Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le Ciel en héritage : Un siècle d'industrie aéronautique et spaciale française
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le Ciel en héritage : Un siècle d'industrie aéronautique et spaciale française [Relié]

Patrick Guérin , Gérard Maoui , Hubert Curien


Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Tous les programmes prestigieux qui, depuis près d'un siècle, ont hissé la France dans le peloton de tête des grandes nations aéronautiques et spatiales sont répertoriés dans cet ouvrage. Ils ont été le fruit d'une industrie particulièrement dynamique et brillante qui a su s'organiser et se structurer, alors même que s'envolaient les premiers aéroplanes, au début du XXe siècle.

En moins de cent années, les progrès ont été considérables dans tous les domaines relatifs à cette industrie: avions, hélicoptères, lanceurs spatiaux, satellites, sans oublier les moteurs ainsi que tous les équipements et systèmes associés à ces réalisations. Très tôt, la France a ouvert la voie de la coopération industrielle pour progresser vers des projets de plus en plus complexes et ambitieux, entraînant ses voisins européens dans une multitude de programmes réussis dont les plus connus sont Airbus et Ariane. Comme les produits, les structures elles-mêmes ont évolué et se sont consolidées au fil des ans, au travers de nombreux regroupements. L'héritage reçu des pionniers a prospéré.

Au début du troisième millénaire, l'industrie aéronautique et spatiale française est une pièce maîtresse du dispositif européen et de l'économie française.

L'auteur vu par l'éditeur

D'abord journaliste aéronautique, Patrick Guérin a collaboré à la rédaction de plusieurs ouvrages. Il est aujourd'hui directeur de la communication du GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales).

Gérard Maoui est spécialisé dans la communication pour l'aéronautique et le spatial. Il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet, principalement dans la collection « Ciels du monde » qu'il dirige au cherche midi.


Détails sur le produit


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème








c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?