Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Commandos français : Les missions des forces spéciales Broché – 31 octobre 2013

3 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 61,00 EUR 59,00

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Jean-Marc Tanguy, 41 ans, est journaliste spécialisé depuis 1995. Il a couvert la défense à France-Soir, avant de rejoindre la rédaction de Raids, en 2006 où il couvre l’armée française qu’il a accompagnée en Afghanistan à six reprises, à Djibouti ou au Tchad, au début de l’opération Serval. Il suit aussi de près l’actualité des forces spéciales, participant à leurs entraînements en 2010, 2011 et 2012, au sol et en vol, à bord des aéronefs du 4e RHFS et du 3/61 Poitou. Il est l’auteur de neuf hors-série de Raids, dont un consacré aux Forces spéciales françaises en Afghanistan (2012). En mai 2011, il a conçu le bimestriel Raids Aviation, dont il est rédacteur en chef. En 2009, il a parallèlement créé un blog d’information sur la défense, le Mamouth, qu’il alimente au quotidien. Plus de 5 200 posts ont été écrits depuis le premier, le 19 avril 2009. Il intervient régulièrement dans les média, notamment sur la chaîne d'informations continues BFM TV. Il a déjà écrit trois ouvrages : Forces spéciales, sur le film éponyme (Nimrod, 2011) puis deux ouvrages sur les opérations en Libye : Harmattan, récits et révélations (Nimrod, 2012) et Harmattan, l’armée de l’air au combat (Histoire et collections, 2012).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Je suis passionné d'aviation militaire et d'histoire depuis tout gamin. J'ai notamment lu les BD de Jean-Michel Charlier, Tanguy et Laverdure,Buck Danny et Lieutenant Blueberry.
Je suis devenu journaliste spécialisé au milieu des années 90. J'ai d'abord écrit dans des magazines français et étrangers (ce que je fais toujours) avant de signer mes premiers livres.
Actuellement, je sors deux à trois livres par an, et j'écris quasiment tous les jours sur mon blog, le Mamouth (www.lemamouth.blogspot.com).
L'histoire de mon dernier livre, consacré aux vétérans du commando Kieffer a commencé en 2004, lors d'un déplacement en Ecosse, dans la région des Lochs, avec une dizaine de ceux qui avait débarqué le 6 juin 1944 à Colleville-Montgomery.

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
2
1 étoiles
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
J'ai du lire quelque part une publicité un peu exagérée qui disait que l'on saurait tout sur l'opération au Mali en achetant ce livre. Et même sur la page de couverture on lit : "le récit exclusif des opérations des forces spéciales françaises au Mali en 2013". On en parle. De ça et d'"autres choses". Et ces "autres choses" sont peut être ce qui est le plus intéressant dans cet ouvrage. Car les opérations spéciales, par nature, doivent rester secrètes et il serait vain d'imaginer que l'on va tout vous dire. Et c'est mieux comme cela. Et heureusement que je n'ai pas acheté ce livre pour ça. Mais la signature de jean Marc Tanguy est le gage d'un livre bien écrit, bien documenté, fait par un expert. Si on cherche de la bonne documentation journalistique, on n'est pas déçu. Je ne l'ai pas été. Et on y parle aussi des moyens insuffisants dont souffre notre armée. On ne peut continuer à vouloir projeter nos forces en théâtre extérieur avec des moyens insuffisants. Ceux qui cherchent du sensationnel resteront sur leur faim. Mais cela n'est en rien péjoratif. Et la signature de Jean Marc Tanguy est un gage de sérieux.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
tout a fait d'accord avec le commentaire de Ludo mais je suis encore plus remonté pour le teaser du bouquin sur le Mali.
En fait on y apprend rien de bien nouveau, heureusement que c'est plutôt pas mal écrit, ca sauve la note de 2 étoiles...
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
je suis très déçu, l'auteur ne parle que du 1er RPIMa alors que de nombreux autres éléments du COS participent à la traque des djihadistes.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Parfois un peu long sur la description de certains matériels ou dotation de l'armée, ce livre nous révèle un peu de ce secret que sont les forces spéciales françaises. A lire pour les initiés.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?