Claude Nougaro
Format: BrochéModifier
Prix:29,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Scindé en 13 chapitres thématiques, l'ouvrage de Christian Laborde examine la vie du poète-chanteur toulousain. L'ouvrage est parsemé de nombreux documents (dont plusieurs photos rares) et de plusieurs témoignages d'autres artistes. Un point de vue quasi complet sur l'œuvre et la vie de Nougaro.
le 11 mai 2015
Ecrit par son pote Christian Laborde ce livre est un fidèle reflet du parcours de Nougaro. Rien à voir ici avec une biographie stérile et ennuyeuse , ce bouquin a du punch ..;en le lisant on entend rouler les "r" et on a en arrière plan musical "boxe boxe" et la douceur de la merveilleuse adaptation de "Round Midnight"
On entre dans l'intimité de Nougaro grâce à son copain de toujours, qui l'a suivi partout et qui nous invite à découvrir la face cachée du "petit taureau" : ses débuts au "Lapin à Gill" , son amitié créative avec Audiberti, ses rencontres décisives avec Michel Legrand ou Henri Salvador...tout le parcours est animé par le swing et la recherche des mots qui se percutent pour mieux rebondir
Nougaro a un cœur ENORME, Laborde fait revivre ses battements. Cet hommage est vibrant et vivant. Bravo Laborde!
"Je donne parfois rancard à ma bonne étoile, la plus belle des stars..."..en lisant ce bouquin on a rdv avec Nougaro