TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 22 janvier 2006
Certains films sont incontournables dans le cinéma français.
Ces deux-là en font partie.
C'est l'âge d'or de la période Pierre Richard, le type de film qui vous déride, vous fait éclater de rire, vous fait passer un formidable moment !
Les "méchants" d'un côté, l'éternel distrait et candide de l'autre, avec cette mise en scène efficace, ces acteurs fantastiques et cette formidable musique !
L'image et le son sont d'un bon niveau et les bonus sont passionnants, apportant des éclaircissements sur les divers aspects des deux films.
pas un seul effet spécial, pas une seule trace de vulgarité, ou de grossièreté, pas une seule allusion anti quoique ce soit, provocante, ou méprisante, envers qui que ce soit. Pas de blagues racistes bas de gamme, aucun sexisme déplacé, des seconds rôles tous omniprésents, un scénario impeccable, une B.O. géniale par un maître en la matière. Pierre Richard au sommet de sa gloire, avant qu'il ne devienne vraiment pénible. Un beau coffret joliment présenté. Un met raffiné pour tout dire à déguster encore et encore.
33 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2006
GÉNIAL ! Incroyablement bien fait. Des acteurs formidables qui nous manquent : Blier, Carmet... Ce dernier est drôle à mourir dans son survêt' bleu et coiffé d'un bonnet de laine rouge... Des films datés mais qui n'ont pas pris une ride... je dirais même que le côté vieillot rajoute au charme de Pierre Richard... qui honnore un scénario simple mais choc !
le 22 septembre 2011
Having seen "The Tall Blonde Man With One Black Shoe" in a theatre many years ago, I remembered it fondly and suspected I would never again have the opportunity to see it, as it is not available in the U. S. I don't want to get too specific here and ruin the story for anyone who has not seen it so I will just say that the plot is a kind of James-Bondish farce with highly-placed government officials competing against one another while involving an innocent sap in their schemes. Although it remains very enjoyable and funny it seemed to me to be somewhat dated. This is probably because later films like "La Cage Au Folle" and "The Dinner Game" took French farce to another level of outlandishness and humor. Still, "The Tall Blonde Man With One Black Shoe," is more entertaining than many of the films I have seen in recent years that profess to be comedies. If you want to have fun, see it.
le 15 décembre 2009
Que dire, sinon regardez-les une fois, mille fois, il y aura toujours un détail, un son, une mimique, une réplique qui sortira avec la fraicheur d'une nouveauté.
Des personnages à la musique, il y en a pour tous publics.
Un grand divertissement de qualité.
le 2 avril 2010
2 très bons films, avec une préférence personnelle pour "le retour...", meilleur rythme je trouve. Ce sont des films à revoir plusieurs fois pour arriver à mieux apprécier simultanément les gestes, mimiques, dialogues, situations, au point de les anticiper et s'ouvrir ainsi précocement au rire.
Ces 2 films ont marqué les années 70 au point de devenir des films cultes. Pierre Richard nous amuse de ses pitreries dans cette parodie de film d'espionnage plus subtile qu'il n'y parait. Les seconds rôles sont savoureux (Blier, l'excellent Jean Rochefort, Jean Carmet et la sublime Mireille Darc). Des scènes cultes concoctées par le scénariste Francis Veber (Le dîner de Cons) que vous aurez plaisir à revoir et aussi quelle bande originale ! Quant aux bonus ils sont très intéressants.
le 17 décembre 2011
Un très grand plaisir de retrouver Pierre Richard dans deux films comique !! Un très bon moment du cinéma Français !!! A possèder dans sa dvdthèque !!!
le 18 février 2012
Un regal ! Quel plaisir de revoir ces films ! Beaucoup d'humour et d'excellents acteurs, Pierre Richard en tete, sans oublier Jean Rochefort, Jean Carmet Bernard Blier (dans le 1er uniquement), Paul le Person, Mireille Darc, Micher Duchaussoy (dans le second uniquement)et j'en passe... Je les ai fait decouvrir a mon mari qui a adore ces 2 films et son "piege a cons" !!!!
le 6 octobre 2012
...c'est Pierre Richard. Bon produit; ce ne sont pas ses meilleurs films mais à posséder dans une dvdthèque, le meilleurs ? "Je ne sait rien mais je dirais tout", pas pour les enfants (ils n'y comprendraient rien) mais pour les nostalgiques d'une époque ou on se posait des questions valables.