Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Coffret 3 volumes : De Cape et de Crocs, tomes 4-5-6 : Le Mystère de l'île étrange - Jean sans lune - Luna incognita
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Coffret 3 volumes : De Cape et de Crocs, tomes 4-5-6 : Le Mystère de l'île étrange - Jean sans lune - Luna incognita [Cartonné]

Jean-Luc Masbou , Alain Ayroles
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.




Détails sur le produit

  • Cartonné: 156 pages
  • Editeur : Delcourt (21 avril 2004)
  • Collection : Terres de Légendes
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 284789408X
  • ISBN-13: 978-2847894080
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 171.381 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une superbe série prend un peu d'altitude, 17 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 3 volumes : De Cape et de Crocs, tomes 4-5-6 : Le Mystère de l'île étrange - Jean sans lune - Luna incognita (Cartonné)
"De cape et de crocs" est une bande dessinée littéraire. Les dialogues sont plus écrits que dans la plupart des BD et les références littéraires sont un des charmes de la série (conséquemment "de cape et de crocs" plaira plus aux amateurs de littérature que de super héros). Les références qu'on trouve dans les bandes dessinées sont généralement contemporaines et bien souvent se limitent à d'autres BD. "De cape et de crocs" se déroule au XVIIème siècle et y trouve ses références. Les personnages principaux sont des animaux tirés de La Fontaine ou du "roman de Renart". Le renard Armand Raynal de Maupertuis est un gentilhomme gascon raffiné rimailleur et bretteur. Le loup Don Lope de Villalobos y Sangrin a le sang chaud et la ferveur catholique des andalous, sa propre fierté est son pire ennemi. Ayroles nous invite à revivre un XVIIème siècle de gentilshommes où l'on fait la cour à une demoiselle au balcon, l'épée à la main et le vers aux lèvres.

On en apprend enfin plus sur ces mystérieuses iles Tangerines. Qui a envoyé ces messages polyglottes ? Notre cher Bombastus Johannes Theophrastus Almagestus Wernher von Ulm nous parle de sélénites, ce qui ne nous avance guère. Le tome quatre dont on pouvait s'attendre à ce qu'il réponde à toutes nos questions ne clarifie guère la situation et il faut attendre le tome cinq pour avoir quelques éclaircissements. Ça tombe bien, il est fourni avec.

Dans une certaine mesure on l'avait vu venir, mais Ayroles touille Molière avec Cyrano de Bergerac et une pincée de Hobbes pour donner de l'épaisseur à ses sélénites. Une chose est sûre, "de cape et de crocs" est très pensé et quand le tome premier paraissait Ayroles savait déjà où il avait l'intention de nous emmener. Chaque fois qu'on en apprend un peu plus on se remémore les premiers volumes et les indices qui y étaient disséminés, petits cailloux qu'on n'avait pas alors remarqués. On quitte les histoires de pirates, de chasse au trésor, de capes et d'épées pour un monde plus original.

Cette seconde partie comprend le meilleur tome de la série. Dans le tome 6, Ayroles apprend l'art salutaire de l'ellipse et ses dialogues retrouvent de la verve. Quant à Masbou, il nous fait découvrir dans une grande variété de coloris la variété des paysages et des histoires des États et empires de la lune. Les auteurs virevoltent sur le sol lunaire comme leurs personnages.

Note : Il faut lire les trois premiers tomes de "de cape et de crocs" avant de lire ceux-ci.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème








c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?