Format: AlbumModifier

le 22 février 2011
Mon fils de 2 ans et demi l'a découvert à la crèche.Il nous en a longuement parlé tous les soirs. Il était capable de nous raconter quasiment toute l'histoire. Alors nous lui avons acheté. Il a guêté le facteur plusieurs jours et quand il est arrivé, quelle surprise pour lui. Il ne le lâche plus. Il fait partie de son quotidien. C'est la première chose qu'il va chercher quand il se lève, il l'emmène dans la voiture...
Cette histoire, très visuelle, est pleine de surprises (des petites portes pour vérifier si les différents personnages dorment toujours qui permettent à l'enfant de participer à l'histoire)et de suspens. Que d'étapes pour éviter de réveiller le géant qui comme vous vous en doutez, finit par se réveiller et se mettre en colère. Mais la fin est super bien adaptée pour les touts-petits car afin d'être sûrs que le géant n'attrapera pas l'enfant, il faut vite fermer le livre et l'enfermer dedans afin qu'il n'en sorte pas. Je le recommande vivement car il fait peur aux enfants, juste comme ils aiment se faire peur, mais en toute sécurité! C'est sa première histoire de "grand garçon"!!
Si votre enfant le manipule autant que mon fils, n'hésitez pas à renforcer les petites portes avec du scotch!
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Brrrr... ça fait froid dans le dos ! Chhhht, ne faisons pas de bruit, ne réveillons pas le géant... oh oh, on l'aurait réveillé ?? Sauve qui peuuuuut !!! Les petits adorent, ça fait peur, mais on peut contrôler la situation : c'est génial ! Les miens ont 2 et 4 ans et ne s'en lassent pas.
le 19 mai 2004
Quel plaisir pour un enfant de se faire peur, sans risque, en gardant à tout moment le contrôle ! A la 1ère lecture, l'inquiétude est bien là : ce géant ne risque-t-il pas de sortir des pages, après tout ? Jour après jour, les frayeurs sont apprivoisées, pour ne laisser que de délicieux frissons et des éclats de rire quand le livre se ferme à la barbe du gros bonhomme. Une vraie réussite, ce livre, un plaisir de lecture toujours renouvelé avec les enfants qui ne s'en lassent pas !
11 commentaire27 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2008
je trouve cette histoire excellente... mes enfants de 3 et 5 ans aussi. D'ailleurs ils la ressortent régulièrement et sont à chaque fois pris par l'histoire avec des craintes, des peurs et des questions à chaque fois différentes sur certains détails petits ou gros selon les intérêts du moments.
Je le recommande fortement.
le 23 février 2008
Ma fille de 2ans 1/2 va à la crèche. Un jour, à la maison, elle a pris un livre quelconque et s'est mise à me raconter une histoire de géant...avec des phrases bien précises, des mots bien choisis et le ton approprié...
J'ai donc demandé à la crèche le titre de ce livre pour lui acheter et pour que je le découvre aussi.
Elle a été folle de joie lorsqu'elle a ouvert le paquet, ce livre est génial, pas à pas on découvre des personnages ou animaux la fin fait rire ma fille, et en plus il y a des petites fenêtres à ouvrir au fil des pages.

Bref...c'est un livre GENIAL, je le conseille.
le 6 juillet 2011
J'ai suivi les recommandations trouvées sur cet article et me le suis procuré hors Amazon (il était dispo dans la librairie du coin).

Succès incroyable!
Mes deux enfants - 2 ans et demi et 5 ans me le demandent tous les soirs.
C'est presque devenu un rite:
- qu'est-ce qu'on lit ce soir
- Chttt (deux voix de concert)
On s'installe sur le lit, papa au milieu - et c'est parti.
Ne pas hésiter à varier un peu la lecture: intonations, rythme, voix etc.
Lorsque le géant approche, mon ainé se cache sous les draps pour le jeu.

Bref: des grands moments de partage et de complicité assurés.
Seul danger: on devient vite dépendant et maintenant, c'est deux ou trois fois que je dois le lire!

A se procurer de toute urgence!
le 25 novembre 2009
Un livre culte qui gagne à être connu. Basé sur la peur de réveiller l'ogre qui dort dans le livre, cet album sait créer le suspens et captiver l'enfant. Le livre a fait ses preuves avec tous les bouchons entre 3 et 6 ans de mon entourage. Un vrai moment de complicité à partager entre le lecteur et l'auditeur.
le 13 janvier 2011
J'ai acheté cet album après avoir lu bcp de commentaires élogieux. Perso je n'ai pas eu de coup de foudre, mais c'est incontestable, c'est un grand succès : mon fils de 2 ans me le réclame bien 10 fois par jour depuis des semaines !!!
Par le livre, on entre dans le chateau d'un géant. A chaque page le visiteur est invité, par une structure répétitive, à se faire discret ("reste tranquille et parle tout bas sinon..") et rapide ("Vite tourne la page !") pour ne pas déranger ses occupants : la souris, la chatte, la poule, la femme du géant, sous peine qu'ils aillent prévenir le géant. Jusqu'au moment où on arrive justement dans la chambre du géant... qui finit par se réveiller (un gros oeil derrière un volet nous le fait savoir, impressionnant !) et se lever ! Vite il arrive ! Le suspens est à son comble !! Mais heureusement il suffit à l'enfant de claquer le livre telle une porte au nez du géant pour y échapper, ouf !
Le livre est de bonne qualité (le papier est épais). Sa structure simple et répétitive est donc vite accessible aux + jeunes (2 ans). Il est interactif car l'enfant est invité à touner les pages, à soulever des rabats pour vérifier que les différents occupants n'ont pas été dérangés par son passage et à répondre à des questions. Sa lecture en est dynamique : on le lit à voix basse, par à coup, on s'exclame, on s'écrit, on questionne... Il a donc tout pour tenir en haleine encore et encore les jeunes auditeurs.
Bref un cadeau qui fera des heureux à coup sûr ;)
Le préféré de mon fils après "Quand" et "Va t'en grand monstre vert".
le 26 août 2012
Le meilleur des livres pour enfants dans la catégorie jouer à se faire peur!
On entre dans l'antre de l'ogre en tournant les pages et en ouvrant les petites fenêtres.
On se fait très peur, mais heureusement il suffit de refermer le livre pour arrêter l'ogre!
Réservé au enfants soigneux qui respectent les livres (si les petites fenêtres sont arrachées le livre perd son intérêt) et destiné à être lu par le parent au moins les premières fois.
le 13 mai 2012
J'ai été attirée par ce livre grâce aux nombreux commentaires positifs qu'il avait. Et je ne suis pas déçue. Ce livre a captivé ma fille de 3 ans et mon fils de 2 ans qui n'arrêtent pas de me le réclamer. Et je m'amuse aussi à leur raconter. Il permet aux enfants de participer, c'est vraiment très chouette. Bref, je recommande ce livre pour les enfants dès 2 ans!