Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le Cinéma selon Melville
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le Cinéma selon Melville [Poche]

Jean-Pierre Melville , Rui Nogueira
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Poche: 223 pages
  • Editeur : Editions de l'Etoile (30 novembre 1996)
  • Collection : Petite bibliothèque des Cahiers du cinéma
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2866421760
  • ISBN-13: 978-2866421762
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 187.406 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 The Jean-Pierre Touch, 19 août 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinéma selon Melville (Poche)
Peu de mots suffisent à qualifier Jean-Pierre Melville, cinéaste de l'épure, explorateur de son inconscient, qui avait pour ambition de laisser une oeuvre dans le temps, exprimant la couleur d'une palette immédiatement identifiable.
Avant tout passionné de cinéma, notamment américain, avec un intérêt inspiré pour le film noir, Melville développe un univers minimaliste chargé de symboles figuratifs, de valeurs héroïques, de personnages statufiés, un goût prononcé pour la mystification, et des tentatives de film Couleur en noir et blanc.
Sa vision européenne du cinéma américain est, au 21ème siècle, un modèle et un régénérateur du cinéma ... américain.
Disparu en 1973, l'arrosé-arroseur peut reposer en paix.
Subtil ordonnateur d'images, d'un "savoir-faire" qui restent imprimés dans la mémoire de tout ceux qui ont perçus ses 13 films (Mann, To, Jarmusch, Woo, Tarantino, Coen ...) - [voir "Bob le flambeur" qui poussera J-L Godard à "passer à l'acte" pour son 1er film "A bout de souffle" où le « maître » apparaît en écrivain] - Melville est le détonateur de "La nouvelle vague", par sa liberté d'entreprise, sa volonté de cinéaste-auteur, sa liberté farouche de créateur, qu'il défend jusqu'à posséder son propre studio de cinéma, à son domicile, une église de la rue Jenner, Paris 13ème, qui brûlera en 1967.
« Le Silence de la Mer » se fera sans carte professionnelle, des moyens limités et sans les droits du roman culte de la Résistance, mais sera tourné dans la maison de son auteur, Vercors.
"Le cinéma selon Melville" est un livre d'entretiens entre le « Maître » et un autre cinéaste, Rui Nogueira, évoquant chaque film, laissant Melville expliquer ses choix, parler de ses difficultés techniques, émotionnelles, dévoiler sa vision, délivrer sa conception personnelle de la vie et du cinéma.
Réfléchi, lucide et ironique, Melville prouve sa foi, sulfureuse et salutaire.
Ce livre est une conversation sur une oeuvre exemplaire, un des rares témoignages sur un secret bien gardé du cinéma.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?