Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99

Économisez
EUR 11,85 (70%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa Fantasy.: Méthode, IIe édition augmentée Format Kindle

3.7 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99

Longueur : 344 pages Composition améliorée: Activé
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

« Le style exprime la personnalité. Chacun a sa façon d’écrire, parce que chacun a sa façon de sentir », nous dit Goncourt.

Rien n’est plus vrai. Voici néanmoins ce qui arrive. Vous lisez un roman et vous pensez : « Il est mal écrit ! Il sonne faux ! » Pourquoi ? Parce qu’un bon récit se résume à l’observation de la nature humaine et au souci de l’écriture. Un je ne sais quoi vous le dit. Nos grands auteurs classiques eux le savaient. Cependant, vous abandonnez aussi un livre sans rythme. Car si le style résiste à l’usure du temps, encore lui faut-il vaincre l’ennui de tourner la page. Tout art a sa technique. Voici donc une méthode pratique pour l’acquérir. Écrire mieux ! Réussir ses histoires ! Libérer sa fantaisie !



SOMMAIRE Les tendons du style. Par où commencer son manuscrit ? L’originalité. Les trente-six situations dramatiques. COMMENT Commencer une scène ? Structurer globalement son histoire ? Éviter la page blanche ? Réussir une scène d’action, un duel et créer le suspense ? Réussir les dialogues ? Construire les images ? Obtenir l’harmonie ? Atteindre la concision ? RÉUSSIR une scène : une question de point de vue ? La réécriture : le trait de génie sous les trente ratures. Frotté à l’antithèse l’esprit s’aiguise. La description : planter le décor sans se planter. Trop de magie tue la magie. Les personnages font l’histoire, l’histoire fait les personnages. L’édition.



ENRICHISSEZ VOTRE STYLE D’ÉCRITURE

CRÉEZ DE MEILLEURES AVENTURES



Cet essai (coup de coeur des libraires et plusieurs fois classé meilleure vente [linguistique, « handwriting »] en France, mais aussi au Canada) est une formidable boîte à outils pour les auteurs et les éditeurs. Il s’appuie sur les travaux des plus grands théoriciens et les exemples d’illustres écrivains.

Olivier Lusetti fonde en 2009 une association pour aider les écrivains en herbe. Auteur du Cycle des Monarchies de l’Ombre et de plusieurs nouvelles, il participe à des comités de lecture. Conseiller littéraire, il donne des cours de réécriture.

Biographie de l'auteur

L'auteur de ce livre a été plébiscité par le comité et les membres d'un des premiers forums francophones d'écriture pour la fantasy. Olivier Lusetti est le fondateur d'une association sur les littératures de l'imaginaire, qui aide les écrivains en herbe. Il est l'auteur des romans : l'Envoyé des Monarchies de l'Ombre et la Promise des Monarchies de l'Ombre, ainsi que de plusieurs nouvelles. Il participe à des comités de lecture. Il est consultant en analyse de manuscrits et donne des cours de réécriture.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 10948 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 344 pages
  • Editeur : Fantasy.éditions.rcl; Édition : 1 (12 août 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00EIEHPU2
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 10 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°2.645 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ayant déjà lu l'anatomie du scénario du scénario de Truby et comment écrire de la sf et de la fantasy de Orson Card, j'étais quelque peu sceptique sur l'utilité de ce livre.
Effectivement si vous cherchez des conseils pour concevoir des histoires de fantasy, ce livre n'apporte rien de bien concret, surtout par rapport aux deux références que je viens de citer.D'ailleurs parfois j'ai eu l'impression que l'auteur pompait à ces deux sources.
Par contre, tout ce qui concerne, les remarques sur le style français à proprement parler est intéressant. Notamment quand le livre compare les brouillons et les formes définitives de textes de grands écrivains français. Pourtant, en ce qui concerne certains conseils, il faut garder un certain recul, tous "à l'oreille" ne m'ont pas semblé forcément pertinent. Par préconiser la fluidité et le agréable peut se faire au détriment d'une certaine force de la langue. Disons qu'au moins, cela nous invite à la réflexion, ce qui est déjà pas mal.
De plus, le style du livre m'a fait penser a des revues administratives qui donnent des conseils pour réussir les épreuves de culture général. Un style sans doute bien sous tout rapport, auquel on ne pourra rien reprocher (sauf quelques coquilles qui traînent) mais qui manque de vie et de personnalité. En ce sens que ce soit "Ecrire" de King, ou le truby et le Card sont nettement plus stimulants car on sent la patte et le regard personnel de l'auteur.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Un livre utile pour les aspirants écrivains, remplis de conseils pratiques à propos du style, du scénario s'appuyant sur les classiques de la littérature française. La bibliographie est également utile pour approfondir certains sujets. Attention au titre de l'ouvrage, ceux qui cherchent des conseils spécifiques à la fantasy risquent d'être déçus car finalement on y traite surtout de littérature générale.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
On n'est jamais trop conseillé dans le domaine de l'écriture et ce livre propose par ses références de pouvoir mesurer son travail.
Je l'utilise avec plaisir.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
De ces livres dans lesquels on va et l'on vient. De ces livres qui donnent des exemples, souvent sous forme de citations, mais n'est pas un ouvrage donneurs de leçons. Sa façon d'être assez "statistique" par moments oblige l'apprenti écrivain à maîtriser sa ré-écriture et à l'accepter sans mauvaise fierté. Je l'ai pris en mode numérique pour justement "surligner" les conseils dans le Kindle.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par juju le 6 septembre 2015
Format: Format Kindle Achat vérifié
Il n'y a pas de recette miracle pour bien écrire mais ce livre a le mérite de bien balayer le sujet. Le titre est trompeur puisque la fantasy n'est que superficiellement traitée. Les auteurs cités en référence ne sont pas bien choisis. Je ne pense pas que le style de Flaubert ou de Hugo soient des référence pour aujourd'hui bien que références incontestées de leur époque. Certains chapitres autours du style sont trop lourds à lire vu le nombre d'informations données, lesquelles semblent tirées de cours du lycée sur la littérature classique.
Livre bourré de référence. On a parfois l'impression que l'auteur est absent tant les citations sont nombreuses en fréquence et en longueur pour chacune d’entre-elles. J'aurais aimé que l'auteur se livre plus personnellement en nous faisant part de sa propre expérience puisqu'il a été publié dans des maisons d'éditions inconnues certes mais quand même publié. Les chapitres ne concernant pas le style d'écriture sont agréables à lire.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients