Comme des Cherokees - CD Digifile Tirage Limité
Format: CDModifier
Prix:12,00 €+2,49 €expédition

le 16 octobre 2014
Peu de groupes réunissent comme Zebda exigence d'écriture et esprit festif, le tout avec la dose de recul et d'autodérision qui les rend véritablement attachants. Comme des Cherokees est un bon crû car le style du (grand) parolier Magyd Cherfi y est à la fois très reconnaissable et inspiré sur tous les morceaux (alors qu'on pouvait peut-être émettre quelques réserves sur l'album précédent) et les morceaux entraînants sont de retour en plus grand nombre.
Bref, c'est un très bon album pour entrer dans la discographie du groupe pour ceux qui ne connaissent pas (ensuite, obligation d'acquérir un des plus grands disques de la chanson française : Essence ordinaire). Et puis nouvel album signifie nouvelle tournée et ça, c'est une formidable nouvelle car en live on peut vérifier sur pièces que l'état d'esprit, l'engagement (y compris physique), le mélange, le respect... toutes ces vertus souvent revendiquées en façade, eh bien tout y est pour de vrai. C'est pour ça qu'une fois qu'on les connaît, on ne veut plus les quitter.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 juillet 2015
" Comme des cherokees " sixième album de Zebda est une réelle réussite avec ces dix morceaux comme toujours pêchus aux influences multi-culturelles .
Zebda a des choses à dire et le fait ma foi très bien avec des titres comme " L'envie " , " À suivre ", " Appel d'air ", " Fatou " , ou encore " Les morfals " on dénonce, on raille avec humour et pertinences les travers de notre société , " Le panneau " est un pur bijou de réalisme et " l'essai " un hommage obligé à la ville rose.
Cet album est certainement le plus abouti du groupe qui aujourd'hui s'enracine magnifiquement dans le paysage musical Français, je conseille bien sur à tous les fans et à ceux qui veulent découvrir un groupe en pleine maturité avec des paroles au dessus du panier , par la même jetez donc un œil sur l'album hommage à Jean Ferrat et écoutez les Toulousains dans leur reprise du titre " En groupe en ligue eu procession " absolument époustouflant .
le 18 août 2015
Super album comme toujours. Album réussi avec de très bons thèmes et de la bonne musique et des textes toujours aussi recherchés
Des accents et une façon de chanter toujours aussi inimitables dans l’interprétation des chansons, des musicalités extrêmement variées et entraînantes ; bref, cet album se révèle être probablement encore meilleur que les précédents, pourtant, déjà très bons !

Seul reproche : la prolifération de textes faisant dans le misérabilisme, la démagogie, voire la complaisance, pour ne pas dire plus...
Je sais bien que c’est dans la tendance ambiante de nombreux autres groupes Français ; mais ce n’est pas une raison.