Format: Broché|Modifier

le 11 février 2009
J'ai été assez déçue par ce livre. D'abord, il est horriblement mal rédigé et mal traduit, truffé de fautes de français, c'est assez désagréable à lire. Ensuite, je crains qu'il ne soit pas localisé : il prétend par exemple que le borax se trouve dans n'importe quel supermarché, ce qui est peut-être vrai dans le pays d'origine de l'auteur (Etats-Unis ?), mais pas en France à ce que je sache ! Le lecteur est donc un peu induit en erreur...
Enfin, les recettes sont finalement presque toutes les mêmes... Elles sont quand même utiles pour débuter quand on n'y connaît rien du tout, mais une lecture rapide est plus que suffisante et on trouve beaucoup de recettes de produits ménagers bio bien plus facilement sur Internet !
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2009
Ce livre est intéressant pour trouver des astuces de nettoyage rapidement sans allumer l'ordinateur. Les "recettes" sont faciles à réaliser. J'ai cependant été déçu de voir le borax au nombre des produits à utiliser, sachant que c'est très dangereux pour la santé...
le 13 juin 2010
On pourrait nous dire où trouver certains ingédients : le borax, l'eau de Seltz, la crème de tartre. Pour le borax on m'a dit d'aller en pharmacie mais il d'agit en fait d'acide borique pulvérisé (1,60 euros les 30 g). J'ai lu qu'il pourrait avoir des effets cancérigènes et toxiques si on l'inhale, alors dans le doute, je préfère ne pas acheter.
Concernant le livre en lui même, j'ai trouvé la première partie intéressante bien qu'elle répète souvent les mêmes recettes, la 2ème partie est un lexique qui va de l'acide de batterie, au zinc en passant par les taches de sperme.
le 1 juin 2010
Je ne comprends pas la réticence de certains lecteurs qui ont fait des commentaires. Les produits sont vraiment faciles à trouver, même le borax. Il suffit de taper ce mot sur internet et on trouve en quelques secondes des sites qui le vendent. Sinon, c'est très sympa de fabriquer ses préparations soi-même, à la fois pour l'aspect écologique mais aussi pour retrouver son autonomie !
le 5 janvier 2010
Un petit livre peu couteux qui donne envie d'essayer des recettes toutes simples avec des produits de base, bien moins polluants que la plupart des produits du commerce.
le 11 février 2009
Avec differents niveaux "d'investisement" dans la demarche "naturel" : du simple jus de citron à des produis plus difficiles à trouver. On trouve toujours son compte.
le 7 mai 2009
Très bon livre, plein de recettes et de trucs pour faire son ménage de façon économique et écologique !

A avoir cchez soi et à faire connaitre !
le 3 mars 2009
PARFAIT JY APPREND BEAUCOUP D ASTUCES
j'espèrais trouver des techniques eprouvées et je ne suis pas décue
le 19 juin 2013
Pas facile de trouver les matières premières. Résultat le livre prend la poussière sur une étagère ! Pas très écolo finalement !
le 30 novembre 2009
Après avoir lu le livre, vous pouvez mettre tout de suite en pratique le nettoyage "bio".