le 20 février 2014
article conforme à la description , mais la mallette m'est arrivé fissurée , et le point le plus négatif c'est que la notice est en Allemand uniquement , pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand comme moi , obligé de ce débrouiller pour comprendre comment utiliser ce matériel !!
le 28 juin 2014
Bonjour,
pleinement satisfais de mon achat, et pour le prix, en plus y a tout, je suis un ancien "pro" et je peux vous dire que je vous le recommande, peut-être pas pour un usage hyper intensif, mais le jour ou ce coffret sera hors d'usage, j'en aurais fait une volée de plaquettes il sera rentabilisé sans soucis, et puis LA LIVRAISON alors la j'ai rien capté, j'ai bien reçu les messages par lequel j'allais être livré, mais j'ai été livré 5 jours avant la date prévue même pas 72 heures, pour une commande normal, chapeau
CORDIALEMENT
le 18 mai 2015
Très pratique (une fois qu'on a compris comment l'utiliser, d'ailleurs je me repose la question à chaque fois)

Je regrette l'absence d'un disque de grand diamètre non vissant pour les pistons de grande taille (4x4), ce qui oblige à intercaler une vieille plaquette

Sinon impeccable, bien moins pénible qu'au serre-joint et adapté aux étriers ou le piston doit être tourné en le repoussant.
le 16 mai 2014
Très bonne petite malette repousse-pistons avec différentes têtes et deux )pas de vis (normal et inversé) permettant une compatibilité avec un maximum de véhicules (y compris les systèmes de freinage Citroën)
Les pièces sont en acier, la malette en plastique pas très flatteur, mais quand on voit le prix de cette malette et les économies qu'elle peut nous faire faire, c'est terrible.
Juste un petit point à savoir, il est intéressant de mettre un peu de graisse sur les pas de vis afin d'éviter que ceux ci ce grippent un peu.
le 20 juin 2013
Très pratique et qualité suffisante pour un amateur qui veut faire de la mécanique de freins soignée et respectueuse sur ses voitures. Les vis "tourne à gauche" et "tourne à droite" sont très appréciables pour les véhicules dont les constructeurs ont le vice (jeu de mots) de faire tourner les pistons d'étrier droit et gauche dans un sens différent pour les repousser.
Bon produit pour le prix et un usage épisodique....
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2014
Il marche pour mon audi A3 par contre pas de notice en français d'où bataille pour trouver lequel des 2 outil ce servir puis il faut chercher le disque qui correspond à votre voiture( 2 ou 3 tetons puis le fixer sur l'outil) pour l'outil qui bloque 1 petite plaque trouée pour l'ar et un grande pour l'av elle ce rentre par le trou en haut de l'outil là ou on visse, comme elle ressemble à une plaquette mettez là dans le même sens à l'opposé du piston tournez le bas de l'outil pour bloquer le tout et vissez en haut pour tourner le piston
le 17 octobre 2013
bon produit,cependant éviter la livraison avec le transporteur gls qui sont des incapables,il ne cherche pas votre adresse et ne dédaigne même pas vous contactez!j'ai attendus 3 semaine le produit et il a fallut que je me manifeste pour être livrer!
22 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
DU PROGRES chez JAGO (vendeur que l'on trouve un peu partout et avec un gros site)
* au niveau des FDP (avant c'était 9.9€ partout)
* bon délai de livraison (livré en 3 jours)

PRODUIT CONFORME : petit coffret qui va servir pour la golf 5
pour les freins arrières, et a utiliser sur la plupart des voitures actuelles
livré avec une notice, on galère la première fois pour le montage, mais c'est après impec

n'hésitez a me poser des questions
via les remarques du commentaires
ce sera avec plaisir !
le 8 janvier 2014
de bonne qualité, bon marché , mais attention la photo n'est pas tout à fait identique au coffret , je ne sais pas dire si les coupoles d'appui sur le piston sont identiques à la photos.
dans mon coffret les coupoles d'appui sont pour de "vieux" véhicules (type Renault Laguna 1 etc ...)ce n'est pas dit qu'il vont aller sur des véhicules récent sans faire de petites retouches !!
il serait bon que le vendeur mette le type de véhicules pris en charge.
sinon vendeur correct , il m'a échangé le coffret car la caisse était cassé et il manquait une pièce à l’intérieur.
le 7 octobre 2015
L'utilisation est intuitive pour tout bricoleur, je ne l'ai utilisé que pour les freins AR d'une 508 Diesel 163 ch, sans problème (débloquer le frein à main s'il est électrique): il suffit d'adapter sur la "vis" le disque avec les tenons au bon écartement et de visser; on voit tout de suite si vous êtes dans le bon sens, pour ma voiture, sens horaire des deux côtés. Je tiens d'une main l'étrier et de l'autre je tourne en poussant avec l'outil la face externe du piston, qu'il faut rentrer à fond. Veiller à ne pas endommager le soufflet de protection, ce qui peut arriver si l'on tourne avec une pince multiprise.
Un bon bricoleur pourra fabriquer cet outil facilement (il n'est pas nécessaire qu'il ait la forme d'un disque).
N'oubliez pas qu'il s'agit des freins, organes vitaux d'une voiture, donc un minimum de connaissances mécaniques est nécessaire.
Bien sûr il n'y a pas de notice en français, mais que les non-germanophones se rassurent, la "notice" en allemand ne donne AUCUNE indication quant à l'utilisation, il s'agit de recommandations générales d'utilisation (par professionnel, risque de blessure, dégagement de responsabilité etc...).Notez que le même produit est disponible chez d'autres vendeurs, parfois en franco de port.
Bien que rien ne l'indique, il s'agit d'un produit vraisemblablement chinois, livré dans une boîte en carton ondulé typiquement "made in China".
L'ensemble, bien que d'aspect rustique, a l'air solide, de toutes façons l'outil n'a pas à subir de grosses contraintes, si vous devez forcer ou utiliser un bras de levier, c'est que le piston est probablement grippé.

Voir toutes les 43 questions avec réponses.