Chicago Transit Authority
 
Agrandissez cette image
 

Chicago Transit Authority

16 juillet 2002

EUR 4,49 (TVA incluse le cas échéant)

Plus de 600 albums à 5 euros

Plus de 600 albums à 5 euros
Du 14 avril au 18 mai 2014, découvrez plus de 600 albums MP3 à 5 euros. Découvrez également toutes nos promotions en MP3.
  Titre
Durée
Popularité  
1
Introduction (Remastered)
6:34
2
Does Anybody Really Know What Time It Is? (Remastered)
4:35
3
Beginnings (Remastered)
7:54
4
Question 67 And 68 (Remastered)
5:01
5
Listen
3:24
6
Poem 58 (Remastered)
8:35
7
Free Form Guitar
6:49
8
Southern California Purples
6:28
9
I'm A Man
7:42
10
Prologue, August 29, 1968 (Remastered)
0:57
11
Someday (August 29, 1968) (Remastered)
4:10
12
Liberation (Remastered)
14:36

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 16 juillet 2002
  • Date de sortie: 16 juillet 2002
  • Label: Rhino
  • Copyright: 2004 Warner Strategic Marketing
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 1:16:45
  • Genres:
  • ASIN: B002DNBRCW
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (21 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 15.642 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne 

4.7 étoiles sur 5
4.7 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
21 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 le chef d'oeuvre chicagoan 6 novembre 2005
Par Raymond
Format:CD
Soyons sérieux! CTA est LE chef d'oeuvre de Chicago, la première des raisons en étant la richesse mélodique des compositions de R.Lamm et la seconde (à égalité) la place faite à la guitare de Terry Kath avec des soli de plusieurs minutes aussi épiques qu'incandescentes (south california people, poem 58, liberation).
et contrairement à ce qui est dit plus bas, le son n'a pas vieilli, les cuivres sonnent fort et net. simplement en 2005 a-t-on encore l'oreille pour découvrir ce genre de musique ? allez les jeuuuuuunes un petit effort...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
18 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 COUP D'ESSAI, COUP DE MAITRE 18 février 2007
Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
Format:CD
Quand Chicago est venu à l'Olympia en France en 1970 donner son unique concert dans notre beau pays (à cette époque antédiluvienne où régnaient en maître les faiseurs de Muzak, les bateleurs de foire télévisuels et les débris yéyés recyclés dans l'"undersound" anglosaxon), l'accueil fut tel qu'en rappel le groupe joua la Marseillaise ("La Fayette, nous voilà" comme disait Rickenbacker-l'aviateur, pas le fabricant de guitare- en 1917).

Il y avait de quoi les accueillir comme ça. ils nous avaient balancé une bonne partie de CTA, leur premier album. Un Terry Kath flamboyant, une section de cuivres rutilante et pétante, un trio orgue, basse, batterie de première bourre et au final un "I'm a man" furieux.

L'album restitue vraiment bien l'énergie, la créativité et la varieté de ce grand groupe. Un album qui a compté et qui n'a pas pris une ride.

Le talent, c'est un gage de jeunesse éternelle.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A écouter absolument 13 mars 2001
Par Isabelle
Format:CD
Il y a de tout dans ce double album: du rock, du funk, du blues, et surtout une construction musicale proche de l'improvisation. Des cuivres à plein tubes, des percussions dynamiques font de cet album le meilleur du groupe Chicago.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Respect! 7 janvier 2010
Par JEAN-CLAUDE TOP 100 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:CD
Cohérent, énergique, varié, virevoltant et créatif, tel est le CTA que l'on découvre en avril 1969 au travers de ce double album éponyme, certainement leur meilleur. 40 ans plus tard, Terry Kath (guitare et chant qu'Hendrix en personne vénérait), Robert Lamm (claviers et chant), Peter Cetera (Basse), James Pankow (trombone), Walter Parazaider, Dany Seraphine (batterie), Lee Loughnane (trompette), ça sonne toujours aussi bien ensemble : rugueux et puissant dans le style rock et jazz soutenu par la meilleure section cuivre du moment. On y retrouve des titres qui ont fait la gloire du groupe comme Questions 67 and 68, Begginings et I'm A Man (de la balle ce morceau repris du Spencer Davis Group avec son intro à la basse !), Does Anybody Really Know What Time It Is ?, Poem 58. On peut ne pas aimer les groupes trimbalant une section cuivre, mais là, allez-y franco car ça swingue, c'est franchement pop. C'est quand même disque d'or, de platine et double platine. Donc all respect !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le démarrage d'un très grand groupe 27 mai 2003
Format:CD
CTA puis simplement Chicago est un ensemble de musiciens comportant une section cuivre, James Pankow trombone, également auteur et chanteur plus en background vocal, ame des cuivres, lee Loughlane à la flute le + souvent, et Walter Parazaider au saxophone,tous trois excellents. Aux claviers, chanteur et auteur, Robert Lamm, qui sera ensuite l'un de ceux qui orienteront vers une musique plus commerciale. Le bassiste Peter Cetera est top, sa voix est aigue et fantastique. Enfin le meilleur fut Terry Kath, auteur-chanteur-guitariste solo, un musicien exceptionnel..... Un disque I à posséder sans conteste
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Génial et bouillonnant! 28 mars 2008
Par Jean Bal TOP 50 COMMENTATEURS
Format:CD|Achat authentifié par Amazon
Lorsqu'ils sortent ce disque, les musiciens de Chicago sont encore de jeunes idéalistes pris dans la mouvance révoltée de la fin des années 60 américaines. Les morceaux de cet album en témoignent: pêchus, variés, inventifs et virevoltants, ils condensent parfaitement les grands courants du rock US de l'époque. Les instrumentistes sont irréprochables, les compos souvent excellentes, et le guitariste - Terry Kath! - est une bête. La formation aboutit ici à une réussite qu'elle ne retrouvera jamais par la suite (et surtout pas à l'époque du sirupeux "If you leave me now"). CTA est un vrai "classique", indispensable même si vous n'aimez pas les cuivres. Un de ces grands premiers albums pleinement réussis, à placer aux côtés de ceux des Doors ou de Jimi Hendrix. Ici, on parle de rock, de rock engagé et punchy qui donne envie de se lever et de changer le monde... en mieux, bien sûr. Alors, un seul mot d'ordre: "turn on, tune in, drop out"!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Génial ! 3 avril 2011
Par gégé-blues TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD|Achat authentifié par Amazon
Le Chicago Transit Authority, méga groupe formé en 1967, qui raccourcie très rapidement son nom en Chicago, nous propose ce premier album en 1969, c'est un double, ( cette édition CD sortie en 2002 est un simple) et on comprend qu'il fallait de la place pour y graver toutes ces perles musicales ! Big band pop-jazz-rock, avec beaucoup de cuivres comme le Blood Sweat and Tears mais plus abordable mélodiquement parlant. Et puis cette guitare ! Terry Kath, véritable génie, qui sillonne les titres de solos sensationnels ! il se défoule en torturant son instrument dans « free form guitar » pour y sortir d'incroyables dérapages et bruitages divers tout en saturations et sonorités improbables, fallait oser à l'époque! Autrement il y a « listen » un tube retentissant de cuivres, avec sa ligne de basse assurée par Peter Cetera, les vocaux superbes de Robert Lamm et la guitare volubile du regretté Terrry, le tout soutenu par une rythmique implacable. Et puis « I'm a man » cette fabuleuse reprise de S. Windwood, qui nous entraîne dans des percussions hypnotiques canalisées par la basse toute en rondeur où un solo de batterie nous est offert par Daniel Seraphine avec toujours cette guitare indispensable, ces cuivres rutilants et la voix bien en place du chanteur. L'ensemble, avec un son parfait, constitue un chef d'oeuvre, rien à jeter, tout est captivant, recherché, c'est du rock, du jazz, du jazz-rock, du psyché, de la pop, une fusion des genres assurée par 7 musiciens excellents et le dernier titre « liberation » conclue cette merveille par une incroyable prestation de Terry Kath qui déroule un long solo de toute beauté. Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
3.0 étoiles sur 5 Pochette
A sa sortie en 33t à l'époque la pochette m'avait tapée dans l'oeil.Par manque d'argent javais acheté le 45t "I'm a man" surtout pour le solo de... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par rory 75
5.0 étoiles sur 5 classique du rock
un album a acheter de chicago? celui ci sans hésitation..rien a jeter que du bon bref du tres grand chicago
Publié il y a 10 mois par F. J. Patrick
4.0 étoiles sur 5 Un seul petit bémol
Cet album est très bien remastérisé, un vrai régal.
Un seul bémol : ils ont laissé un morceau qui n'avait pas été... Lire la suite
Publié il y a 15 mois par ANGEVIN
5.0 étoiles sur 5 Le Must du groupe
UNE PERLE !!! Je vous dis que c'est une perle cet enregistrement.
Ca transpire les expériences des années 70 et c'est cool !
Publié le 18 novembre 2010 par JC DEJOIE
5.0 étoiles sur 5 Quintessentiel
Le groupe de rock à tendance jazz-pop Chicago, à la base, s'appelait Chicago Transit Authority, et c'est sous cette appellation que leur premier album, éponyme... Lire la suite
Publié le 22 avril 2010 par Barthel Damien
5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre
J'avais 16 ans lorsque j'ai ramené d Angleterr cet album au lycéé. Ns étions alors peu nombreux a apprécier cett musik. Lire la suite
Publié le 3 février 2009 par Dnalor
5.0 étoiles sur 5 Indéniablement un (premier) gand cru
Terry Kath (guitare/chant), Robert Lamm (claviers/chant), Peter Cetera (basse/chant), James Pankow (trombone/chant), Dany Seraphine (batterie), Walter Parazaider (instruments... Lire la suite
Publié le 18 juin 2008 par Cousin Hub
5.0 étoiles sur 5 Du rock avec des cuivres venant de grandes formations
Ce nouveau digipack, réédité par RHINO connu pour son sérieux et sa qualité a vraiment un super son. Lire la suite
Publié le 28 février 2008 par Put that music on!
4.0 étoiles sur 5 Premier d'une longue liste numérotée
Chicago ... Formation pléthorique, discographie pléthorique, et peut-être bien que le groupe, ou ce qu'il en reste, existe encore. Lire la suite
Publié le 22 octobre 2007 par Lester Gangbangs
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique

ARRAY(0xb489ddb0)