Format: PocheModifier

le 10 septembre 2010
Incapable de prendre l'avion depuis plus de 10 ans, tétanisé par la peur, j'avais pris la décision ferme de me sortir de cette impasse.
J'ai lu ce livre environ 6 mois avant un voyage programmé.
Au moment du décollage et pendant tout le vol, les chapitres me sont revenus, un à un, me rassurant tour à tour sur tous les bruits et toutes les sensations. J'ai compris à ce moment à quel point la lecture de ce guide m'avait été utile.
Aujourd'hui, je suis sorti de la spirale phobique de la peur en avion, je peux dire que ce livre y a largement contribué.
0Commentaire20 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2013
Livre intéressant avec de bons conseils, notamment de préparation au voyage, concernant les différents bruits de l'avion, concernant la structure de l'avion, des accidents probables ou non ....
Honnêtement ce livre ne guérira pas votre peur mais il permettra de la dompter (j'ai réussi à prendre l'avion pendant 12 heures après ;))
le 26 décembre 2013
Livre très intéressant qui parcoure bien toutes les types de peurs possibles en avion. Suivies chacune d'une explication et de discussion pour aider à surmonter cettepeur. Les exercices qui agrémentent les discussions sont très simples et rapides et permettent de mieux comprendre les mécanismes physiques ou permettent de mieux gérer le stress. Je le recommande à tous ceux qui sont un peu inquièts en avion!
le 25 octobre 2010
que dire !!
si vous avez aussi peur que moi de l avion
la lecture pourra vous donner des conseils.
comment appréhender les voyages aeriens.
je vous le recommande pour les petites astuces .
voila et bon voyage quand meme.
le 20 septembre 2010
Ce livre est trés bien écrit. Tout y est assez bien expliqué de façon simple. Il se lit donc sans aucune difficulté, et il donne même envie de prendre l'avion pour vérifier les dires de l'auteur !

En revanche, je pense que la lecture de ce livre peut être un premier pas vers la voie de la guérison de cette phobie, mais est-ce suffisant ? je ne sais pas trop...je pourrais en dire plus aprés mon prochain vol !

Je recommande ce livre pour toutes les infos relatives au monde de l'aéronautique qui sont méconnues du grand public ainsi que toutes les infos relatives à notre comportement physique et psychique face à un univers qui nous est inconnu !
le 21 août 2013
Très bon livre, principalement car il s'adresse à beaucoup de profils différents de personnes ayant peur de l'avion.
Bel effort de synthèse pour traiter cette variété d'appréhensions en si peu de pages, chacun y trouvera un message rassurant adapté à ses propres craintes.

Personnellement, les chapitres qui m'ont vraiment aidée sont ceux liés au déroulement technique du vol (du décollage en particulier) avec des explications assez détaillées et relativement physiques/scientifiques (néanmoins très vulgarisées et abordables à tous).
C'est souvent de l'ignorance que naît la peur, maintenant j'ai l'impression de mieux comprendre et j'ai donc moins peur !

Le tout pour un prix dérisoire en plus...
le 6 juin 2015
J'ai lu ce livre une seule fois avant de m'envoler. Mon appréhension était du à ma peur du vide et aux crashs (essentiellement).
Au moment de décoller, je me suis remémorer tout ce que j'avais lu, la portance de l'air, l'infime probabilité qu'un accident survienne, l'expérience des professionnels qui nous emmenaient avec eux, et toute ma peur s'est envolée. J'ai passer 2 vols très agréables, au dessus des nuages à admirer la magnifique vue que nous avions depuis là haut.

Lisez ce livre, et n'ayez plus peur de la merveilleuse machine qu'est l'avion !
le 19 octobre 2013
J'avais acheté ce livre en prévision d'un court voyage en avion dont j'avais très peur. Je n'avais pas pris l'avion depuis longtemps et je ne me sentais pas capable de le refaire. La lecture de ce livre m'a aidé à surmonter ma peur, car j'ai réalisé comment fonctionnait réellement un avion. J'ai appris à n'avoir plus peur de certains bruits et surtout j'ai compris surtout que nous n'étions pas seuls, car en bas, il y avait plein de gens qui surveillaient le vol et qui veillent d'une certaine manière sur nous. J'ai passé le cap. Je n'ai pas craint le crash.
le 29 décembre 2015
Un livre est agréable à lire et facile à comprendre. Il permet de comprendre avec des mots simples le fonctionnement d'un avion mais aussi la formation des personnels à bord ainsi que les mécanismes du stress. Ce n'est pas un remède miracle mais il permet en tout cas de rationaliser certaines craintes par l'acquisition de connaissances.
le 31 mars 2015
Excellent rapport qualité prix très bon produit livré dans les temps, exactement comme le descriptif, très bon livre pour les gens qui on de plus en plus peur de l'avion. Ce livre aide à comprendre l'avion et permet de rationnaliser mais bon y a quand prenant l'avion souvent qu'on devient moins craintif. merci