| ||||||||||||
Philosophe empirique, Deleuze part de la classification des images et des signes établie par l'américain Peirce, à laquelle il confronte le concept bergsonien d'Image-mouvement et plus exactement celui d'Image-temps, comme expression de l'image cinématographique. Essai de classification, cet ouvrage joue sur les contrastes et les différences existant entre les grandes inventions et compositions des auteurs de cinéma, véritables penseurs à part entière au même titre que les peintres, les architectes ou les musiciens.
Il faut montrer comment la pensée opère avec les signes optiques et sonores de l'image-mouvement, et aussi d'une image-temps plus profonde, pour produire parfois de grandes oeuvres. Ainsi Deleuze résume-t-il son ambition. --Florent Mazzoleni
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
|
|||
|
Commentaires vidéo
|
|
|
|