Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 14 août 2013
Dur de vivre cachés, la politique est vraiment un milieu où tous les coups semblent permis, même les plus bas! La chute est excellente.
le 6 septembre 2015
Livre emprunté à la bibliothèque de prêt
Livre agréable, bien écrit, une histoire d'amour dans un monde politique qui à mon avis doit être encore plus violent dans la réalité. C'est un livre qui se lit facilement, mais je suis déçue par la fin un peu courte.
« Cohabitation interdite » ne ressemble vraiment pas aux enquêtes policières que fait vivre Patrick Phillipart à son célèbre journaliste "Dimitri Boizot ", j'ai lu les 5 tomes et j'ai adoré les intrigues, le suspens et l'imagination de l'auteur.
« Cohabitation interdite » est une comédie romantique dans un monde difficile (comme beaucoup de comédies du même type), c'est un bon moment de lecture que je recommande aux lecteurs qui apprécient les romances. Pour ma part cette lecture restera une parenthèse agréable (je préfère le style policier thriller). J'ai apprécié comme d'habitude l'écriture, le style et l'imagination de l'auteur.
le 26 novembre 2013
La politique dans toute sa perversité, des personnages bien dépeints et une intrigue peu ordinaire me laisse un agréable souvenir de lecture.
le 1 février 2013
La vie de nos représentants politiques est assez croustillante. Ce roman permet d'avoir un aperçu des tractations et autres manoeuvres de ceux qui nous gouvernent. La petite histoire d'amour en filigrane est séduisante et "gentillette". Intéressant et à ne pas bouder, l'auteur a une plume qui ne lasse pas.
le 7 février 2013
Les dessous de la politique et les secrets de famille.
Ce livre m'a vraiment amusé car je le sent proche de la verite de la politique, de ces hommes prêts à tout pour souvent satisfaire leurs propres besoins. Quitte à sacrifier leur entourage, leurs amis ou supposés tels.
Je me suis régalée de ce roman. Cela s'est t'il inspiré d'un fait réel car histoire similaire dans un petit pays.
le 24 juillet 2012
Je viens de terminer la lecture de "Cohabitation interdite".

J'avoue être "tombé dessus" par hasard, en recherchant dans la boutique Amazon un ebook pas cher pour passer un bon moment.

Je n'ai pas été déçu...

Ce livre est un régal : une histoire efficace, un style, un français parfaitement maîtrisé.

Je recommande vivement !

Lisez également "Mortelles ambitions" du même auteur : je viens d'en débuter la lecture et c'est tout aussi prenant...

Merci à Patrick Philippart pour ces bons moments de lecture !

ps: "Cohabitation interdite : une excellente idée de scénario pour le cinéma
Un très bon livre qui dépeint le monde de la politique à la perfection et qui nous présente des personnages plus vrais que natures !
J’en ai rencontré un certain nombre et ils sont aussi pathétiques et minables que ceux présentés ici. Cet ouvrage, met en évidence la bêtise de la majorité des hommes et femmes politiques de tout bord depuis des décennies, la vacuité de leur comportement alors qu’ils se prennent tous tellement au sérieux et se croient si intelligents et utiles !
Aujourd’hui encore certains individus se disent très fiers et s’enorgueillissent de la révolution, alors que le schéma reste le même : un roi (le président parfois tellement nul et incompétent), sa cour et ses courtisans (les ministres, et « lécheurs de botte » en tout genre, etc…) qui cherchent des privilèges et des passe-droits rien que pour eux !
Au final, rien de changer sous le soleil de la France puisque l’histoire se passe chez nous.
En tout cas, un bon roman et un auteur très agréable à lire
le 6 février 2013
On passe un bon moment de lecture. La fin est un peu rapide, mais pas autant que le disent d'autres commentaires. Un bonne histoire entre politique et vie privée. Je conseille.
le 15 octobre 2015
Alice et Guillaume, tous deux proches de la quarantaine, sont politiciens. Ils sont membres de partis qui s’opposent.
Leur première rencontre sur un plateau de télévision est pour le moins explosive.
Ils ont tous deux grandi avec l’ambition de faire une carrière politique.
Alice, fille de sénateur, issue d’une famille aisée, est « tombée dedans » quand elle était petite. Son parti est aux affaires.
Guillaume, de milieu plus modeste, est fils d’un syndicaliste. Il a dû lutter pour se faire un nom et une place dans l’opposition.
Une deuxième rencontre, aussi improbable qu’inattendue, lors d’un colloque en province, va les faire se croiser à nouveau.
Seuls, loin de Paris et des appareils politiques, à la sortie d’un repas peut-être trop arrosé, ils vont tomber dans les bras l’un de l’autre. De là, ils vont apprendre à se connaitre, se découvrir et s’attacher l’un à l’autre. Désormais, ils vont devoir se cacher, se battre contre leur parti respectif et leurs luttes intestines jusqu’à s’interroger sur le bienfondé de cet amour à priori impossible, en essayant de le concilier avec leurs ambitions respectives.
Les luttes de pouvoir, les conseillers en image et en communication, la fidélité à leurs engagements politiques vont essayer de mettre à mal cette relation qui transcende ces deux êtres. Ils vont devoir « grandir » et s’assumer.
Cette promenade à leurs côtés, dans un monde dont on ne connait que l’image que l’on veut bien nous en donner est très prenante et c’est, presque essoufflé, ému par leurs choix respectifs que l’on arrive au terme de cette histoire que l’on voudrait voir se continuer.
le 29 janvier 2013
Une histoire agréable. Un roman d amour ou la politique reste au second plan.livre idéal pour se détendre... dommage que la fin soit si rapide, elle donne l impression d avoir été négligée par rapport à l histoire.