Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
agréable et profond,
Par un lecteur (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeurs (DVD)
Une jolie ronde de six personnages accablés par une solitude affective très contemporaine.
Le choix des acteurs suggère à merveille que c'est l'époque, et non le manque de charme de chacun, qui est en cause: car le trio masculin est fait d'habitués, en d'autres temps, de rôles de séducteurs (Pierre Arditi, Lambert Wilson, André Dussolier), et les trois femmes (Sabine Azéma, Isabelle Carré, Laura Morante) ont peut-être encore davantage un physique craquant (il faut vous dire que c'est un homme qui écrit ces lignes). La plus poignante est sans doute la délicieuse Isabelle, jolie comme un coeur comme à l'accoutumée, qui n'hésite pas à passer de longues heures vaines dans un bouge enfumé à attendre une rencontre de petite annonce. Mais l'analyse en profondeur de la psychologie de chacun nous montre aussi que la modernité n'est pas seule en cause, et que bien des schémas hérités du passé plombent aussi parfois leur vie: par exemple, l'amour filial excessif de Lionel (Pierre Arditi), la timidité maladive de Thierry (André Dussolier) qui essuie passivement une rebuffade amoureuse de surface àlors que le feu couve sous la cendre chez sa partenaire, le goût de l'humiliation et la bigoterie de Charlotte (Sabine Azéma) qui entraînent un refoulement aux résurgences inattendues. Tout est mené de main de maître dans cette valse douce-amère. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Coup de coeur,
Par François (Pays des Bisounours) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeurs (DVD)
Je ne suis pas particulièrement friand des films "choraux" (exception faite des Bacri-Jaoui), genre très (trop ?) prisé par le cinéma français mais là j'ai été conquis par ce film ! Il faut dire que quand c'est Monsieur Resnais qui est derrière la caméra et qu'il filme ses acteurs fétiches (l'immuable trio Dussollier-Azéma-Arditi) où d'autres tout aussi talentueux (Lambert Wilson, Isabelle Carré,...), ça coule tout seul ! Les personnages sont attachants, les situations drôles ou émouvantes, on ne s'ennuie pas un seul instant, on veut découvrir la suite. Et paradoxalement, la "morale" de cette histoire est terriblement sombre. Chapeau bas !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
un film subtil,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeurs (DVD)
l'histoire,
S.Azéma prête une vidéo à son collègue de bureau A. Dussolier, qui en est tout boulversé. Sa soeur I. Carré cherche sa moitié et pense la trouver en L. Wilson. Ce dernier traine dans un bar tenu par P. Arditi dont le pére très malade est gardé par S.Azéma ! Nous voilà face à une gentille comédie, parfois drôle, parfois désabusée. A. Resnais signe un film plein de tendresse. A voir pour les longues soirées d'hiver. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|