le 21 décembre 2006
Je viens de le découvrir en bibliothèque. J'ai été attirée par son titre. Merci aux auteurs d'avoir su recréer l'atmosphère du siècle dernier.

C'est un vrai livre de poésie et de saveurs qui ouvrent les papilles. Colette nourrit son corps et son âme à travers toutes les recettes succulentes.

On a plus qu'une envie, les faire mais en les revisitant au goût du jour.Un très beau livre de chevet à offrir aux amateurs !

Je m'imagine : "la table était servie sur la terrasse : rascasse grillée, craquelée, raviolis de la mère Lamponi, le tout accompagné d'un "frais rosé"

de Saint Tropez.

DUNOYER DE SEGONZAC. Le Figaro Littéraire. 1953.
le 16 octobre 2011
J'ai été agréablement surprise de trouver si facilement ce livre que je croyais devenu rare, étant
une édition de 1990 (toutefois réédité en 2000).
C'est un ouvrage superbe, très soigné, avec de splendides photos et un concept tout à fait personnel : des détails sur la vie de Colette, avec
en surplus ses recettes préférées.
C'était vraiment une gourmande, cette Colette, mais dans le bon sens du terme.