Format: DVD|Modifier

le 6 octobre 2013
film pour passer un moment agréable de détente. Le démarrage du film est vif et dynamique. on est tout de suite plongé dans l'action mais on s'attend au happy end.
le 29 juin 2014
Dans le même esprit que le "piège de cristal", un groupe de terroristes nord coréens attaquent la maison blanche et kidnappent le président US a l'intérieur de son bunker ultra protégé... Scénario fort improbable sur le papier, mais en voyant ce film tellement réaliste, on en arrive a se dire que finalement, ce scénario "catastrophe" pourrait très bien survenir, et qu'on espère bien que les "good guys" du Secret Service américain ont pensé à tout pour que cela n'arrive pas dans la "vraie vie"... En tous cas un film extrêmement bien réalisé, énormément d'action, un suspense vraiment haletant, des méchants bien méchants, et des gentils attachants... Bref, tout ce qui fait qu'on aime bien les films d'action américains....
le 17 août 2013
Antoine Fuqua réalisateur de Training Day a encore réalisé un gros film qui défouraille bien comme il faut et un peu dans le même style que Shooter tireur d'élite. Pendant 2 heures c'est action non stop pas le temps de s'ennuyer tellement ont est happer par l'histoire. Gérard Butler incarne à merveille l'agent Mike Banning, un sorte de mix entre Jack Bauer et John Mc Clane, marqué par la mort de la première dame il décide de raccrocher et donc se met à s'occuper des basses besognes des services secrets mais quand les Nord Coréens lance une attaque sur la Maison Blanche et prennent en otage le président et ses conseillers il décide de reprendre du service et Oh my god il a vraiment la classe, il est charismatique, dévoué à sa cause qui est de protéger son président et son pays. Quand au reste du casting c'est du très lourd une belle brochette d'acteurs qui donne à ce film une envergure et un style sans égal même si comme d'habitude il y est encore beaucoup question de patriotisme américain. Mais bon personnellement j'ai adorer donc je ne peux que le conseiller.
le 23 septembre 2013
Bon, on connait les ressort un peu fatigués de ce genre de film. Toutefois, le début (la prise de la maison blanche) est explosif ! C'est le moins qu'on puisse dire. Les acteurs sont bons ; la fin est, comme souvent, très américano-américaine !
le 5 octobre 2013
Voici simplement ce qu'aurait dû être le dernier film de Die Hard. Soit une production pêchue, rythmée, avec des scènes d'action qui dépotent tout en étant lisibles. La chute de la maison blanche se situe dans la droite lignée des 3 premiers films de Die Hard. Un héros seul se retrouvant par hasard au beau milieu d'un attentat terroriste. En contact avec les forces américaines, il est le seul atout pour réussir à vaincre les ennemis.

Gerard Butler remplace ici Bruce Willis, voici la seule différence avec un film de la saga Die Hard. Ni mieux ni pire que notre star chauve, Gerard Butler accomplit avec brio sa mission : dégommer tous les méchants qui se présentent à lui. Sans une once de compassion, il abat froidement des dizaines de Coréens, mais également son ancien coéquipier ayant changé de bord. C'est peut-être là qu'il y a faiblesse : le manque d'humanité de notre héros. Mais ce n'est finalement pas très grave, La chute de la maison blanche étant un film d'action avec un grand A, l'un des meilleurs de ces dernières années, tout simplement !
le 30 mai 2014
Un film d'action, un vrai, comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Un Gerard Butler irrésistible, de la testostérone juste ce qu'il faut et la fameuse Maison Blanche...
Définitivement à voir.
le 10 septembre 2013
Moi j'ai bien aimé, je savais à quoi m'attendre, un bon film d'action assez bien ficelé ou l'on est pas obligé de trop réfléchir...
Bref un bon moment de détente.
le 23 septembre 2013
Ce film est aussi passionnant que prenant, une fois plonger dedans, on ne s'en lasse pas et on ne cesse de demander à connaitre la suite de l'histoire.
le 15 octobre 2013
J'ai adoré !
Un scénario des plus improbables : une maison blanche attaquée par des commandos, une prise d'otage plus que sanglante, un programme informatique basic, et le tout du tout, un seul homme pour mettre de l'ordre dans tout ça (enfin de l'ordre, si on veut ^^ )
Et d'ailleurs dans tout ça, on oublie la motivation de la prise d'otage ...

Alors, de l'action à 200%, un peu d'humour, des effets spéciaux ... le tout fonctionne bien !
Sans oublier les acteurs qui sont magnifiques !
le 12 août 2014
Un film d'action et de ré-é-action on n'a pas le temps de souffler ni de s’ennuyer.
Mais l'on est tout de même bien étonné, de voir si peu de défense à une l’attaque sur la maison blanche, sensée être bien protégée; mais en plus l'apparition du cow-boy qui seul contre tous arrive à la rescousse trop fort le garçon. Bon je ne vous gâche pas plus le plaisir, de voir ce film qui est tout de même bien réalisé et très prenant. Comme le disait un autre commentaire, heureusement cela n'est que de la fiction.