Format: Broché|Modifier

le 24 août 2011
On y apprend des anecdotes inédites sur des citations latines connues et on révise des citations moins connues. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire.
le 16 décembre 2012
On ne trouvera pas dans cet ouvrage toutes les citations latines,loin de là,mais les commentaires sont judicieux.
La parie consacrée aux locutions juridiques m'a moins intéressé mais peut servir à mieux comprendre le monde du droit.
En résumé,un bon livre pour maîtriser les citations les plus courantes.
le 21 octobre 2015
On utilise souvent des locutions latines sans savoir à qui les attribuer.
Déjà dans la prononciation celà laisse à désirer.Voilà un outil précieux.
C'est entre autre un plongeon en arriere,au temps de mes années scolaires.
A conseiller aux latinistes de tous bords.
Salutations,à condition quelles ne soient pas de profondis.
le 30 avril 2015
Un peu d'instruction ne fait pas de mal et trouver l'origine et l'explication de certaines de nos citations latines ne fait pas de mal et nous rend moins idiot.
le 16 mai 2014
un gros pavé indigeste pour les néophytes ce que je suis hélas!
donc tant pis pour moi
prévenir les éventuels acheteurs