Acheter d'occasion
EUR 5,79
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Coeur à coeur Album – 22 janvier 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 5,79

Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Tomi Ungerer s'attaque à l'amour ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa vision du sentiment amoureux n'est pas celle de tout le monde ! Tomi Ungerer, fleur bleue ?Oui mais il voit aussi rouge dans ce recueil de dessins inédits mettant en scène le coeur et ses aléas. Flirtant davantage avec la crise cardiaque qu'avec le romantisme béat, Ungerer se montre une fois de plus iconoclaste et provocateur, mais toujours génial.

Biographie de l'auteur

En 1940, l'Alsace est annexée par l'Allemagne et Tomi Ungerer subit l'endoctrinement nazi. En 1952-1953, Tomi Ungerer s'engage dans le corps des méharistes en Algérie mais à cause d'une maladie grave, il est réformé. Avec 60 dollars en poche, il décide de commencer une nouvelle vie aux Etats-Unis avec ses dessins. En 1957, il publie son premier livre pour enfant, The Mellops Go Flying. Son ouvrage obtient un grand succès, il en réalise donc les suites qui lui sont réclamées ainsi que d'autres livres pour la jeunesse. En 1960, il commence à publier des oeuvres pour adultes. Il s'implique de plus en plus dans la politique tout en laissant une place à sa famille. En 1987, il est chargé par Jack Lang des échanges culturels franco-allemands. Il reçoit d'ailleurs la Légion d'honneur trois ans plus tard, témoignage de ses efforts pour améliorer les relations entre les deux pays. Les années 90 sont des années hommages. La plupart de ses meilleures oeuvres sont regroupées et un colloque lui est consacré à la BNF. Grand dessinateur, Tomi Ungerer a produit plus de 130 ouvrages, 500 affiches et des milliers de dessins satiriques contre la société de consommation.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Tomi Ungerer est né le 23 novembre 1931, à Strasbourg. Fils d'un fabricant d'horloges historien et astronome, il débute dans la vie comme dessinateur publicitaire. Puis il écrit et illustre de nombreux albums pour enfants et collabore à plusieurs magazines. Il a réuni une collection de jouets impressionnante qu'il a fini par donner au musée de Strasbourg. Affichiste, auteur illustrateur, inventeur d'objets, collectionneur, dessinateur publicitaire, c'est un grand artiste à qui l'on doit d'inoubliables albums pour les enfants.

©Tous droits réservés à l'école des loisirs

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?