undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commencez à lire Chiriaeff : Danser pour ne pas mourir sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Chiriaeff : Danser pour ne pas mourir [Format Kindle]

Nicolle Forget , Jacques Parizeau

Prix Kindle : EUR 18,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix Kindle a été fixé par l'éditeur

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 18,99  
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !


Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés - Participez au premier concours organisé par Kindle Direct Publishing et et saisissez votre chance de devenir le nouveau coup de cœur littéraire sur Amazon !



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ludmilla Chiriaeff est la fondatrice des Grands Ballets Canadiens. Son histoire, au-delà de la danse qui est toute sa vie, est celle d’une petite fille de la Révolution russe qui a dû fuir, comme des milliers d’autres sans-papiers, l’Allemagne nazie. Ayant survécu à la Deuxième Guerre mondiale ainsi qu’à des années de disette et de déboires conjugaux, Ludmilla se réfugie finalement au Québec en 1952. On y suit le parcours de cette femme déterminée jusqu’à la fin, jusqu’au constat des rêves brisés. Pour une danseuse, se retrouver en fauteuil roulant est bien pire que la mort…

Avec Danser pour ne pas mourir, Nicolle Forget nous offre bien sûr la biographie d’une grande dame de la danse, mais aussi et surtout un livre colossal, un document incomparable sur l’histoire de la danse au Québec auquel elle a consacré 10 ans de sa vie, interrogeant une centaine d’intervenants et de proches de Ludmilla Chiriaeff afin de dresser ce portrait qui dépasse de loin celui du personnage.

Ludmilla est Otzup avant d’être Chiriaeff. Née à Berlin en 1924, où ses parents se sont retrouvés après la Révolution, elle commence très tôt des cours de danse. Toutefois, sa trop grande taille lui met des bâtons dans les roues, compromettant son rêve le plus cher : elle ne deviendra jamais première danseuse. Confrontée au nazisme, la jeune femme, grâce à la danse, parvient néanmoins à survivre à la guerre, à la famine et à la Gestapo.

En 1946, Ludmilla traverse en Suisse pour y ouvrir son premier studio de danse, avant de venir vivre au Québec en 1952, dotant ainsi la province d’une compagnie de ballet. Faisant venir de grands chorégraphes, elle crée pour la télévision mais aussi pour la scène; ses productions susciteront d’ailleurs la formation d’ateliers de costumes et de décors. Transformant les Ballets Chiriaeff en une compagnie – les Grands Ballets Canadiens –, elle met sur pied les Compagnons de la danse, le Jeune Ballet, l’Académie des Grands Ballets et l’École supérieure de danse du Québec. C’est aussi elle qui convainc le gouvernement du Québec d’intégrer la danse au curriculum régulier.

À travers ses activités d’entrepreneure, Ludmilla Chiriaeff se mariera trois fois. Chacune de ses relations se terminera de manière dramatique, surtout la dernière, qui la laissera brisée sur le plan tant psychologique que physique. Celle pour qui la vie était mouvement se meurt.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3403 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 662 pages
  • Editeur : Les Éditions Québec Amérique (1 janvier 2006)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BEJM5EU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique