Je ne vais pas développer des lignes et des lignes sur la qualité musical de Béatrice Martin. Pour faire votre avis je vous renvois vers les extraits à disposition via la page produit ou les nombreux commentaires déjà émis sur la page produit de l'album en version simple. (http://www.amazon.fr/Coeur-Pirate/dp/B001YIJOI6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1295722880&sr=8-1)

Pour moi c'est du léger, du simple et je n'en demande parfois pas plus.

Parlons plutôt de cette version limitée de l'album.

Le tout se présente sous forme de petit livre (20cm de hauteur pour 20cm de large).

A l'intérieur on trouve le CD comprenant les 12 titres de l'album et un DVD. Un DVD qui contient les 4 clips des chansons les plus connues (Comme des enfants; Pour un infidèle; Ensemble; Francis) et également 10 titres présentés en Live. Attention cependant, cela n'est pas tiré d'un concert mais d'une cession privée du groupe dans une maison préparée pour l'occasion où l'on écoute le groupe dans un décor plutôt très agréable. Entre les chansons on a parfois droit à de très courtes questions destinées à la chanteuse, rien d'extraordinaire mais surtout très étonnant de l'entendre parler dans la vie de tout les jours pour reprendre par la suite sa douce voix accompagnée de son piano.
Le réel intérêt se trouve surtout dans les quelques chansons qu'elle interprète seule au piano où l'on découvre à mes yeux l'essence même de Coeur de Pirate, à savoir cette voix et ce piano intimement liés.

Bref de quoi vous donner peut-être envie de passer la voir en concert si jamais elle se relance dans une tournée.

Etant donner la forme de livre vous avez forcément des pages. 27 pages pour être exact qui sont en fait les paroles de chaque chanson et également quelques photos présentant notamment la chanteuse. Très belle qualité de papier.

Une édition magnifique en somme que je conseille sans hésiter pour les fans et également pour ceux désireux de passer à l'achat de l'album.

Vu le prix de cette édition (et pour moi c'est un plus pour ce produit puisque la qualité est au RDV pour finalement un prix pas si élevé), un produit indispensable si la voix de Coeur de Pirate vous a séduite.
le 4 mars 2012
J'avais quelques à priori à la base avant d'acheter ce CD...mais je n'en ai plus! Les chansons sont plus belles les unes que les autres. Sa voix si particulière se fond tout naturellement dans les textes. A recommander pour les fans de jolie chanson française.
le 12 décembre 2009
Je comprends très bien les commentaires précédents. C'est sûr que je ne l'écouterai pas dans quelques années mais est-ce bien ce que l'on demande à tous nos CD ?
Cet album est frais et agréable. Il donne envie de le remettre dès qu'il est terminé.
On ne peux pas dire n'ont plus que la chanteuse possède une voix exceptionnelle mais elle est très agréable.
Bref, un CD qui mérite qu'on l'écoute pour se faire une idée.
En tout cas moi j'aime bien et mes enfants aussi.
Entendant la voix fluette de cette jeune fille en faisant mes courses, je me suis demandé ce qu'elle pouvait bien marmonner, d'autant plus que ses musiques parvenaient, somme toute, à assez bien s'incruster dans ma tête. Eh bien c'est fou, mais même au calme, avec des écouteurs sur les oreilles, on comprend à peine ! Le mieux est alors de faire une corvée en même temps, car avec sa voix bondissante de chiot de dessin animé, elle parvient à donner une certaine pêche, sans trop accaparer le cerveau. Si tout le monde pouvait être aussi utile !
le 16 mai 2014
De belles chansons, fraiches et bien écrites. On l'a écouté souvent sur la route des vacances... Coeur de Pirate a une jolie voix et ses chansons accrochent.
le 10 février 2014
Bravo Béatrice, album riche en émotions, et sonorités douces et berçantes...
j'aime beaucoup cette artiste entière et franche.
à écouter
le 10 janvier 2014
Boitier légèrement usé normal super cd je recommande d'acheter en occasion on trouve de belles choses à des prix défiants toute concurrence
le 16 avril 2014
Je l'ai mis sur cle USB et il passe en boucle dans ma voiture . La voix est très agréable et l'accompagnement musical ne l'écrase pas .
le 20 septembre 2014
je recommande ce CD qui est bien réaliser et très attachant je le recommande pour toutes ses belles chansons intéressante.....
le 15 février 2014
Très bonne acquisition qui a séduit la personne "fan de Coeur de Pirate" à qui cet album était destiné. Recommandé