le 5 juin 2009
En voyant la pochette de ce coffret DVD, je n'ai pas pu résister à l'envie de me replonger dans cet univers si particulier qui a baigné mon enfance. Bien entendu c'est surtout le premier volet de la trilogie qui m'a enchanté le plus, étant donné qu'il fait beaucoup plus référence au livre original de Michael Ende. J'ai rcemment entendu parler d'un projet de remake au cinéma, beaucoup plus fidèle au livre... Si ce projet voit le jour, nul doute que je serai présent dans une salle obscure pour accompagner Bastien et ses amis dans leurs aventures au Pays Fantastique!
le 12 mars 2009
Ce coffret permet d'avoir l'intégral de l'histoire sans fin. Bien que le meilleur volet des trois reste sans conteste le premier, on regarde ces films avec plaisir (et une certaine nostalgie).
Evidemment les effets spéciaux ont pris de l'age mais ils ont le mérites d'être fait sans l'assisstance, trop présente aujourd'hui, des ordinateurs. C'est un film qui pousse à l'imagination et qu'on ne regrette pas de voir ou revoir.
le 27 novembre 2012
Ah l'histoire sans fin de notre enfance avec Bastien ! Je ne me lasserais jamais de le regarder. Je le recommande à tous les enfants et aux parents qui ont la nostalgie de ce film...
le 16 avril 2013
Même si je suis plongé dans une histoire qui fait penser à la réalité j'apprécie beaucoup les personnages qui nous font revenir dans notre enfance et fait partir du monde quotidien.
le 1 décembre 2010
L'ayant adoré etant plus jeune je n'ai pu m'empecher d'acheter le coffret, je pourrais les regarder encore et encore... Et il est à 10€ à Matche jusqu'au 11 decembre 2010.
le 18 juillet 2012
je suis content de pouvoir montrer la belle histoire sans fin à mes filles qui ont aimé autant que moi à l'époque de sa sortie. Merci !
le 11 juillet 2009
mon petit fils de 3 ans est un accroc de ce DVD. Je l'ai acheté parce que chez sa nounou il avait déjà un succès. Il ne s'en lasse pas.
le 11 février 2009
Pour se replonger dans cette trilogie qui a bercé notre enfance.
Seul regret: les formats audios (2.0) rendent la lecture du film un peu moins passionnante...
le 28 octobre 2011
CONFORME A L ANNONCE SATISFAISANT BON ETAT RAPIDE UNE FOIS ENVOYE QUAND AU CONTENU IL FAUDRAIT DEMANDER A MA FILLE MAIS A PRIORI ELLE A L AIR TRES SATISFAITE
le 2 mai 2009
J'ai acheté ce coffret surtout pour son design. Je trouvais la pochette pas mal (comparé à la pochette du premier film...).
Les films sont vieux, donc le son en stereo ne me dérange pas. L'image du premier et du second est bonne.
Mais gros regret, le 3ème dvd est affreux !
D'une part, il n'a pas le même décors du tout sur la surface, ce qui crie avec les deux autres dvd.
D'autre part, il n'y a aucun menu, pas de choix de langue, obligé de choisir le français. L'image est moche, le son est moche... Pour le film le plus récent c'est vraiment dommage !!
Etant fan de Jack Black, je me réjouissais de le voir dans un de ses premiers rôles, et je ne peux même pas l'écouter dans sa version originale !!
Je ne sais pas ce qu'il leur est passé par la tête, mais ils auraient mieux fait de retarder la sortie de ce coffret pour nous offrir un vrai dvd pour le 3ème film !

Sinon pour le coffret, il est plutôt mignon, en carton assez résistant mais l'image que l'on voit sur le devant se répète à l'arrière et 2 fois à l'intérieur, pour un total de 4 faces avec cette image ! Pas trop recherché...

Mais pour revoir surtout le premier film et pour les amateurs de coffrets, je le recommande !