Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Chocolat [Poche]

Joanne Harris
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche --  

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Amazon.fr

À Lansquenet, petit village perdu quelque part en France, mis à part les sempiternels sermons du sombre Reynaud, le curé intégriste de la paroisse, il ne se passe jamais rien. Alors, quand Vianne Rocher et sa fille Anouk décident de s'y installer pour ouvrir une chocolaterie, c'est tout le village qui se met à jaser. Ce qui est assez facile : Vianne n'est pas mariée, elle ne va pas à l'église, et même, elle ose ouvrir sa boutique de délices en plein carême ! Cela fait d'elle la cible idéale pour ce pauvre Reynaud et sa troupe de grenouilles de bénitier. Mais, contre toute attente, Vianne semble très bien s'intégrer dans le village ensorcelé par ses douceurs : ç'en est trop pour ses adversaires, qui vont tout faire pour lui barrer la route, allant jusqu'à la traiter publiquement de sorcière. Mais sur ce point, peut-être n'ont-ils pas tout à fait tort...

Un Chocolat qui réunit sans conteste tous les ingrédients d'un roman entraînant, séduisant un large public, et qui a été adapté au cinéma, avec Juliette Binoche dans le rôle principal. --Karla Manuele

Quatrième de couverture

Lansquenet est un petit village au coeur de la France où la vie s'écoule, paisible et immuable. L'arrivée d'une mystérieuse jeune femme, Vianne Rocher, et de sa fille, Anouk, va tout bouleverser. D'autant qu'elle s'avise d'ouvrir une confiserie juste en face de l'église, la veille du carême !

Dans sa boutique, Vianne propose d'irrésistibles sucreries. Et beaucoup succombent à son charme et à ses friandises... Car le chocolat de Vianne soigne les espoirs perdus et réveille des sentiments inattendus. Tout cela n'est pas du goût du comte de Reynaud et du curé, convaincus tous deux que les douceurs de Vianne menacent l'ordre et la moralité... En tout cas, la guerre est déclarée. Deux camps vont s'affronter : les partisans des promesses célestes et ceux des délices terrestres.


Détails sur le produit

  • Poche: 381 pages
  • Editeur : J'ai lu (mai 2001)
  • Collection : J'ai lu Roman
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290313203
  • ISBN-13: 978-2290313206
  • Dimensions du produit: 2,1 x 10,9 x 17,7 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 157.733 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 De la douceur avant toute chose... 24 mars 2007
Par Patricia BS TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Poche
C'est un conte. Une histoire de croyances : il y a des enfants, des sorcières, des prêtres, de la magie et de la religion. Et du chocolat. Des plaisirs terrestres. Le livre de Joanne HARRIS est un joli roman, très "étranger" si je puis dire. Par là, j'entends qu'il propose une vision à la limite du cliché de la "France profonde", c'est tout juste si les habitants ne déambulent pas, une baguette sous le bras et le béret vissé sur le crâne. Cependant, il nous conte une jolie fable, un peu effrayante, surtout attendrissante et pleine de bons sentiments. Les descriptions chocolatées y abondent et sont plutôt savoureuses, même si la traduction me semble empruntée, voire précieuse parfois.

L'histoire ? c'est celle de Vianne, qui débarque le jour de Mardi-Gras avec sa fille Anouk à Lansquenet. Dans ce paisible village, elle va ouvrir, face à l'église, et en plein Carème, une confiserie. Et, telle une magicienne (une sorcière ?), révéler à chacun qui il est vraiment. Les yeux vont se dessiller...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 La gourmandise est-elle un vilain défaut ? 10 septembre 2007
Par Lord Saint Clyde VOIX VINE
Format:Poche
De très beaux personnages dans ce roman.
Vianne, cette femme décomplexée, qui a beaucoup vécu et dont on découvre l'histoire au fur et à mesure... Elle est un peu sorcière, mais surtout très attentive aux autres, elle veut leur bien, leur bonheur... C'est aussi le cas de monsieur le curé Reynault, mais ils ne partagent pas tous les deux la même vision du salut !
Et puis on trouve la fillette de Vianne, enfant gaie, enjouée, intelligente ; on trouve la femme du patron du café du village, pauvre femme battue ; on trouve Guillaume qui ne conçoit pas de se séparer de son chien, on trouve Roux et ses amis, gitans, nomades, qui s'arrêtent dans le village avec leurs péniches ; Luc, adolescent timide, bégayant, sous l'emprise d'une mère trop sûre d'elle et petit fils d'un personnage merveilleux, vieille femme indépendante, qui entend mener sa vie comme elle l'entend, contre vents et marée.
C'est beau, bien écrit, et pour qui aime le chocolat : un régal que de lire ce que Vianne réalise dans sa chocolaterie !!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 fantastique 2 septembre 2002
Format:Poche
j'ai beaucoup aimé ce livre, pourtant je donne seulement 4 étoiles car j'étais déçu par un fin un peu faible en comparaison avec le reste du livre qui m'a vraiment plaisait - les déscriptions sensuelles du chocolat m'a faisait sentir que c'était moi qui le mangais, l'histoire était belle et j'ai appris quelques choses sur la vie dans des petits villages français aussi. je suis impatiente de lire des autres livres de joanne harris maintenant!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Gourmandise et intolérance 24 août 2002
Format:Poche
Outre l'évocation des subtils parfums du chocolat et l'invitation à la dégustation qu'il suscite, ce roman amène également une réflexion sur la méfiance et l'intolérance d'une communauté à l'égard de ceux qui n'en font pas partie. La "mauvaise foi" du curé Reynaud et les manigances des habitants qui cherchent à déstabiliser Vianne Rocher laissent un goût amer dans la bouche, comme celui d'un mauvais chocolat. Le style est très agréable à lire mais néanmoins, les personnages sont un peu caricaturaux.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Délicieusement raconté 14 décembre 2007
Par Joël TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Poche|Achat vérifié
C'est le troisième livre que je lis de Joanne Harris et à chaque fois, j'adore, même si mon préféré est toujours "Les cinq quartiers de l'orange". Ce récit nous narre la confrontation entre une "étrangère" fraichement débarquée dans un petit village proche d'Agen et qui a eu la malencontreuse idée d'ouvrir une pâtisserie-chocolaterie sur la place de l'église peu avant les fêtes de Pâques. Joanne Harris décrit la relation entre une frange de la population conservatrice et bien pensante, ayant le prêtre du village à sa tête, et cette nouvelle venue. Des rapports de force s'établissent qui engendrent certaines divisions dans le village. Très vite, on se rend compte que l'hypocrisie règne et que la vérité ne se trouve pas vraiment où l'on peut le croire de prime abord.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 le film est meilleur 24 janvier 2001
Format:Broché
Le roman comporte des scènes très émouvantes. Par ailleurs, le personnage du curé Reynaud m'apparaît plutôt convenu et même invraisemblable. De nos jours, les prêtres ne sont plus aussi obtus et, surtout, ils ne régentent pas tout comme autrefois. Certes, il fallait, comme on dit en peinture, un «repoussoir» au personnage de Vianne Rocher, mais l'auteur a puisé dans de vieux préjugés pour créer ce repoussoir. En fait, les scénaristes du film tiré du roman ont été mieux inspirés en reculant dans le temps (fin des années 1940) et en confiant à un notable le rôle du curé Reynaud. Le film est donc meilleur que le roman à tous égards (tout comme le film «La Femme de chambre du Titanic» est meilleur que le roman homonyme.) Enfin, j'aimerais signaler, dans le roman «Chocolat», une erreur de traduction qui n'aurait pas dû échapper à l'auteur (professeur de français): il n'existe aucun «saint Francis» en français (l'équivalent du nom anglais «saint Francis» est tout simplement «saint François».)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
4.0 étoiles sur 5 Beau livre
Beau livre, touchant et qui donne envie de lire "Le rocher de Montmartre" et "Des pêches pour monsieur le curé".
Et puis, quand on aime le chocolat...
Publié il y a 5 mois par hélène vinson
4.0 étoiles sur 5 Plaisant mais particulier quand même...
Vianne Rocher et sa fille sont arrivées dans ce petit village de campagne avec le vent et leur installation va bouleverser la vie des gens du cru et particulièrement... Lire la suite
Publié il y a 11 mois par Alice
4.0 étoiles sur 5 Douceur
Le chocolat, pour moi ,c'est la douceur, cela fond sous la langue, cela provoque une rougeur du visage, c'est doux et rêve de jeunesse. Lire la suite
Publié le 13 juillet 2008 par zaza
1.0 étoiles sur 5 Boffff
Vous vous souvenez du superbe film avec Juliette Binoche et Johnny Depp? Et bien là, ça n'a rien à voir... Lire la suite
Publié le 29 mars 2008 par Mme ROCHET Meline
5.0 étoiles sur 5 Original et adorable
Il est difficile de nos jours de trouver des livres aussi sensibles, touchants. L'histoire se déroule dans un petit village francais de deux cent habitants. Lire la suite
Publié le 24 janvier 2005 par T. Paladini
4.0 étoiles sur 5 Joli petit conte
C'est une jolie petite histoire qui nous est donnée de lire. Même si les personnages ne sont pas très réalistes, et un petit peu caricaturaux, on finit par se... Lire la suite
Publié le 17 juin 2002 par "amath"
5.0 étoiles sur 5 Chocolat is good for you
If you're caught in a bit of twix, with nothing to read, then may I suggest this excellent bounty? It is produced, not by Mars of Slough, but Joanne Harris of Barnsley, a chef who... Lire la suite
Publié le 14 février 2001 par Mr. K. Mahoney
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?