donc passé un très bon moment avec.
le 12 août 2015
Du coté de l'histoire:
Gabrielle est au chômage et il faut absolument qu'elle retrouve rapidement un nouveau travail, sans quoi elle se retrouvera à la rue. Elle va donc se présenter dans un cabinet d'avocats pour postuler à un emploi de standardiste. Mais l'entretien va pas vraiment se passer comme elle le désirait et elle va se retrouver engagée comme baby-sitter auprès d'enfants de 9 ans pour le compte d'Adrien Bérail, un riche avocat.
Rapidement nous sommes transportés par le caractère de notre héroïne : elle est drôle, gentille et surtout elle est imprévisible. Comble de tout, la jeune femme si attachante, n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à exprimer ce qu'elle a sur le cœur, ce qui lui attire souvent les foudres de son patron. Notre héros, Adrien de Bérail, lui, a un caractère qu'on qualifierait de froid et légèrement hautain. Mais se cache derrière cette façade un homme d'une très grande générosité, un peu dépassé par les évènements et surtout il adore ses enfants même s'il n'arrive pas vraiment à le leur dire.

Du coté de l'écriture: Connaissant déjà la plume de Sophie Jomain dans Felicity Atcock et les étoiles de Noss head, j'ai eu pas mal d’appréhension à commencer ce roman car j'avais peur d’être un peu déçue de la retrouver dans un univers complètement différent, et bien non, j'ai vraiment adoré retrouver cet humour que j'avais apprécié dans la première saga de l' auteure. Sophie Jomain grâce à sa belle plume, arrive fort bien à nous décrire les sentiments qui se tissent au fur et à mesure entre nos deux héros. Même si la romance arrive très tard dans le récit, on sent bien qu'entre les deux personnages quelques chose se forme rapidement. j'ai vraiment apprécié que l'auteure prenne son temps, ce qui rend addictif notre lecture. Nos deux héros se titillent, se cherchent, s'engueulent à tout va, mais on sent bien que malgré tout cela ils commencent à s'apprécier vraiment. Dès la première page, on sait que ce livre va nous plaire, que cette relation quoi que banale dans la romance va nous accrocher et va nous faire passer un excellent moment de détente. Les deux personnages aux caractères assez trempés vont nous attirer irrésistiblement jusqu'à la fin et les enfants je les ai trouvé trop sympathiques et attachants.

En conclusion: Mais qu'est ce que j'ai ri durant ma lecture, j'ai trouvé cette romance vraiment agréable et j'ai aimé retrouver la plume de Sophie Jomain toujours aussi addictive, surprenante et agréable.
J'ai hâte de lire le second tome qui m'attend sagement dans ma PAL.
le 5 juin 2015
J’avais hâte de me plonger dans un nouveau roman de Sophie Jomain qui est une auteure à suivre ! Felicity Atcock m’avait bien plu et j’ai pratiquement tous ses autres livres dans ma PAL… Dont Cherche Jeune Femme avisée avec lequel j’ai passé un très bon moment !
C’est une romance contemporaine qui m’a charmée dès les premières pages avec un épisode qui rappelle la magnifique couverture du roman. En effet, quoi de plus farfelu qu’une héroïne qui emmène un pigeon à un entretien ? C’est une scène mémorable qui m’a permis de découvrir une héroïne attachante, pétillante et pleine d’humour.

Mais Gabrielle est aussi une femme au caractère bien trempé et un autre personnage ne va pas tarder à le découvrir… De fait, Adrien l’embauche comme baby-sitter pour ses deux jumeaux à la fois adorables et diaboliques. Ce beau monde constitue une sacrée palette de personnages qui nous promettent des aventures qui ne manqueront pas de piquant !

Créer une relation avec les deux enfants ne va pas être de tout repos. Gabrielle doit faire avec les exigences d’Adrien qui est veuf, autoritaire et colérique. Il a peur pour ses enfants qu’il doit élever seul et dont l’un n’est pas en bonne santé. Ainsi, on a un personnage qui nous tape sur les nerfs même si on arrive aussi à le comprendre. Et pourtant, nous, on n’attend qu’une chose : le bisou ! Autant dire que ce n’est pas gagné.

Enfin, Sophie Jomain propose un message intéressant sur la maladie et le deuil et ce, dans un style agréable. J’aurais souhaité un petit épilogue pour en savoir plus, d’autant que la suite se concentre sur un des personnages secondaires, Martin. Je ne suis pas pressée de la lire car j’aurais voulu suivre de nouveau Gabrielle, mais pourquoi pas à l’occasion !

En bref, cette romance contemporaine propose des personnages authentiques qui nous emmènent dans leurs aventures riches en émotions. Encore une fois, le personnage principal de Sophie Jomain se détache nettement des autres !
le 21 avril 2015
Les écrits de Sophie Jomain, je les croise partout sur la blogosphère et sur le net. J’ai pu me faire ma propre idée en lisant le 1er tome de Felicity Atcock. C’est donc sans hésitation mais avec une petite appréhension que je me suis lancée dans la lecture de cette romance.

Au premier regard sur le livre, j’ai adoré la couverture qui me fait penser aux années 50. Par contre, je me demandais pourquoi il y avait un pigeon sur celle-ci. J’ai trouvé ça bizarre mais mon interrogation à trouver sa réponse à la lecture du roman.
Dès le début, j’ai retrouvé le style de Sophie Jomain que j’ai apprécié dans son autre livre. L’auteure nous met immédiatement dans l’ambiance de l’histoire, au point qu’il fut dur voire impossible de poser le livre avant la fin. Aucune longueur dans le récit même quand le texte est descriptif. Un savant mélange de narration et de dialogue qui donne du rythme au roman. Et le tout est couronné par des personnages géniaux et formidables.
En premier nous faisons la connaissance de Gabi, de nom entier Gabrielle Géris, jeune femme de trente ans, à la recherche d’un emploi. Gabi est tout sauf prout-prout, elle est nature, un peu fofolle parfois, effrontée aussi avec un culot sans borne. C’est un vrai rayon de soleil et de fraicheur dans cette histoire. Elle est très attachante et dès le début.
Sa recherche d’emploi l’amène à rencontrer Adrien de Bérail. Avocat de 35 ans, très sexy un peu beaucoup froid au premier contact, à cheval sur les principes (on comprend pour quoi au fil des pages) et parfois très insupportable. On apprend à le connaitre et à mieux l’apprécier par la suite.
Adrien est père de 2 enfants de 9ans qui sont très touchants et adorables dans leur comportement.
Les autres personnages sont secondaires mais ont aussi leur importance, surtout deux : Martin Legrand, ami de Gabi à qui j’aurais bien foutu des baffes et Jane Stewart, la pétasse (excusez-moi pour l’insulte mais je ne vois pas d’autres qualificatifs !) à qui j’aurais bien aimé rabaisser son claquet.
L’histoire est sans réelle surprise mais les personnages hauts en couleur, les situations cocasses, les petits rebondissements où on ne les attend pas, et la narration qui est faite avec brio font de cette romance une petite merveille que l’on ne peut pas lâcher. Je me suis laissé embarquer dans l’histoire au point que j’en redemandais alors que j’avais tourné la dernière page et ne voulais pas quitter les personnages.

J’envoie un Grand Merci à Sophie Jomain car, grâce à elle, j’ai renoué avec la romance et j’en lis de plus en plus.

En conclusion, vous l’aurez compris, j’ai adoré tout adoré dans ce roman que j’ai dévoré : les personnages, l’histoire, le style de l’auteur. Et pour vous dire à quel point cette romance m’a marqué, je l’ai lu, il y 1 an et n’en donne mon avis qu’aujourd’hui, avis toujours aussi positif que si je venais de fermer le livre. Et c’est avec joie que j’ai accueilli la nouvelle que Sophie Jomain écrivait une autre romance dans laquelle je suis tombée actuellement.
le 7 avril 2015
Cherche jeune femme avisée est vraiment mon coup de cœur du moment !

Gabi a perdu son travail à cause de son ex-petit ami. Désespéré, elle se présente à un entretien pour être l'assistante d'un avocat, or elle est archéologue. Son entretien se révèle une véritable catastrophe. En effet juste avant de se présenter, elle trouve un pigeon en mauvais posture, n'ayant pas le temps de l'amener chez le vétérinaire, elle l'amène avec elle dans son sac. Mais bien sure, le pigeon va se manifester, au grand dam de notre héroïne, mettant sans dessus dessous le bureau de l'avocat. Plus que furieux celui-ci la met dehors.

En allant aux toilettes, elle entend que Adrien de Bérail a besoin urgemment d'une nourrice pour ses 2 enfants. Alors elle attend que toutes les candidates partent et se représente face à l'avocat. Surpris par son toupet et de sa ténacité, de Bérail l'écoute et contre toute attente l'embauche.

En arrivant chez les de Bérail, Gabi va tout changer, apportant de la couleur dans leur vie monotone. Elle va redonner le sourire à ces enfants que la vie n'a pas épargnée, et va briser la carapace de ce père submergé par ses responsabilités.

J'ai vraiment adoré ce livre ! Quand on commence on ne le lâche plus !

Gabrielle est une femme ayant un cœur d'or, têtue, complètement loufoque et qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Et elle va en avoir besoin face à cet avocat qui ne mâche pas ses mots et qui peut avoir des réactions disproportionnées. Cela crée ainsi des rapports explosifs agrémentés de réparties bien placées et de joutes verbales hilarantes ! En effet, Adrien de Bérail est un personnage complexe. Charmant, très séduisant, mais qui peut être colérique, voulant tout contrôler, ne supportant pas qu'on ne respecte pas ses règles, impatient et autoritaire. On arrive à le comprend, mais il n'empêche qu'on a les mains qui démangent ! Peu à peu, on s'attache à lui et on tombe sous le charme de cet être bon, qui n'a pas été épargné par les épreuves. On est touché par ses enfants qui ont grandi avant l'heure mais qui pour autant restent des enfants.

On savoure cette romance drôle, rafraîchissante et touchante. L'auteure possède une plume fraîche et pétillante, et arrive avec facilité à nous entraîner dans cette histoire cocasse en nous faisant rire aux éclats.

Vivement la suite !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 juillet 2014
J'ai passé un moment plus qu'agréable avec Gabrielle.

Si je ne suis pas tombée sous le charme du personnage masculin, Gabrielle m'a complètement séduite, j'ai adoré ce petit bout de femme.

Au premier abord, Gabrielle est une jeune femme de 30 ans qui galère dans la vie pour trouver un boulot, une jeune femme banale en somme. Mais on va découvrir que Gabrielle est bien plus que ça. Très vite, son côté loufoque apparaît et nous la rend à la fois drôle, et terriblement émouvante.

C'est une personne qui ne renonce pas, qui ne baisse pas les bras que ce soit dans la vie ou pour les gens. Obstinée, imaginative et drôle, c'est le genre de copine qu'on aimerait avoir. Elle a le cœur sur la main et quand on pensait la connaître suffisamment, elle parvient à nous surprendre encore. Bon, elle est parfois un peu naïve avec un côté bonne poire, mais une fois encore, c'est ce qui fait tout son charme.

Si j'ai adoré Gabrielle, qui fait à mon sens tout le charme de cette lecture, je n'ai pas aimé le personnage masculin. Non mais au secours quoi ! C'est quoi ce mec ? Je peux comprendre son côté obsessionnel pour son fils, je pense que la plupart des parents le deviendraient dans la même situation, moi la première. Mais ça n'excuse pas son comportement avec les gens. Alors peut-être que ce type de mâle plaît à certaines, mais pas à moi. J'ai un caractère de chien, oui je l'avoue, du coup, on passerait notre temps à crier...

Je n'aime pas comment il traite les gens, avec cette dureté parfois violente et brutale. Il a de la chance d'être tombée sur une femme comme Gabrielle, qui pardonne assez facilement et n'hésite pas à tendre la main, encore et encore.

Certes quand on connaît son passé, sa vie, on parvient à comprendre, mais une fois encore, ça n'excuse pas tout. Il a certaines réactions très violentes, des mots durs et qui pour moi sont impardonnables.

Côté style, c'est toujours aussi bon à lire ! C'est le deuxième roman de l'auteur que je savoure, que dis-je, que je dévore, et je suis conquise par ce style ! On est emporté par l'histoire, par les sentiments que l'auteur parvient à décrire avec beaucoup de justesse et de réalisme. On ne s’ennuie pas un seul instant, je vous assure, c'est vraiment prenant et addictif !

En bref, un roman bourré d'humour et d'amour, des conflits, des situations cocasses dans lesquelles se met une héroïne qu'on adore, à lire de toute urgence !
J'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain, je la connaissais à travers "Les étoiles de Noss head" ou" Félicity Atcock", ce sont des sagas passionnantes appartenant à un genre très différent (bit lit / chick-lit/fantastique).
Ici "Cherche jeune femme avisée", est un roman de littérature sentimental, l'auteure s'attaque donc à un tout autre registre.
Je ne vous ferai pas un résumé de l'histoire car la présentation de la maison d'édition suffit largement, je vous donnerai donc uniquement mon avis et mes impressions.
Il s'agit d'une romance rafraîchissante, amusante et touchante. Il n'y a effectivement rien de révolutionnaire dans l'intrigue de ce roman mais ce ne sont pas les livres dont les sujets sont les plus " innovants " qui m'ont obligatoirement le plus plu !
Les personnages ne vous laisseront pas insensibles: l'héroïne (Gaby) est drôle, spontanée, gaffeuse et généreuse. Je l'ai aimée tout de suite!
Adrien de Bérail, notre héros ne vous laissera pas insensible. Il est beau mais distant, il est touchant mais très agaçant, il est sexy mais très buté !! Bref, un personnage plein de contradictions !
Le seul point qui m'a un peu dérangée est que justement j'ai trouvé que ce personnage allait parfois trop loin (être beau comme une statue grecque ne donne pas tous les droits non plus! ;) ), surtout une d'ailleurs ! Et du coup, la réaction de l'héroïne me semble plutôt simple et surtout trop altruiste! C'est le seul point qui m'a fait tiqué...
Cela dit, Sophie Jomain a écrit une histoire rythmée, drôle et émouvante; elle m'a portée jusqu'à la fin de son roman avec facilité et douceur.
Et même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur, cette histoire m'a fait passée un très bon moment !
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 26 avril 2014
Gabrielle se présente dans le cabinet de cet avocat, Adrien de Berail pour un emploi. Hélas, n'étant pas convaincu par ce bout de femme qui se présente avec un pigeon dans son sac, et des habits assez originaux pour notre époque, Mr de Berail, ne peut pas l'accepter dans cette entreprise. Une catastrophe ambulante à elle toute seule !

La jeune-femme en repartant bredouille, voit dans les couloirs de l'entreprise de Berail, qu'il y a un autre poste à pourvoir.
Baby-sitter.

En effet, Gaby, doit payer son loyer comme tout le monde et risquerai de perdre son studio si l'argent ne rentrait pas assez vite. Alors, prête à tout, il est hors de question de laisser passer ce deuxième emploi.

Elle rentre à nouveau dans le bureau de cet avocat, qui, lui de son côté ne s'est toujours pas remis de cet entretien chaotique quelques minutes avant et la revoilà debout devant lui, le sourire aux lèvres pour un nouvel entretien.

Mais qui est Mr de Berail ?
C'est un riche avocat qui a reprit l'affaire familiale depuis le décès de son père.
Il est également veuf depuis de nombreuses années et un papa très débordé, de jumeaux âgés de 9 ans.
Il essaie de faire au mieux pour ses enfants et parfois trop, limite étouffant et a besoin d'une bonne nourrice qui pourrait s'occuper d'eux sans poser trop de questions. Car les précédentes n'étaient pas à la hauteur des exigences de monsieur.

Avec un caractère aussi fort que de Bérail, qui aime avoir le dernier mot, qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête et surtout que l'on remet en doute sa capacité à élever ses enfants. Croyez-moi, Gaby, va s'en mordre les doigts et pas qu'un peu.

Alors, comme vous vous en doutez, Gaby sera cette fameuse baby-sitter et va découvrir l'univers de Bérail. Un monde à part, avec des secrets, des remises en question, des règlements de compte, de la joie, de la peine, des sentiments, de la passion et même de la jalousie.
Beaucoup d'ingrédients pour en faire un bon plat.

Pour ma part, j'ai vraiment aimée cette histoire.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour les enfants que j'ai trouvés très matures pour leur age. J'avais mal pour eux, pour cette souffrance qui s’accumulait depuis des mois. Je comprenais la peur de ce père, cet acharnement, cette obsession à vouloir bien faire pour eux, même si parfois, c'était dur pour lui de dire non.

Quant à notre chère Gabrielle dite Gaby, c'est une nana pétillante que j'ai découverte. Mature, intéressante, qui n'a pas la langue dans sa poche (ce qui va créer des tensions entre eux)..
Elle est très belle.... très au gout de notre cher de Bérail, ce qui par la suite nous fera découvrir d'autres talents cachés de nos deux compères.

Une jolie histoire que j'ai lue, appréciée pleinement et je recommande.
« Cherche jeune femme avisée » est une excellente romance contemporaine. Je suis tombée sous le charme de la plume de Sophie Jomain.

Dans cette histoire, c'est simple, j'ai tout aimé ! L'introduction des personnages (sacré pigeon !), l'intrigue romantique, les évènements qui s'y ajoutent, les personnages principaux et secondaires...tout quoi ! Si je voulais chipoter, je dirais que la fin est un peu trop rapide. Toutefois, c'est plutôt habituel en matière de romance contemporaine, alors je n'en veut pas à l'auteure :-p

J'ai souvent souris et j'ai également été émue. Tout cela grâce à l'histoire, mais également grâce aux personnages.
J'ai tout de suite aimé Gabrielle Géris, qui est une petite jeune femme pleine de caractère et d'humour. Son introduction dans la vie d'Adrien de Bérail est tout simplement délicieuse.
Si j'ai bien aimé le personnage d'Adrien, je dois avouer que son nom m'a hérissé les poils des bras (bon, ce n'est qu'un détail je vous l'accorde, lol). Par contre, c'est un homme délicieusement arrogant comme j'adore en voir dans les romances.
Adrien est autoritaire, mais Gabrielle n'est pas du genre à se laisser faire. J'ai adoré suivre leur évolution personnelle, tout comme celle de leur relation. Entre eux, ça fait des étincelles, et on ne s'en lasse pas ! (Psst psst... il y a une scène de bal totalement géniale).

Les autres personnages ne sont pas en reste, je dois avouer que je les ai tous aimés. Rosa-Louise et André, le couple de domestiques, sont tout simplement adorables. Quant aux enfants, ils sont très bien intégrés au récit. Ils apportent quelque chose en plus et sont une vraie petite bulle de fraîcheur au sein du roman.

En somme, je vous recommande chaudement de lire « Cherche jeune femme avisée » !