le 24 mars 2006
J'étais, à la base, très sceptique sur l'efficacité des vidéos de gym à domicile. Et là en plus, le côté "mannequin qui se prend pour Véronique et Davina" me laissait vraiment dubitative. Mais comme je suis plutôt sportive et que je n'ai pas les moyens d'aller en salle de gym, j'ai voulu essayer cette méthode. Eh bien, Claudia m'a très agréablement étonnée !! Le programme de gym est bien conçu, bien expliqué, sans risques, et surtout ultra-efficace ! Il y a deux heures d'exercices complets pour tout le corps (abdos, bras, fessiers, cuisses). Pour les débutantes, c'est simple d'accès et on peut morceler en petites séances d'une demi-heure. Pour les plus entraînées, la séance intégrale fait vraiment bien travailler les muscles ! En quelques semaines le corps se redessine et on se rend compte des progrès très vite. Je ne suis pas fana de Mlle Schiffer, mais là bravo, ce qu'elle présente est fiable et honnête !
le 2 octobre 2006
Attention on ne rigole pas dans ce DVD, mais alors pas du tout. Entraînement extrêmement complet, on travaille tout, des pieds à la tête, muscle par muscle, et les séries sont exigeantes. Il faut une heure pour travailler seulement le haut du corps et pareil pour le bas. Chacune de ces séances d'une heure est divisée en deux séances d'environ 30 mn : pour la séance "haut du corps" : programme "taille-abdos" et programme "pectoraux-épaules-bras". Pour le "bas du corps" la partie "fessiers" est suivie d'une partie "jambes"(des hanches aux mollets).

Il faut choisir sa séance, haut ou bas, car rares sont les personnes disposant de 2h00 à la suite.

Il s'agit de musculation à 100%. Et oui, autant vous prévenir il ne s'agit pas d'un programme complet puisque le cardio y est totalement absent, et le stretching quasi inexistant, c'est le gros point noir de ce DVD. Il ne constitue pas une séance de sport complète, malgré sa très longue durée.

Le coach du programme est Kathy Kaelher, une grosse pointure à Hollywood. Sa particularité est de concevoir des programmes efficaces, sans l'aide d'accessoires compliqués. On a juste besoin d'haltères et d'une chaise. Les mouvements sont très classiques : pompes...

le menu du DVD n'est pas très bien conçu mais le visuel très réussi.

En résumé, bonne séance muscu, à fractionner et à compléter avec un peu de jogging par ex.
le 14 mars 2007
Ce DVD est le DVD pour s'affiner rapidement, c'est sûr que l'on souffre les 10 premières séances (courbatures,.....aie,aie,aie) mais les résultats sont tels que l'on ne veut plus arrêter, cela devient un besoin de se sentir bien et belle !

Au bout de 3 séances mes abdos se sont dessinés et mes jambes de plus en plus galbées.

Seul défaut, c'est dur et les séances longues mais c'est ce qui fait que cela fonctionne. Alors COURAGE ! cela sera payant.

Je vous le conseille à toute vivement.
le 1 mars 2010
Je trouve ce DVD vraiment bien fait et j'ai toujours plaisir à faire les séances. Il est divisé en deux parties, chacune elle-même fractionnée en deux séquences (abdo - bras et fessiers - jambes) ; on peut donc enchaîner ou séparer, comme on veut.

Chaque groupe musculaire est bien traité, Kathy Kaelher explique bien chaque mouvement et on a plaisir à les réaliser en même temps que Claudia Schiffer.

Seul défaut : les étirements sont trop peu nombreux, et pas du tout variés.

A compléter donc avec de vrais étirements. Mais sinon c'est un produit très sérieux et agréable.
le 10 avril 2011
JE me suis procurée via Amazon ce DVD car jeune maman je n'avais pas la possibilité de me rendre en salles de sport pour remise en forme.Je suis vraiment convaincue par ce produit très complet!! Le week end quand mon enfant fait la sieste, je fais ma séance de gym et comme le cours est en 2 parties (bas du corps et haut du corps), on peut varier les exercices.Je le recommande vivement à toutes les mamans qui souhaitent s'entretenir!! Un petit bémol : cela va vite au départ mais pour celles qui ont fait déjà de la gym en salle ça va !
le 1 novembre 2006
idéal pour faire "ses gammes", les exercices proposés sont des basiques incontournables, en disciple depuis des années de Jane Fonda, puis des vidéo décathlon, je regrette le coté peu "entrainant" , un peu scolaire, fastidieux de la séance, mais cet inconvénient est compensé par l'efficacité des exercices sur le but à atteindre.
A mon avis, génial pour des volontaires, un peu habituées à ne pas lacher trop facilement les séries, peut-être moins indiqué pour celles qui recherchent un outil plus ludique et qui sont moins "motivées".
le 15 janvier 2011
J'ai trouvé ce DVD super efficace!

C'est un grand classique, mais il faut l'essayer!
Ce dvd est en deux parties une pour le haut et une autre pour le bas, ce qui est très pratique!
Je cherchais depuis longtemps des exercices ciblés uniquement sur le bas du corps.
Ici le temps passé sur le bas du corps est d'environ 1h! Ce qui est beaucoup par rapport à la plus part des dvd qui y accordent quelques exercices, mélangés avec des abdos.

Ici on a le choix de n'entrainer qu'une partie du corps.
Les exercices sont efficaces, (je vous conseille d'utiliser des poids pour chaque exercice), Claudia nous explique comment se placer pour faire les exercices.
Les décors sont agréables.

Bref, je vous le conseille à toutes!
le 15 janvier 2012
Le DVD peut être écouté en allemand, français et anglais.

Deux parties haut et bas, elles-mêmes décomposées en deux parties. La partie haute longue c'est la totale, 2 mouvements des bras alternés entrecoupés de 4 séries de 10 pompes, version courte on fait seulement des abdos. Partie basse, version courte axée sur les cuisses: beaucoup de squats, version longue travaille davantage les hanches, les fessiers et les mollets.

Le programme d'abdos seul c'est ce que je fais le plus souvent, simple et efficace. Un peu monotone mais il n'y a aucun risque de se blesser et on peut profiter des pauses pour s'étirer, boire un coup.

Il s'agit d'avoir de l'énergie, de se tonifier, d'avoir une silhouette modelée et de se sentir bien.
le 19 septembre 2010
Franchement, ce dvd remplace la salle de sport où je n'ai plus le temps d'aller !
Il est complet, il fait travailler tout le corps, il est bien conçu et pas lassant du tout !
Je le recommande vraiment !! Je l'utilise 3 fois par semaine et j'ai vu les résultats !!
Vraiment super !!!
le 27 février 2012
Je ne sais pas ce qu'il se passe le dvd reçu ressemble bien à celui de la photo sauf qu'il ne dure que 58mn, moins le blabla : 50mn d'exercices. Cela commence bien par une bonne série d'abdo, puis les bras/pompes. Par contre les fessiers mollets sont inexistants et je vois au dos de mon dvd "aussi disponible dans cette série jambes et fessiers", ce que je croyais avoir acheté ! Du coup je reste sur ma faim et j'attends la 2eme partie !!
Par contre pour ce qui est des exercices (présents sur le dvd) ils ont l'air efficaces et intensifs mais cela ne suffit pas pour une méthode COMPLETE !