- Les neufs princes d'Ambre
Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner: Flora, sa propre sueur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.
Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Éric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.
- La main d'Oberon
Un péril mortel menace le royaume d'Ambre. Une lèpre noire envahit inexorablement la Marelle, ce labyrinthe magique qui permet aux membres de la famille royale de voyager d'ombre en ombre et de manipuler le temps.
Est-ce le fait d'un des princes qui, avide de pouvoir, n'hésiterait pas à mettre en jeu l'existence même du royaume ?
Faut-il y voir l'intervention des puissances maléfiques qui hantent les Cours du Chaos ?
Ou bien la main d'Oberon, le roi disparu dont les princes d'Ambre redoutent jusqu'au souvenir ?
- Le signe de la licorne
De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Éric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement aux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif.
La recherche du véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre va conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions.
Ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre repousse une fois encore les frontières du monumental et prodigieux univers imaginé par Roger Zelazny.
- Les cours du Chaos
Le roi Oberon s'est éclipsé pour la seconde fois, laissant sa succession ouverte. Mais le trône n'est plus désormais l'enjeu premier des luttes qui opposent Corwin et ses frères: car Ambre la magique, Ambre et sa Marelle prodigieuse, Ambre, dont notre Terre n'est qu'un reflet, risque de disparaître sous les terribles assauts des forces du Chaos.
Pour sauver le royaume, il faudra en dévoiler les ultimes mystères, et comprendre les liens qui l'unissent au Chaos.
Une mission que Corwin pourrait payer de sa vie...
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
L'un des monuments fondateurs de la littérature fantastique,
Par Tall Ced (Grenoble-France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Zelazny, 5 volumes : Le Cycle des Princes d'Ambre N°1 (tome 1 à 5) (Poche)
Un cycle qui allie références mythologiques et onirisme avec un tact certain. Ceux qui aiment l'action continuelle seront déçus mais pour les autres, voilà une histoire qui prend le temps de délivrer ses rebondissements en une mise en scène étudiée qui ne traine pas en longueur pour autant ! On regrettera peut-être la traduction en français qui, parfois, ne développe pas assez un style plus coulé.L'ambiance est intimiste et offre la part belle à la psychologie des personnages sans nous perdre dans des descriptions sans fin. Une odysée formidable à lire et relire avec le même plaisir. A découvrir ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Exceptionnel,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Zelazny, 5 volumes : Le Cycle des Princes d'Ambre N°1 (tome 1 à 5) (Poche)
Pour moi, un des meilleurs cycles jamais écrit. Une histoire extraordinaire mêlant intrigue, action et sentiments qui, une fois entamée, vous emménera plus loin que vous ne le pensiez au début, tout comme Corwin, notre héros, l'appris lui-même. Pour les amateurs du genre, un monument de littérature fantastique !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Un modèle de Fantasy,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Zelazny, 5 volumes : Le Cycle des Princes d'Ambre N°1 (tome 1 à 5) (Poche)
Un cycle de fantasy qui commence par une amnésie : une introduction originale qui permet au lecteur de découvrir l'histoire en même temps que le héros.Ensite, plongez dans un monde onirique mêlant univers parallèles, rivalités familiales et mythologie. À compléter par Les fusils d'Avalon, Le signe de la Licorne, La main d'Oberon et Les cours du chaos. Car, bien sûr, vous ne vous arrêterez pas au premier tome ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|