Format: Broché|Modifier

le 2 janvier 2011
J'ai commandé plusieurs livres à colorier sur amazon et celui-ci est sans contester le plus beau! Les couleurs prennent vie! La couverture est plastifiée et les pages bien rigides. Très bon achat!
le 28 novembre 2012
Je cherchais depuis longtemps un joli livre à colorier pour mon fils, qui ne laisse pas voir le feutre au verso, et ne contenant pas des dessins éculés que l'on retrouve partout depuis des lustres. Et ce livre est magique, avec le trait épais noir qui renforce les couleurs (et réduit les erreurs de coloriage de l'enfant) et les fenêtres à soulever. Il sublime le coloriage de l'enfant. Le mien a adoré, et sa maman avec ! . Je recommande fortement cet achat, que j'ai fait à plusieurs reprises en guise de cadeaux d'anniversaires pour les petites filles.
le 20 septembre 2010
Livraison éclair(MERCI) de ce bel album.
Que de progrès dans la catégorie coloriages...Les superbes graphismes de Joelle jolivet sont tous cernés d'épais traits noirs qui les rendent saisissants et autorisent l'égarement des feutres! des enfants.De plus, un dessin sur deux est agrémenté de petites fenêtres pop up qui se soulèvent sur un détail surprise. L'aile du canard, les fenêtres des toits des maisons etc. Excellente idée. A recommander sans hésitation.
Pour qui aime le style de Joelle Jolivet, ce livre est un régal. La thématique est variée (animaux, château, costumes...) un peu comme dans Presque tout. Le noir et blanc de Joelle Jolivet est une véritable invitation à la création par le choix des couleurs. Mais: pour des petits enfants, ce n'est pas très concluant: le trait est épais, ce qui charge la page,et les très nombreuses cases ou subdivisions du dessin nécessitent beaucoup de soin et de minutie. Avec cette minutie, on obtient un très bel effet de vitrail ou de mosaïque. Sans cela, le résultat est décevant, dans la mesure où l'attente pouvait être grande.
Bref, c'est probablement bien adapté à des adultes ou adolescents. Cela dit, de tous petits enfants profiteront bien sûr grandement de la grande beauté des dessins (qui ont un petit air d'art roman, de vitraux anciens).
le 3 août 2013
ce cadeau était destiné à une personne âgée handicapée....il étudie les dessins....super riches et sincèrement, le premier album que je découvre sous cette forme .....très riche, plein de surprise ...
le 1 octobre 2013
pleins de choses à colorier , diverses , petite fenetre qui s'ouvrent
je m'en sers en tant qu'adulte, c'est un bon moyen de se détendre
a conseiller pour les adultes ou les enfants à partir de 7 ans
le 9 janvier 2014
Ce livre de coloriages plaît aux enfants mais aussi aux adultes ! J'avoue avoir passé quelques belles heures avec les feutres de ma fille, lorsqu'elle acceptait de me laisser l'album...
le 31 mars 2013
le grand format demande beaucoup d'effort à l' enfant, à réserver à des enfts de +de 4 ans à moins d'être aidé pour que ce soit moins long
le 8 juin 2012
Très jolis dessins, il y a des petites choses cachées un peu partout.
ça donne envie de colorier!
Même les grands l'adorent.
le 22 février 2011
des dessins en noir et blanc. peut-être un peu trop chargé pour permettre de le remplir sans noircir les pages. je vois ce livre comme un carnet blanc dont les dessins sont seulement les lignes qui nous guident pour poser la plume ... une invitation à la création et à l'écriture aussi. je n'ai jamais essayé de le colorier encore ! est-ce vraiment un livre de coloriage ? je l'achète pour l'offrir à de jeunes enfants en cadeau d'anniversaire aux nombreuses invitations de mon fils. mais j'ignore ce qu'en pensent les enfants en question. il me plait à moi, en tant qu'adulte, comme un livre objet, que je manipule avec delicatesse, et que j'aime à laisser trainer. les dessins sont délicats et riches. j'adore les fenêtres qui se soulèvent avec curiosité, à la manière d'un journal intime, et qui cachent un secret ...