le 16 juin 2002
Cet ouvrage regorge de conseils pratiques recouvrant la plupart des situations de l'équitation au quotidien : soins, manipulation, monte, etc., que ce soit en équitation classique ou western. Ce livre s'adresse principalement à des cavaliers confirmés, probablement propriétaires. Les nombreux exemples concrets qui émaillent le texte sont faciles à appréhender et à mettre en oeuvre. La communication bien expliquée.
le 12 avril 2009
Pour tous les cavaliers qui veulent plus,qui trouvent que monter sur le dos de leur cheval c'est bien mais qui ne voudraient surtout pas passer à côté d'autres choses.
La communication se fait par le travail à pied et toutes les explications sont claires et font réfléchir.
A consommer sans modération...
Je dois dire que je suis une fan de V. de Saint Vaulry et j'ai dévoré ses trois livres..
le 7 août 2013
Le sujet du cheval est merveilleusement bien maîtriser. Les explications sont claires et permettent une mise en pratique facile même si le travail avec son cheval est long. C'est une ouverture vers l'éthologie son livre suivant.