J'ai été attiré par ce livre par le coté un peu voyeur de la 4e de couverture:
Il s'agit de deux jeunes et beaux wanna-be acteurs, Michaela et Dylan qui simulent un enlèvement avec torture pour faire parler d'eux dans les médias. Mais bientôt tout le monde s'aperçoit du coup monté et ils se retrouvent devant la justice à rendre des comptes. Malheureusement Michaela est retrouvée morte quelques jours plus tard et Dylan est introuvable.
Voilà le début de l'histoire qui tient en une vingtaine de pages alors qu'il reste encore près de 400 pages pour deviner qui est l'auteur de ce crime. Et c'est long, très long.
Ils sont deux, l'inspecteur de police, Milo et le psychologue Alex à mener l'enquête. Et ce ne sont pas les experts à Los Angeles, malheureusement. Il s'agit d'un bon vieux policier, avec enquête, détail de la méthode, interrogatoire, contre-interrogatoire, enquête de voisinage, élaboration de listes de suspects (à rallonge) toute les dix pages, et j'en passe.
C'est drôle, enfin j'imagine que c'est drôle parce que certaines répliques m'ont fait penser à la série Les Experts...