Format: ReliéModifier

le 18 février 2012
Que peut-on faire dans Comme un Maharajah:
Choisir son prénom indien pour commencer ' Repérer le code des ciseaux pour identifier l'activité proposée ' Faire connaissance avec sa famille indienne, fort nombreuse, et découvrir son palais ' Choisir ses vêtements et ses bijoux ' Se familiariser avec la nourriture, les épices, apprendre la cuisson du riz ' Identifier les fleurs du jardin, leur donner des couleurs ' Rencontrer les animaux ' Approcher les dieux, connaître leurs noms 'Essayer d'approcher un éléphant et son mahout ' Comprendre le code des couleurs - Rencontrer les Indiens célèbres.
Ouvrir ce livre, s'y plonger, c'est partir en voyage et avoir envie, un jour, plus tard, de partir pour de vrai, vers l'Inde fascinante.
Une proposition éditoriale très intéressante. Un livre à faire connaître et à offrir.
review image
Un bon livre d'activités pour les enfants à partir de -67 -8 ans; les activités proposées sont variées: du jeu à l'habillage, aux auto-collants en passant par des coloriages. Un bon moyen de visiter l'Inde, la découvrir, ou la re-découvrir. Une bonne source d'iconographie aussi pour les artistes en herbe: la cuisine, l'herbier, les familles indiennes, les éléphants, les indiens célèbres, les couleurs, la fête de Holi.... Un bon tour d'horizon d'une Inde traditionnelle et pourtant tellement vivante! Et chère à notre coeur, car elle propose toujours quelques chose de fascinant à l'homme, car elle est authentique et riche!!
Pour ma part, par les livres ou les voyages, je crois que je n'en finirai jamais de célébrer l'Inde et de la parcourir!!