Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Chroniques Outremers - tome 2 - Atlantique (2) Album – 19 janvier 2012

3 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 52,00 EUR 52,00

Boutique BD Boutique BD


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dans Atlantique, le 2e tome des Chroniques outremers de Le Floc'h, le cargo de Tiro Lana et son étrange cargaison quittent les eaux troubles de la Méditerranée pour les flots agités de l'océan... Chroniques outremers, épisode 2 : Première Guerre mondiale, quelque part dans l'Atlantique. Liro Tana, un commandant peu scrupuleux, transporte à son bord un parti de révolutionnaires mexicains et une cargaison clandestine d'armes. Entre les dangers d'une traversée de l'océan, le contexte historique et politique, autant dire qu'il barre autant un bateau qu'une bombe à retardement ! Plus au nord, la jeune fille avec laquelle il correspond est à bord d'un paquebot – autre navire, autre ambiance, guère plus feutrée. Mais bientôt, l'état physique et psychologique de Tana se dégrade de façon inquiétante... Avant-dernier volet de Chroniques outremers, un polar maritime qui raconte aussi l'histoire d'un homme malade et d'une idylle cachée, et dont le tome 3 paraîtra avant la fin de l'année 2012.

Biographie de l'auteur

Bruno Le Floc'h est né en 1957 en Bretagne. Il découvre la bande dessinée enfant, à travers ses figures les plus emblématiques de l'époque Pilote, comme Gotlib ou Mandryka. Après des études parisiennes aux Arts Déco, il travaille pour le dessin animé. À l'époque, il participe à de nombreuses séries télévisées en tant que storyboarder. Ponctuellement, au cours de ces années, il quitte le rythme accéléré de la série pour un studio de long métrage à Londres où il est animateur, tout en travaillant avec le studio La Fabrique à plusieurs courts métrages. Il travaille avec le réalisateur Jean-François Laguionie sur le film d'animation l'Île de Blackmor, qui sort en 2004, en tant que storyboarder et directeur artistique. Il arrive, tardivement, dans le monde de la bande dessinée en 2003, avec l'album en noir et blanc Au bord du monde (éditions Delcourt), qu'il réalise seul. Trois éclats blancs, son deuxième ouvrage autour de la construction impossible d'un phare, obtient le Prix René Goscinny du meilleur scénariste en 2004. Dès lors, Bruno Le Floc'h n'a de cesse de dessiner et scénariser ses propres albums. En 2006 sortent D'un quai à l'autre (éditions Ouest-France) et Une après midi d'été (Delcourt), récit émouvant d'un couple déchiré par le souvenir de la « der des der » dans la Bretagne d'après-guerre. L'année suivante, c'est au tour de Paysage au chien rouge d'être publié aux éditions Ouest-France. Plus récemment, Bruno Le Floc'h a réalisé un récit complet, Saint-Germain, puis Rouler vers l'ouest !, publié en 2009 chez Dargaud. L'histoire d'un jeune musicien qui se lance depuis Paris sur les routes de la France des années 60, direction l'ouest, à la recherche de la femme de sa vie. Avec sa série en trois tomes Chroniques Outremers, dont le dernier tome a paru en août 2012, il revient sur la première guerre mondiale du point de vue maritime et non militaire, et comme dans tous ces récits, il s'attache à décrire l'humanité et ses tourments, entre désespoir, humour grinçant, légèreté et empathie, à travers le capitaine de cargo Liro Tana, dont il s'agit du dernier voyage,. Bruno Le Floc'h est décédé à Nantes le 5 octobre 2012. http://www.auborddumonde.org/

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
Nous retrouvons nos personnages qui traversent l'Atlantique au rythme lent de leur bateau un brin poussif ! Pourtant les rebondissements vont paradoxalement prendre plus de sens en nous replongeant dans l'histoire de la première guerre mondiale.

Nous retrouvons cette ambiance de Pratt, qui nous fait penser au désert des tartares, le désert étant maintenant l'océan. ce calme va paradoxalement mettre en valeur les caractères des hommes, et des événements. C'est en ce sens une aeuvre originale, difficilement classable et qui ne vous laissera pas indifférents.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?