Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 (Ancienne édition)
 
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 (Ancienne édition) [Broché]

Anne Robillard
3.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (66 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 14,53  
Broché, 3 mars 2003 --  


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Emeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.
Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Emeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Emeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.
Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.
Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du Mal...

Biographie de l'auteur

Anne Robillard écrit depuis toujours. Elle se décide enfin à nous faire connaître son grand talent, son imagination débridée et sa maîtrise du français. Véritable saga fantastique où se croisent magiciens, elfes et sorciers, Les Chevaliers d'Emeraude, son premier ouvrage, s'adresse à tous les passionnés de l'imaginaire et à tous les chevaliers dans l'âme de ce monde. Les inconditionnels du Seigneur des Anneaux adoreront...

Détails sur le produit

  • Broché: 303 pages
  • Editeur : Editions de Mortagne (3 mars 2003)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2890746623
  • ISBN-13: 978-2890746626
  • Moyenne des commentaires client : 3.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (66 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 472.348 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Anne Robillard
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Anne Robillard d'Amazon

Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir et rechercher une autre édition de ce livre.
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(22)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Yvan
Format:Broché
Il est étonnamment difficile de trouver des critiques un tant soit peu sérieuses sur les Chevaliers d'Émeraude, et le fait que la fantasy soit souvent considérée (à tort à mon avis) comme une sous-littérature n'y est probablement pas pour rien. La machine marketing a malheureusement fonctionné à merveille, mais le client potentiel a le droit de savoir ce qui l'attend ici : probablement une des pires séries de fantasy jamais écrites.

Un monde vide, des caricatures de personnages, une intrigue simpliste et des idées resucées, voilà qui déjà devrait déjà vous conduire à chercher ailleurs. Mais le trait le plus marquant de cette "oeuvre" est probablement l' incapacité de son auteur à écrire correctement, et je ne parle même pas de talent mais, parfois, de simple grammaire. Jugez plutôt :
- "Grand, corpulent, ses cheveux blancs lissés sur ses épaules balayaient sa barbe taillée en pointe." (tome 1)
- "Chaque fois qu'elle mettait le pied dans l'eau, c'était à l'endroit où celle-ci était la moins profonde." (tome 11)
Et ce ne sont *pas* des exemples isolés.

Enkidiev est un monde où les personnages ont les yeux bleus "de glace" ou noirs "comme la nuit", et où leurs caractères se résument généralement à une unique qualité psychologique : la gentillesse (Santo), la colère (Wellan) ou la couardise (Falcon). Quant à l'histoire, en deux mots : des chevaliers-magiciens bons et loyaux et honnêtes et puissants et bons défendent leur monde contre les assauts répétés du vil empereur-insecte d'en face, qui enverra sur leur côte scarabées, fourmis, rats, abeilles, cafards géants et j'en passe, dans l'espoir d'étendre son territoire, le vil. Ne cherchez donc ni originalité ni bonne idée : ces romans sont aussi naïfs et de mauvais goût que le laissent deviner leurs couvertures - et beaucoup moins colorés.

Un conseil, pour qui cherche quelque chose dans le genre "grande série accrocheuse de high fantasy" : tournez-vous plutôt vers "La Belgariade" de D. Eddings ou "Le Cycle de Terremer" d'U. Le Guin. Et fuyez Robillard, très vite, très loin.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
40 internautes sur 48 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
Les personnages sont plutôt attachants, l'intrigue accroche bien, mais ce qui se passe en 1 tome des Chevaliers d'Emeraude serait raconté dans la longue préface d'un Tolkien, et tout au plus dans 2 chapitres d'un Feist, d'un Goodkind ou d'un Heddings ou même d'un Keyes ! cela tiendrait même sur le dos de couverture d'un Fiona Mc Intosh !!!
Alors si vous avez plus de 15 ans, ou que vous avez déjà lu un des auteurs cités plus haut, passez votre chemin...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
21 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
En effet en matière d'Héroic Fantasy il y a largement mieux.
Il suffit de lire le premier tome pour savoir comment seront les suivants. Le style est des plus pauvres, les clichés foisonnent, les personnages n'ont aucune épaisseur psychologique. On ne peut même pas attribuer la pauvreté de l'écriture à la traduction...
Chaque tome est une copie du précédent, le schéma typique situtation initiale, élément perturbateur, péripéties... etc est tellement bien suivi que cela en devient lassant.
Pas la peine donc de se précipiter dessus !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Aventure remarquable
C'est une bonne saga. J'en profite pour faire le commentaire pour la série j'en suis au tomme 5 et je pense continuer la suite. Lire la suite
Publié il y a 2 jours par BGM
Dommage
L'idée de départ est certainement intéressante mais il aurait fallu quelqu'un d'autre pour l'écrire. Lire la suite
Publié il y a 19 jours par Sailingmama
Excellent! Passionnant !
En un mot je vous conseille vivement cette saga que j'ai littéralement dévoré!
Non seulement l'écriture de l'auteur est exellente mais aussi... Lire la suite
Publié il y a 2 mois par C.G
Un livre qui donne envie de connaître la suite
Anne Robillard est un bon écrivain, assez prolifique, vu son oeuvre. Après avoir lu le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude, j'ai eu envie de connaître la série. Lire la suite
Publié il y a 2 mois par M. Christophe Gaullard
sans plus !
je me suis dit que se livre valait le coup, belle couverture, bon commentaire, et l'histoire me séduisait. Lire la suite
Publié il y a 3 mois par tony
bon livre
A travers les différents tomes, j'ai lu les 12 tomes
j'ai découvert un monde et un idéal passionnant, la lecture est claire, rapide tout en étant... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par salixrempens
pas mal mais pourrait mieux faire
Ce premier tome, le premier d'une serie de douze, raconte l'histoire d'un groupe de chevalier donc le destin est de defendre le continent. Lire la suite
Publié il y a 4 mois par guguss
bon livre
livre très intéressant, super quand on aime le fantastique. livre arrivé en bon état, livraison rapide. Lire la suite
Publié il y a 5 mois par camelia86
Magnifique
si votre enfant ne lit pas.... Achetez cette collection.... Le miens n'avait jamais ouvert un livre de sa vie... Lire la suite
Publié il y a 6 mois par gene
PASSIONNANT !
J'ai longuement hésité avant de commencer à lire cette série craignant qu'elle soit trop junior, eh bien, je ne regrette pas d'avoir franchit le pas car... Lire la suite
Publié il y a 6 mois par ccmars
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?