Format: Poche|Modifier

le 24 août 2015
Vous lisez 1 Giebel, vous aimez. Vous en lisez 2, vous faites la moue, au 3ème ça lasse, c'est toujours pareil.
1- Style à l'emporte pièce (pourquoi pas !) mais quand on aligne 3 phrases avec 3 adjectifs totalement synonymes, on se dit qu'on est dans la facilité.
2- Des fins stéréotypées et pratiquement identiques d'un livre à l'autre. Des scénarios basés uniquement sur l'action, pas d'intrigue.
3- Plagiat (la femme pourchassée). Revoyez le film "la traque". Beaucoup de choses y sont, notamment la voiture qui démarre devant la malheureuse.
Bref, mon engouement pour Giebel baisse sérieusement. J'essaie encore une fois.
Chiens de sangPour moi en dessous de ses autres romans,trop de noirceur gratuite..et une fin qui laisse sur sa faim...Ses romans finissent toujours mal et l'on aimerait de temps en temps être récompensés par une happy end .On s'attend trop à une issue déprimante.A recommander de k giebel" meurtres pour redemption",fabuleux pavé et" juste une ombre"...pour moi les meilleurs.
PS le purgatoire des innnocents "Trash", "gore",mais totalement addictif.
le 1 mai 2011
On est scotché dès le départ. Rien ne pourra nous détourner de la lecture. Facile, grisante. 2 histoires qui se rejoignent de loin à un moment. Juste une petite déception: L'auteur ne serait elle pas si peu optimiste? Un peu de douceur vers la fin n'aurait pas été de trop.... Tragique..un peu trop peut être.
le 1 août 2015
ni le style, ni l'histoire ne sont intéressants. Un long moment d'ennui. Un sentiment de déjà vu, ou déjà lu. Heureusement que le livre est "court".
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2015
J'ai dévoré tous les Karine Giebel. Celui-ci me laisse perplexe. Deux histoire en parallèle, dont on ne comprend pas trop comment elles se rejoignent. D'ailleurs, se rejoignent-elles vraiment? Cela se lit facilement et je dirais même "avidement"... mais l'on reste sur sa faim à la fin.
Optez plutôt pour "Meurtres pour rédemption" ou "Purgatoire des innocents", qui sont sensationnels!
le 19 janvier 2015
Et bien je n'ai pas accroché du tout. L'idée d'une "chasse à l'homme" est très bonne, mais très mal exploitée ici. On ne s'attache pas du tout aux personnages, voire même on espère qu'ils vont y passer rapidement. Cet auteure nous a écrit de biens meilleurs livres.
le 26 août 2011
Un thriller très prenant, qui se lit rapidement tant on est absorbé par le rythme et l'histoire.
Pas de temps morts, pas de pause et l'angoisse qui ne cesse de monter, page après page. Avec, derrière l'aspect thriller, une description psychologique des personnages vraiment intéressante.
Une écriture nerveuse, qui colle bien à ce style de roman.
Et j'ai adoré la fin.
Bref, un très bon thriller.
le 8 octobre 2010
Je ne connaissais pas cet auteur qui n'en est pourtant pas à son coup d'essai, éditée chez Fleuve noir et La vie du Rail (qui a également sorti "Deuils de Miel" et "Train d'Enfer pour Ange Rouge" de Franck Thilliez), ayant participé à "l'Empreinte Sanglante", recueil de nouvelles signées par les géniaux Franck Thilliez, Maxime Chattam et Olivier Descosse, entre autres... bref de multiples indices annonciateurs d'une agréable lecture prochaine... et je n'ai pas été déçu...

Certes, Karine Giebel, avec "Chiens de sang", ne suis pas la voie habituelle des enquêtes (policières ou non) et ne prend pas plus de quelques pages avant de nous offrir en pâture au suspense énorme qu'elle parvient à créer dans "Chiens de sang". L'intrigue est simple, Diane et Rémy, dans deux histoires parallèles sont réduits à l'état de gibier humain... Pourquoi ? Comment ? je vous laisse le découvrir...

Peu de place pour le détail, pour asseoir son récit, mais une question qui m'a taraudé sans me laisser de répit jusqu'à la dernière page : Que va-t-il se passer ? Au final, je n'ai fait qu'un bouchée de cet excellent livre qui m'a tenu dont l'épaisse tension m'a tenu en éveil pendant ses 250 (trop courtes) pages...

Je souhaite également signaler l'habileté de l'auteur qui, si elle n'a pris que peu de temps pour densifier son récit, a eu l'intelligence de raconter ses héros (Diane et Rémy) dans leur passé afin de pouvoir s'en servir et passer beaucoup d'émotion !

Une vraie réussite à tous les niveaux ! Bravo !
le 22 juin 2013
Si on suit l'intrigue et les personnages (toujours attachants), on n'est moins surpris de l'évolution de l'histoire que d'habitude chez Giebel. En revanche, le propos sur la chasse, même s'il est parfois un peu trop manichéen, est intéressant car la psychologie des personnages est assez fouillée.
le 17 avril 2011
Encore dévasté par la lecture de son "meurtres pour rédemption", je me suis mis à lire ce livre plus récent de Karine GIEBEL, en espérant effleurer à nouveau le nirvana littéraire... quelle déception !

Ce livre ne m'a pas du tout emballé, d'abord l'histoire ; ou plutôt les histoires, car bizarrerie ou plutôt rafistolage, ce roman suit deux héros immergés chacun dans leur propre histoire.

Deux histoires tellement parallèles qu'elles ne se rejoignent jamais. A la fin on ne peut qu'être déçu de constater qu'on a bêtement et péniblement suivi deux pistes qui ne convergent jamais...

Le premier réçit manque un peu d'envergure ? On vous en donne le double, pour le même prix, c'est du hard discount de frissons bas de gamme. Ajoutons que la deuxième histoire n'apporte absolument rien à la première, dont elle n'est qu'une copie (deux chasses à l'homme en fait)...et vice et versa.

Certes, on reconnait le style de l'auteur (efficace et concis), mais que voulez vous qu'elle se fatigue à construire 2 vraies histoires, avec des vrais personnages, des ambiances, du vécu, du sentiment ?

Trop compliqué ! On est dans le quantitatif, on déverse. On a pas le temps de "soigner l'histoire", se serait fastidueux ! Alors Karine GIEBLE se cantonne à nous faire haleter, le seul fil conducteur c'est de courir derrière nos héros poursuivis, de se demander quand est-ce qu'ils vont se faire chopper. Bref, c'est tuant. Si en plus les histoires étaient un tant soit peu crédibles... mais là le style TGV ne s'attarde même pas à essayer.

A la fin, pour bien nous écoeurer d'une telle débauche d'hystérie, elle "finalise" les héros en les tuant bêtement. Même un happy-end, ou une quelconque nuance, c'est trop compliqué voyez vous.
66 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus