Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Chobits, tome 2 Poche – 15 janvier 2003


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 15 janvier 2003
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99 EUR 0,24

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

Ce deuxième volume de Chobits se concentre essentiellement sur la perte de mémoire de Tchii, et l’existence étrange de ce qui serait son double … Mais ce n’est pas pour autant convaincant. Cela faisait longtemps que je n’avais trouvé le suspense si faible chez les CLAMP … Faible au sens de très (trop) léger. Après un très bon premier volume, qui ouvrait d’innombrables perspectives, le second déçoit sérieusement. On se doute de bien trop de choses, notamment en ce qui concerne les liens entre personnages : on avait cru comprendre qu’il y avait quelque chose entre la logeuse et Tchii, que celles-ci se connaissaient depuis longtemps … De même, les mangakas mettent en scène un héros simplet à la limite de l’imbécillité, qui passe plus de temps à suggérer plusieurs fois les choses qu’à les comprendre réellement, ce qui ne fait absolument pas avancer l’histoire … A ce niveau, même le « livre à l’intérieur du livre » n’avance que peu, et n’apporte pas de réel mystère : le concept de « la personne rien que pour soi » n’est pas approfondi, il est juste redondant.

L’intervention de l’alter ego de Tchii, si elle n’est mystérieuse que de manière trop lourde (encore une fois, on nous répète ce que l’on sait déjà sans aller plus loin), est néanmoins intéressante car novatrice. De plus, la lecture reste très fluide et douce, les graphismes sont toujours aussi agréables, l’édition excellente … La fin soulève de plus clairement des interrogations, même si elle est un peu maladroite car précipitée : tout le long du tome, il ne s’est pratiquement rien passé, et les dernières pages en révèlent trop, ou pas assez. Il faudrait équilibrer ce dynamisme sur tout un volume, et éviter de compter sur un fan service déplacé et trop souvent présent pour sauver l’intérêt du titre … Autant certaines de leurs séries sont complexes, pleines de rebondissements … Autant, en lisant Chobits, on a l’impression d’une douce flemme chez les mangakas … Dommage ! Et quelle déception, au final, alors qu’on en attendait tant …


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

CLAMP est l'un des collectif féminin de mangaka le plus célèbre ...

C’est en 1987 qu’un groupe de douze jeunes femmes passionnées par les mangas forment le projet CLAMP. Il est alors composé de: Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamay Akiyama, Sei Nanao, Leeza Sei, Soushi Hisagi, Kazue Nakamori, Shinya Ohmi, Inoue Yuzuru et O-Kyon. Elles évoluent alors dans le milieu du doujinshi en publiant au travers de leur magazine Clamp book de nombreuses parodies de séries célèbres.

C’est en 1989 que leur première histoire originale est publiée chez Shingeshika. Derayd (デライド) est un manga fantastique dessiné par Akimaya Tamayo, assistée de Mokona, Nekoi Tsubaki, Nanase Ohkawa, Nanao Sei, Igarashi Satsuki et Sei Leeza. Qui sera par la suite réédité sous le seul nom d’Akimaya Tamayo.

C’est audébut des années 1990 que Mokona commence à élaborer l’idée du futur cultissime Tokyo Babylon,en s’affirmant au passage comme la dessinatrice principale du groupe.
Si cette poussée propulse certains membres sur le devant de la scène,d’autres conservent le statut de simples assistantes.

En 1989, le groupe devient professionnel avec la prépublication de leur première oeuvre: Seiden RG Veda (聖伝) dans le magazine South n°3. C'est un succès immédiat qui les propulsent sur le devant de la scène manga. En parallèle à sa publication, elles lance 20 Menzo ni Onegai (20面相におねがい), et commence Combination et Cluster qui seront  finalement repris par Leeza Sei et Akiyama Tamayo après leur départ. C'est donc fin 1990 qu'elles passent des 12 membres initiaux aux 4 membres que l’on connaît aujourd’hui.
                 
Parmi les premiers titres peu connu on retrouve : Tenku Senki Shurato Original Memory: Dreamer (1990), Koi wa Tenka no Mawarimono (1990), Hagunsei Senki (1992), Sōryūden Gaiden: Suito no Dragon (1994), Yumegari (1996), dont la plupart sont des essais de quelques pages ou quelques chapitres, inachevés.








IGARASHI Satsuki (いがらし寒月)
Est née le 8 février 1969 à Tokyo (Groupe sanguin : A). Elle a pour fonction de poser les trames sur les dessins
des deux dessinatrices et se charge des finitions, c'est également la porte parole du groupe.



OHKAWA Nanase (大川七瀬)
Est née le 2 Mai 1967 à OSaka (Groupe sanguin A). Elle est la fondatrice et la scénariste du groupe. C’est elle qui écrit les histoires, définit les grands traits des personnages...



MOKONA (もこな)
Anciennement Mokona Apapa (あぱぱ もこな) est née le 16 Juin 1968 à Kyoto. Elle est la dessinatrice principale du studio, elle a commencé au lycée dans des doujinshis...




NEKOI Tsubaki (猫井 椿)
Anciennement Mick Nekoi (猫井 みっく) est née le 21 Janvier 1969 à Kyoto. Elle est la seconde dessinatrice et assiste la plus part du temps Mokona. Elle est notamment l’auteur des SD (super deformed) et adessiné entre autre Wish et J’aime ce que J’aime...

----------------------------------

En France, Tonkam et Pika se partagent l'essentiel de leurs titres, hormis 2 one shots publiés chez Glénat et leur dernière série en date Gate 7 dont la publication devaient être simultanée dans plusieurs pays et qui a été décroché par Kaze.

A noter que leurs œuvres les plus emblématiques ont même connus plusieurs éditions ainsi on retrouve :

Chez feu Manga Player (Devenu Pika par la suite)

- Magic Knight Rayearth (1996 - 6 tomes)
- Card Captor Sakura ( 1999 - 2 tomes / stoppé)
- Clamp school détective (1999 -1 tome / stoppé)

Chez Tonkam

- RG Veda version simple (1990/1996 – 10 tomes), RG Veda De luxe (7 tomes)
- Tōkyō Babylon version simple (1991/1994 – 7 tomes), Tokyo Babylon version poche (5 tomes)

- X-1999 version simple (1992/en cours – 18 tomes), X-1999 version double (9 tomes)
- Miyuki-chan in Wonderland (1995 – 1 tome)
- Celui que j'aime (2003 – 1 tome)
- Wish (1996/1998 – 4 tomes)
- Lawful Drug (2003 - 3 tomes / stoppé) - Nouvelle édition (2012 - en cours)
- Code Geass Mutuality (2009 - Artbook)

Chez Pika

- Le voleur aux 100 visages (1990 – 2 tomes)

- Rex: A Dinosaur Story (1993 – 1 tome)
- Card Captor Sakura : version simple (2000 - 12 tomes), version double (2008 - 6 tomes), Animé comics (2001 - 12 tomes), Artbook (2003 - 2 tomes)
- Clamp School Detectives (2001 – 3 tomes)
- Angelic Layer (2001 – 5 tomes)
- J'aime ce que j'aime (2001 – 3 tomes)
- Magic knight Rayearth (2001 – 6 tomes) - Version intégrale en coffret (2001)
- Dukalyon (2001 – 2 tomes)
- Chobits : version simple (2002 - 8 tomes) - version double (2011 - 4 tomes)
- Clamp anthology (2004 - 12 tomes)
- Clamp Artbook (2006 - 2 tomes)
-


Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?