Passant mon permis je voulais un livre pour compléter mon livret de code, celui ci fait amplement l'affaire. De petite taille il se glisse dans le sac à main, ainsi je l'ai toujours à portée de main pour réviser.
Il est clair et remplit de photos couleurs qui permettent de visualiser les cas de conduite ou de signalisation.
Les explications sont claires et il y a des petits pense-bêtes pour rappeler les choses importantes.
Enfin les rubriques sont bien faites, c'est classer de manière logique. Ce livre fourmille d'indications complémentaires !!!

Un bon livre pour apprendre le code la route, je le recommande vivement !

Petit plus : 10 séances de 40 questions sont offertes avec ce livre sur le site "permisecole.com"
le 9 juin 2013
Pour moi qui a en horreur les questions du code de la route ce petit bouquin est parfait. Comme le dit son nom il est pour "les nuls" ou du moins pour ceux qui ont du mal à retenir la logique code de la route. Il est tout en image (donc parfait pour ceux qui ont une mémoire visuelle) et explique le moindre détail (jusqu'à dire si un virage est à droite ou à gauche). Il peut parfois paraître barbant à cause justement de cette répétition mais c'est ça qui nous fait le retenir mieux. Il y a même les explication pour la conduite en elle-même et notamment tout ce qui est en rapport avec la voiture elle-même (ABS, tableau de bord, etc.).

Il est à jour des derniers thèmes.
le 26 avril 2013
J'adore ce livre de code car il est claire, structuré, explicite et couvre toutes thèmes de questionnaire du code. Le livrait du code reçu dans l'école de conduite est totalement nul par rapport à celui-là! Il est très bien pour commencer et pour continuer aussi. On peut le lire et relire comme on veut. Parmi de livres de CODE que j'ai déjà lus celui est le plus complet, le plus claire et le plus simple en explication. Et j'en ai lus 3 ou 4, le livrait d'école compris! Pour les tests-même je recommanderais, par contre, le DVD de Rousseau parce que on y trouve EXACTEMENT les mêmes questions qu'au CODE!
le 27 juin 2013
Il s'agit d'un livre écrit comme un manuel, très complet, et très largement illustré. Il se lit très facilement ( pour ma part, ce fut fait rapidement et efficacement avec 40 pages par jour ).

De plus, il propose 40 questionnaires pour réviser le code sur internet, ce qui est très pratique quelques jours avant l'examen, pour se faire des sessions de révisions.

Il peut éventuellement être associé à un livre plus petit, type code de poche, car il est parfois difficile de trouver rapidement les informations que l'on trouve dans le sommaire.

En résumé, je conseille cet achat !
le 30 septembre 2013
SUPER ! code bien expliqué, très bien imagé
bien structuré pour pouvoir aborder son code simplement et sereinement !
c'est la bible du code de la route lol!
le 9 décembre 2013
le code dur dur je le repasse 10 ans après : oula !!!!! j'arrivais pas ........ j'ai pris ce livre (dernier recour) je vous jure c'est rentré de suite : tout est super bien expliqué et surtout complet !!!! aux questions nouvelles et pièges aussi
Garantie la réussite sinon c'est qu'on est pire que nul ...... un danger pour la route
SINCEREMENT
le 1 juillet 2013
Cet ouvrage est très bien écrit et tout y expliqué clairement. Les exemples sont très pertinents et grâce à ce livre je mémorise mieux et comprend mieux mes erreurs. Je le recommande vivement !
le 5 juin 2013
Un bon livre pour ceux qui passent le code. Les nombreuses illustrations et la clarté des explications font que je recommande ce livre à tous, y compris ceux qui ont déjà leur permis.
le 25 juin 2013
A recommander aux personnes qui passent le code, qu'ils aient des difficultés ou non.
Le format est idéal pour le sac à mains.
le 5 novembre 2013
Bien expliqué, ludique. Autant dire qu'avec trois enfants, ça va être amorti^^
On devrait les mettre au programme au lycée ;)