Format: Poche|Modifier

le 5 février 2009
Une écriture à la portée de tous, une voix qui parle profondément à notre être, c'est ce que ce livre apporte.

J'ai toujours pensé au bouddhisme comme une religion inaccessible de part le fait que c'est, tout d'abord, une religion, et surtout car elle me semblait si disciplinée que jamais je ne pourrais y adhérer.

Cependant avec le temps et toutes les citations auxquelles elle a "donnée naissance", je m'y suis intéressé.

Ce livre introduit au bouddhisme doucement et surement. La motivation croit rapidement plus on tourne les pages et il devient exponentiellement agréable d'apprendre du Dalaï-lama avec les jours qui passent.

Mon conseil est de prendre son temps pour le lire, surtout de ne pas se précipiter dans les chapitres et même peut-être de laisser des vides d'une semaine entre chaque lecture afin de bien assimiler le savoir à travers sa propre expérience (ceci étant dit cela ne tiens qu'à vous).

Si vous cherchez un moyen de débuter vers la connaissance de Soi, ce petit livre de poche vous introduira à toute la beauté de la Paix et de l'Amour inconditionnel, du Détachement et de la Sagesse.

Puissiez-vous appréciez le Chemin pour ce qu'il est et non pour ce vers quoi il mène...

Paix à vous tous.
11 commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2009
Ce livre est à mon sens une petite merveille. Le Dalaï Lama nous fait part de ses opinions et de ses conseils pour la pratique du Grand Véhicule dans un vocabulaire très très accessible, ponctués d'anecdotes personnelles très intéressantes et instructives, et non sans un certain humour parfois. C'est facile à lire. C'est évident. En lisant ses conseils, je me dis que ce serait idiot de ne pas essayer ! Et je suis intimement persuadée que si tous les hommes de la planète essayaient cette voie sérieusement, le monde irait vachement mieux... Une petite utopie certes, mais c'est mieux que de déprimer face à la misère. Si personne n'agit en se disant que de toute façon on ne peut pas faire bouger les choses tout seul, bah c'est sûr que rien ne se passera. Le bouddhisme (qui à mon sens n'est pas une religion et qui n'est pas forcément incompatible avec les religions justement) est une philosophie, une école de la vie, qui n'impose rien, qui n'est pas sectaire, qui n'a rien à voir avec les religions. C'est flagrant dans la manière qu'a le Dalaï Lama (et les autres bouddhistes d'ailleurs) de présenter les choses, nous mettant sur un pied d'égalité, sans mégalomanie, égocentrisme mal placé, etc. Ca change des conneries pondues par des tarés qui se croient prophètes supérieurs à l'humanité et qui font flipper les gens pour les enrôler et qu'ils l'adorent (je pense à Rahel, au livre de vie de l'agneau, etc). Je crois que les bouddhistes ont tout compris....
11 commentaire|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2013
livre écrit par Sa Sainteté le Dalaî Lama ecrit avec un souci de nous faire connaitre et pratique le boudhisme tibétain mais aussi ecrit dans un vrai souci d'aller vers un voyage de bien être au travers des exercices qui nous livré dans ce livre a lire et à relire
le 19 septembre 2013
livre très bien expliqué, fait en différents chapitres pouvant être lu dans le sens que l'on veut,très pratique ! je recommande
le 20 mars 2003
Un livre magnifique, qui nous conseille et nous aide à mieux connaître la religion qu'est le Bouddhisme et sa pratique. Ce livre est détaillé est très instructif.
A lire, vraiment.
le 11 novembre 2003
En parcourant ses lignes, on peut se rendre compte qu'effectivement, le bouddhisme n'est pas réservée qu'à une élite. Le Dalaï-lama nous offre une fois de plus la possibilité de se remettre en cause,en tant qu'occidentaux."Les conseils du coeur" est un ouvrage à lire aussi, et s'adresse à tout type de lecteur, initié ou non...
Bonnes lectures
le 14 mars 2014
Livre agréable à lire, plutôt philosophique, qui est très précis, qui notamment utilise de nombreux termes techniques (ceux-ci sont bien expliqués)
le 3 septembre 2014
J'aime les livre de sa sainteté le Dalai Lama.
Cet homme plein de sagesse et de bon sens a très bien réussi à s'adapter à notre culture, notre époque, et toutes les situations qui vont avec.
Ce livre est comme les autres qu' il a écrits, un ouvrage à avoir
le 21 janvier 2013
Un peu trop compliqué au début puis on se laisse prendre . Mais je le trouve quand même un peu trop difficile pour la novice que je suis.
le 22 septembre 2015
Un livre qui vous initie à l'une des plus vieilles spiritualités orientales avec beaucoup de sagesse. Parfois un peu de naïveté dans le propos. Mais beaucoup de belle paroles pour réconforter le cœur du lecteur.