le 18 avril 2011
Des expériences simples pour répondre à des questions simples, c'est précieux parce que la physique ce n'est pas forcément simple. L'expérience qui fait le titre du livre est particulièrement intéressante parce qu'il y a beaucoup d'idées préconçues sur la vapeur d'eau dans l'air et sur la formation des nuages. Le livre me semble utile pour enseigner parce qu'on passe par-dessus les équations pour s'intéresser à "ce qui se passe".
le 10 août 2009
C'est un livre qui explique beaucoup de choses que nous voyons souvent sans trop faire attention. Il repond a des questions comme pourquoi nous voyons ce que nous voyons. Pourquoi le ciel est bleu? Pourquoi il y a des nuages sombres et clairs? Pourquoi le sable mouille est plus sombre que le sable sec? Une serie de questions et reponses qui nous incitent a regarder tout ce qui nous entoure de facon differente.