le 27 novembre 2014
Par contre 5 étoiles et merci à Amazon qui accepte que je lui retourne le livre.
Voici pourquoi je ne l'aime pas et ne saurais l'utiliser :
- les ingrédients sont listés sous les rubriques "crèmerie, primeur, épicerie" et ne sont pas groupés d'après les pâtes ou garnitures à confectionner; en cours de recette vous devrez donc faire vos soustractions :"tant pour ceci, tant pour cela" ou écrire vous-même une liste après avoir lu et relu la recette;
- c'est secondaire mais les photos ne sont pas très belle comparées à ce que nous offrent les livres de cuisine aujourd'hui, elles sont fadasses et les décorations des gâteaux sont simplistes;
- le plus important est la mauvaise rédaction des recettes, imprécises et incomplètes. Un exemple : page 40 on vous propose un Angel cake meringué. La rubrique Crèmerie vous signale que vous aurez besoin de 7 blancs d'oeufs. Le paragraphe 2 vous ordonne gaillardement "Cuisinez ! Préparez le lemon curd : battez les oeufs entiers (dont il n'a pas été fait mention) dans un bol.
Combien d'oeufs entiers ? Vous savez déjà grâce à ce bon ! livre que l'angel cake de base requiert 5 blancs d'oeufs. Devez-vous utiliser 2 oeufs entiers ou 2 oeufs entiers plus les 5 jaunes abandonnés ? En effet, la meilleure recette de lemon curd que je connaisse est celle de Nigella Lawson, je l'ai réalisée à maintes reprises sans ratages et ... quel délice ! Donc, Nigella Lawson utilise 4 oeufs entiers plus 4 jaunes (beurre et citrons en proportion évidemment), cette crème est une merveille.;
- la qualité des recettes : je les trouve très moyennes, pour rester gentils, et elles n'ont rien qu'une pâtissière un rien expérimentée ne puisse imaginer.
Ni les photos ni surtout les recettes ne me mettent l'eau à la bouche.
Je crois que ce petit livre surfe sur une vague Tendance, a été réalisé beaucoup trop vite, sans sélection réelle de bonnes recettes et sans relecture. Mais l'honnête pâtissière maison n'y trouve pas son bonheur.
Merci Amazon, je crois que je vais m'offrir ce merveilleux livre sur les gâteaux de fête dont on dit tellement de bien...
le 9 juillet 2015
La couverture du livre laisse penser que le contenu est constitué de recette de gâteaux avec des décors sophistiqués, il n'en est rien.
Je suis terriblement déçu.
Recettes alléchantes et bons conseils pour la technique. J'attends l'occasion adéquate pour tester une recette, les angel et chiffon cakes étant des gâteaux imposants.
le 20 novembre 2014
super j'ai deja essaye 3 recettes les explications sont claires les photos sont bien prises lorsque je compare mon gateau et celui du livre c'est presque pareil
le 23 juin 2014
très bon livre de recettes, recettes bien expliqué assez facile à suivre et à réaliser et surement très bon à manger!