Format: Poche|Modifier

le 5 mai 2013
Excellente idée et vraiment très drôle...Vrai reflet de la vie sociale en particulier en immeuble...Étonnant, surprenant quelquefois et surtout drôle
Un sympathique petit livre de 145 pages. Certains ont beaucoup d'imaginations et d'humour avec leurs textes et leurs dessins. C'est là qu'on remarque que les humains n'arriveront jamais à bien vivre ensemble sans avoir des complications dans un lieu commun. Ça se lit très vite et on rigole pas mal. Pour information, les pages se présentent non pas en textes mais avec les mots pris en photos. Un livre à faire lire à la famille et aux ami(e)s ou même à offrir.
Ce petit recueil « à lire dans les toilettes » est franchement drôle, c’est en commençant à le feuilleter dans une librairie que j’ai décidé de me l’offrir, histoire de prolonger mes fous-rires un peu plus longtemps. Pour faire plus vrai, les « compileurs » de ces petites perles ont publié les photos telles quelles, avec les « fotes d’ortografe » ou tous les crobards divers qui accompagnaient ces messages. Ces « chers voisins », ce sont aussi les nôtres et on ne peut donc que se reconnaître à travers ces petits mots griffonnés parfois rageusement. Agressifs ou courtois, indignés ou prudents, vulgaires ou touchants, poétiques ou prosaïques, souvent amusants, créatifs aussi (à croire que l’énervement envers ses voisins est source d’inspiration), ces petits messages, apparemment anecdotiques, en disent long sur notre société contemporaine.

Quelques extraits :
« Prière de ne pas jeter vos animaux par les balcons »
« La personne qui m’a gentillement (sic) volé mon VTT peut me contacter si elle est intéressée par le panier qui s’adapte sur le guidon…. Connard ! »
« Le monsieur qui ferme bruyamment volet et fenêtre d’une chambre nord puis qui chante à tue-tête « Zorro est arrivé » entre 22h30 et 23h00 est prié de respecter ses voisins qui dorment déjà. »
le 5 juin 2013
un petit livre qui amène beaucoup de rire et de bonne humeur.
A partager avec son entourage.
idéale pour la plage!!
le 23 novembre 2013
Vous pensez avoir les pires voisins du monde ? Attendez de voir ce qui suit !

Un voisin désigne une personne habitant à proximité de son lieu de vie ( definition complète p 10 ). Il se découpe en

plusieurs catégories. Nous avons :

- Le pacifique : « si tu rentre ici je te met le canon de ma 22 Long Riffle dans la bouche. »

Puis...

- Le courtois : « Fermer cette putain de porte bordel de m***** »

Mais aussi...

- Le littéraire : « ATTANTION PAINTURES FRESH »

Et enfin...

- Le poète : « La petite pute ki tripote ma boite à lettres ferait mieu de tripoter son caca et d'aler voir un psikiatre ou

bien de fermer les portes des compteurs ki clakent. C'est clair, petite pute ? »

Bref, de quoi vous réconcilier avec les habitants de votre immeuble et surtout de passer un bon moment de lecture !
le 30 juillet 2013
pour bien rire un des réactions des voisins, il y a de tout, du vulgaire pas drôle à faire frémir, de l'humour gras ou fin, et ça se lit très vite. On passe très vite sur le site des auteurs, dont ce livre est un best-of
le 4 février 2015
Bonjour,
Le produit est conforme au descriptif, rien à signaler de particulier à part qu'il est très drôle à lire, l'envoi est rapide.

Je l'ai offert à mes voisins, lors d'une "Fête des voisins", ça a fait sensation !
Vous pouvez acheter sans vous soucier.
le 12 juin 2014
j'ai ouvert le bouquin en plein milieu juste pour voir :

"Toi!! la folle du 1er étage
savais que chanter du Patrick Bruel était ta passion, mais hurler comme une truie " ouvre moi la porte je suis en culotte" à 10h du matin , je n'y croyais pas vraiment.
Cet immeuble était très calme et je pense que tout le monde souhaite qu'il le reste.
Bisous dans les fesses<3
Stop avant que je te crève un œil avec ce stylo. cordialement..."

J'avoues ce qui m'a fait marrer c'est Bisous dans les fesses....un bon petit bouquin pour l'été ma foi :)
le 9 juin 2015
certains vous diront que c'est un peu beauf mais honnetement, on peut s'imaginer en achetant ce livre que ce n'est pas de la grande littérature!
ce qui est excellent, c'est l'effort de certains pour garder une certaine politesse dans la tournure de phrases pour exprimer leurs doléances = on sent l'énervement sous-jacent, des personnes vraiment à bout
c varié comme petits mots et certains m'ont fait rire aux éclats! a offrir à ceux qui ont des voisins et de l'humour
oui c'est répétitif, ca se lit vite mais que c'est drôle
le 16 juin 2014
bon état du livre , livre qui détend et rapide à lire , on peut facilement se retrouver à rire de certains mots qui peuvent faire penser à notre immeuble .
on peut le passer à des amis facilement