| ||||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Pour les amoureux de Chet... et les autres!,
Par Edouard (Lille France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chet (Broché)
Avec F.Ténot ou D.Filippachi, A.Gerber est l'une de nos grandes plumes amoureuses du jazz, et il nous avait déjà gratifié de plusieurs écrits passionnants, mais malheureusement très ardus, voire arides, où une approche musicologique poussée du sujet rendait parfois le propos abscons pour le simple lecteur... Mais tout comme Chet a bouleversé les jazzophiles et bon nombre de leurs conceptions, il métamorphose Gerber en romancier, pour un livre magnifique, rayonnant, un rêve de papier qui vous met des notes plein la tête et vous accroche un sourire d'extase. Destiné aux fous de jazz comme aux néophytes, grâce à un style agréable, fluide et élégant, des évocations d'un singulière beauté, "Chet", c'est "My Funny Valentine" à la plume, écrit avec tant de respect et de connaisances pour le musicien (et pour les protagonistes mis en scène) que ce roman apparait comme la meilleure biographie d'un ange de la trompette disparu bien trop tôt. Merci, Monsieur Gerber, et à bientôt!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
un grand livre de jazz...,
Par eric (servian France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chet (Broché)
j' en avais révé ,Alain Gerber l' a fait...la vie de Chet est un roman.Qui n' a jamais été troublé par l' évolution physique du musicien:le jeune playboy se transformant au fil du temps et des revers en simili-clochard simiesque?Une seule constante dans son parcours ,la qualité de sa musique ,et la fragilité de sa voix.....Plutot que de romancer linéairement sa vie ,Gerber construit son livre a partir d'interviews fictifs de jazzmen rééls,de témoins imaginés,et de vrais interventions de collaborateurs de Chet Baker...tout cela donne un livre formidable...Alain Gerber a du style,il a des idées,il a du gout ,et surtout, c' est un écrivain -jazz!le genre de livre qui vous donne envie d' écouter la musique(le genre du"Monk" de Laurent de Wilde en folio,un régal aussi de livre-jazz!)Une fois le livre fermé,une seule envie: glisser un cd de Chet dans la platine!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Histoires de Chet Baker,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chet (Poche)
Alain Gerber a réussi avec ce livre à nous décrire Chet Baker dans les moindres détails en usant pourtant presque exclusivement de spéculations. Il pousse le vice jusqu'à inventer des personnages qui se fondent dans la légende de ce grand trompettiste sans jamais le trahir.On perçoit bien sûr que la passion de l'auteur et les connaissances qu'il a du jazz rendent cette fiction très proche de la réalité. En faisant parler la famille, les amis et les ennemis de Chet Baker, Alain Gerber réussit à bâtir par touches successives la vie de Chet. Les passionnés de jazz auront sans doute une lecture différente de cet ouvrage, mais ceux qui sont des novices en la matière n'auront aucunement l'impression d'être perdu car ce livre se lit comme un roman, ce roman que fut la vie de Chet Baker. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|