Format: Broché|Modifier

le 15 mars 2013
Je sais un livre c'est notre meilleur ami et une page et même une phrase peut avoir une valeur ( pas prix ) infini.

Je connais un peu l'auteur et son travail chez MEDIAPART quelques fois très bien d'autres (politique internationale) pas bien , mais au moins MEDIAPART c'est un forum de discussion démocratique ...et un media participatif.

Par rapport a ce livre je voudrai donner 2 ratios pas positives

1) Depuis sa publication en 2010 il y a un seul commentaire
2) Son prix 7.60 € pour un petit livre de 50 pages (suivant le format il pourrait être un article de 10 pages ou moins) mais semble pas approprié ( 15,20€/ 100 pages) pour un grand publique...
le 15 février 2010
C'est vrai que depuis un certain avènement (!), la Presse est de plus en plus muselée (je n'invente rien c'est dans les statistiques : de la 11ème place européenne pour la liberté de la Presse, nous sommes passés en 2009 à la 47ème !).
J'ai souvent lu les articles d'Edwy Plenel, notamment dans la rubrique de Marianne "ils ne pensent pas forcément comme nous" (il s'exprime très rarement à la télé ... et pour cause !)- Ce livre vous explique le cheminement de cette perte d'indépendance des médias en France - Je me suis depuis abonnée à MEDIAPART par Internet et j'ai acheté le nouveau livre d'Edwy Plenel (et son équipe !): "N'OUBLIEZ PAS", un livre d'histoire finalement sur les ravages de la sarkosie .....
le 9 mai 2013
Un livre à lire par tous les citoyens avides d'une presse libre.
Devrait être lu à l'école.
Merci Edwy Pleinel.
le 2 décembre 2013
Synthétique, clair, concis, le "combat pour une presse" d'Edwy Plenel libre est un parfait manuel pour un journalisme plus éthique