le 19 mars 2006
Et en réponse au message ci-dessus ma fois bien surfait (on se croit critique de musique à ses heures perdues mon bon monsieur?)
Bénabar est une vraie bête de scène, et je n'avais aucune idée de qui j'avais à faire avant d'aller à son concert, je n'en avais jamais entendu parler. Bref j'ai du acheter ce CD parceque j'ai passé une soirée fantastique: enfin un chanteur français à texte ( ne vous déplaise) et avec une vraie voix!
Bon sang que cela fait du bien
J'ai écouté Vincent Delerme , et bien oui sa musique et ses textes sont sympas, mais doit-il absolument les chanter, ne pourrait-il simplement les réciter?
Bref pour tous les autres qui ont une oreille musicale, courrez acheter le live de Bénabar. Emotions garanties.Et plaisir de l'écoute surtout.
le 22 octobre 2004
A peine réceptionné, et le voilà qui tourne en boucle sur la platine CD (et il n'est pas prêt de la quitter)!
Pour avoir vu 2 fois Bénabar en cette année 2004 (Gérardmer et Colmar), le live restitue tout à fait la bonne ambiance qui régne sur scène entre l'artiste et ses musiciens (quelle section de cuivres).
Fan des disques enregistrés en public, j'apprécie beaucoup que l'intégralité du concert ait été conservé, c'est assez rare pour être noté; de plus, les 2 galettes regroupent déjà le meilleur de Bénabar avec en bonus 2 duos magiques, le premier avec le maître Salvador et le second avec certainement une des meilleurs chansons de Michel Delpech!
En conclusion, que du bonheur a écouté en famille ou avec une bonne bande de copains (j'espère que les miens sont très, très bien...)!
le 11 mars 2005
Un grand concert, comme tous ceux de Bénabar... il est à la fois drôle dans "kehul", émouvant en chantant Barbara...
Les bonus sont franchement sympa, avec un maginfique clip de "Dis lui oui". Le court métrage nous fait découvrir un autre Bénabar. N'hésitez plus, achetez ce DVD !
le 7 février 2005
Ce live était tellement attendu !!!
Que du bonheur comme l'a dit un autre internaute ! C'est tellement péchu qu'après écoute on en sort vivifié !! Continue sur ta lancée Bruno, ne t'arrete pas, continue à nous "pondre" tes petits chefs d'oeuvres !!!! ;)
Si seulement ce live avait été filmé 3 mois plus tard, on aurait pû y trouver les dernières nées de ta fine plume que sont la berceuse, le diner et l'enterrement (avecx un peu de chance..!) mais c'est déjà tellement merveilleux de pouvoir écouter notre 'ti Bruno comme lors d'un concert !
Les orchestrations Live sont beaucoup plus vivantes qu'en studio ! Bon anniversaire en devient encore plus jazzy, le zoo de vincennes en devient envoutant grâce à Olivier dont le violoncelle donne tout le ton à la chanson, et par Martin et Mathias qui se chargent de faire les cris d'animaux !!!
Merci messieurs !
Merci d'être venus à la chanson Française, et merci de rester gravés dans nos coeurs grâce à vos prestations, vous formez à vous 10 (n'oublions pas notre Bulon qui n'est pas sur le LIVE au Grand Rex...)1 seule personne c'est génial vous délirez ensemble, vous vous entendez si bien... Ca change de certains artistes qui connaissent à peine le nom de leur musiciens...
A la rentrée prochaine pour le prochain album studio ;)
Et puis une pensée particulière à Martin ;)
le 20 octobre 2004
Les sons retentissent dans toute la maison. Quand on pense à "La petite monnaie" qu'on aurait dit enregistré dans sa cave, on est heureux de voir que le fan du clown Barnabé a pris de l'ampleur.
Les orchestrations mettent de bonne humeur et les chansons douces donnent envie de pleurer.
L'enregistrement live donne vraiment du relief à ses chansons et permet à Benabar de nous les faire vivre à travers l'émotion qu'il dégage.
C'est bien plus fort qu'en studio ...
Achetez-le vite. Et n'oubliez pas le DVD ( je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder !)
le 25 novembre 2015
J'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, etc. Etcétéra. Encore 11 mots. J'aime, magnifique , c'est Bénabar quoi! Génial super👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😘😘😘
le 17 août 2012
J ai decouvert cet artiste aux Francofolies 2012. Du coup j ai achete ce cd pour me rememorer ce concert et je ne suis pas decu. J attends avec impatience le live 2012.
Le service amazon toujours irreprochable
le 4 janvier 2015
Très bonne transaction, seul point négatif, petite fêlure au centre du disque, j'espère qu'elle ne va pas s'agrandir comme sur un pare-brise.
le 9 juin 2013
Reçu rapidement, CD + DVD sympa
Des grands morceaux pour ceux qui aiment la spontanéité et le jeu du spectacle de Bénabar
le 22 octobre 2004
Et non. Ca se veut la plupart du temps joyeux, fanfaronnant, et en plein dans la vague de la nouvelle scène française. OK. Admettons.Mais après? Que dire par exemple des textes? La plupart les décrivent comme touchant et 'révélateur de nos petits travers quotidiens' C'est très à la mode de penser ça des nouveaux artistes semble t'il... Prenons l'exemple de 'dis lui oui'(Chanson particulièrement enervante en l'occurence) En quoi est ce drole? En quoi cela devrait il nous ammener à sourire?
"les poèmes de 5 pages après il me les lit..." Ca vous fait rire vous? Désolé, moi pas.
Mais le pire chez cet artiste se situe dans sa pseudo approche minimaliste. Citons quelques passages du fameux 'monospace' titre apprécié des fans:"parfois je m'imagine sur la route des vacances en bon chef de famille au volant d'un monospace. Avec un cercle en plastique on appuie dessus ça sort ça fait porte gobelet. Et un truc très pratique pour ranger les pièces de monnaie..."
Ecoute Benabar, si tu ne te sens pas à l'aise avec ce genre d'écriture n'hésites pas à laisser un certain Vincent Delerm s'en charger. Lui se débrouille plutot bien...
Mais ce n'est pas tout! le bougre continue: "Meme si elle menace, me supplie à genoux, je n'irais pas manger une glace avec un pull autour du cou."
Ah bon? Parce que c'est censé faire preuve de mauvais gout? Désolé pour ceux qui mangent des glaces avec un pull autour du cou mais chez benabar ça ne semble pas etre toléré...
On pourrait au moins espérer que les mélodies rattrapent ces excès de suffisance, et bien... Non. SAUF pour quelques très rares exceptions comme sur le joli 'je suis de celles' qui constitue à mon sens l'unique réussite de l'artiste.
J'invite donc à se méfier de ces faux talents que l'on a peut etre un peu trop tendance à faire passer pour des 'révolutionnaires de la chanson' alors qu'ils en sont encore bien loin. Ecoutez Bénabar une fois et faites vous votre propre avis. Quoi qu'il en soit ce live ne rattrape absolument rien.
Comparez avec Delerm, votre choix sera très vite fait...