Format: Poche|Modifier

le 1 mai 2014
Avec beaucoup d'esprit et d'humour, joile description des petites habitudes des membres de familles d'origine (parfois lointaine....) africaine.
Mais on finirait presque par penser qu'on l'est tous.... noir! D'une façon ou d'une autre.
Un bon moment à passer avec ce petit bouquin.
le 1 octobre 2014
A lire et à méditer sans modération, surtout (aussi ?) quand on est blanc : on découvre un tas de remarques innocentes mais blessantes que l'on fait sans se rendre compte de l'effet qu'elles produisent, auprès de son interlocuteur noir...
Je l'ai dévoré en une soirée. La mise en page ludique permet de piocher deci delà, sans suivre d'ordre précis.
A mettre dans toutes les mains, surtout des personnes "bien intentionnées"...
le 19 mai 2014
Bonjour,

Je recommande ce livre à toutes les personnes et enfants!
J'ai commencé à lire et je ne pas puis m'arrêter et mon fils de 10 ans aime, on ce voit dans certaines situations.
le 3 juillet 2014
Petit bouquin drôle et touchant, d'une présentation pas toujours classique, ça change c'est sympa. Drôle, les situations qu'on reconnaît, touchant les passages qui décrivent les aspects plus durs ... Un petit peu d'Afrique en chaque lecteur ... Les auteures sont courageuses, je ne suis pas sûre que ça plaise à tous les noirs, poussins, poulettes ou coqs ... Pourtant ça reste toujours bon enfant.
A mourir de rire.
Je ne suis pas noire, mais parfois à la lecture de ce livre je me suis dit que certains membres de ma famille l'étaient certainement (j'ai moi même un "tonton" qui s'invite toujours aux heures stratégiques!)
C'est vraiment drôle, on sent tout le vécu et la tendresse des deux auteures, une lecture vraiment sympa.
le 30 juin 2014
Livre rapidement lu bien sûr mais il m'a moyennement plu, ce n'était pas si drôle mais je peux comprendre la démarche des deux auteures qui sont sœurs et qui par cette écriture légère ont exorcisé des situations vécues.
le 5 juillet 2014
petit livre très drôle on rigole du début à la fin, aucun chapitre ne nous laisse indifférent car et on se reconnait soi-même ou les membres de sa famille
le 20 avril 2014
que l'on devrait tous se poser !!! est-ce qu'il n'y a pas quelque chose, un petit truc qui fait que nous sommes blancs, que eux sont noirs, que ... des tas de questions se posent ! je recommande vivement ce livre.
le 13 avril 2014
Oulala, il promet ce petit ouvrage là!
Fous rires mais aussi de l'émotion.
A lire absolument et surtout, faites en profiter à votre entourage.
le 21 janvier 2015
Beaucoup de fou rires! Cela m'a replongée dans mon enfance .. Et cela a beaucoup fait rire ma mère également!