Acheter d'occasion
EUR 11,10
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Britbooksfr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Simplement Brit: Nous avons envoyé dans nos livres d'entrepôts britanniques du bon état de plus de 1 million de clients satisfaits à travers le monde. nous nous engageons à vous fournir un service fiable et efficace à tout moment.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Chronique de l'Angleterre Relié – 1 octobre 1998

3.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 89,00 EUR 11,10

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

1

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Roger Dominique Maes COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 29 avril 2015
Format: Format Kindle
Collectif sous la direction de Derrick Mercer, "Chronique de l'Angleterre, de Guillaume le Conquérant à Elisabeth II", Jacques Legrand, 1995, cartonné, 672 pages.

Trouvé dans une brocante pour trois francs six sous, cette "Chronique de l'Angleterre", qui couvre mille ans et s'arrête en 1993, permet, comme celles de l'Humanité, de l'Amérique, ou du Cinéma, parues sur le même canevas, de s'instruire en se divertissant. On y picore l'histoire d'Angleterre, petite et grande. La lecture est rendue agréable et accessible à tous par la brièveté des articles et la multitude des illustrations. Mais ces dernières, belles et bien choisies -chaque règne s'ouvre par un portrait en pleine page, souvent peu connu, du nouveau souverain- ne bénéficient pas toujours de légendes exactes. Entre autres, une gravure montrant Henri IV entrant dans Paris, est présentée comme "L'entrée de Jacques Ier à Londres", et le célèbre portrait de Louis XIV par Rigaud est daté de 1743, année de la mort du peintre, au lieu de 1701... Mais de telles erreurs, finalement menues, sont inévitables lors la réunion d'une telle somme de documents.

Si les conflits intérieurs, dynastiques, religieux, politiques ou fiscaux, sont assez bien évoqués, les guerres extérieures (notamment celles contre Louis XIV ou contre la Révolution, le Consulat et l'Empire) ne sont qu'esquissées, et leurs causes, implications et conséquences, souvent négligées. C'est le principe même de ces chroniques que d'empêcher les développements.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Une chronique complète et détaillée de 680 pages avec illustrations couleurs sur l'histoire de l'Angleterre de Guillaume Le Conquérant à Elizabeth II.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Ce livre devrait s'appeler "Chronique des rois et reines d'Angleterre". On apprend tout sur les mariages, naissances, faits et gestes des familles régnantes successives, mais pas grand-chose sur l'histoire du pays et du peuple.
L'Histoire par le petit bout de la lorgnette.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?