undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: CD|Modifier

le 16 octobre 2006
Les 3 derniers simples de Taxi Girl. Un belle fin pour un groupe qui a sombré dans l'oubli ,alors qu'en 1982, "Best" déclarait que c'était "L'année Taxi Girl". Je regrette que l'on ait pas mis sur ce disque toutes les versions maxi car 7 titres c'est un peu court pour le format CD
le 11 avril 2004
Indispensable aux amateurs de Taxi Girl et Daniel Darc, cette compilation sortie à l'origine au début des années 90, regroupe les deux derniers maxis de Taxi Girl : "Paris" magnifique hymne et sorte de rap avant l'heure et son gimmicks "épelle moi Paris : m.*.*.*.*.e" et le tubesque "aussi belle qu'une balle" le meilleur morceau de New Order Français jamais écrit ! le reste est aussi de toute beauté, "les jours sont bien trop longs" un mid tempo avec une mélodie contagieuse, "dites le fort" croisement entre le "rock the casbah" de Clash et le "master and servant" de Depeche Mode, "je rêve encore de toi" la curieuse et superbe synthétique reprise en français du Velvet tout en douceur et "je suis déja partie" mélancolique et gainsbourgienne, peut être la meilleure chanson jamais écrite par Daniel Darc. Ces titres sont comme la voix de ce chanteur, éternellement juvéniles, touchants et intemporels.
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2012
Bien avant Indochine, il y eut Taxi Girl, un groupe de 5 garçons formés sur les cendres du Punk et sur les braises de la naissance de la New Wave, au croisement des Sex Pistols et de Kraftwerk.
Après des débuts fulgurants, notamment grâce au succès des singles "Mannekin" et surtout "Chercher le garçon", Taxi Girl ne cessera de se désagréger lentement (le groupe finira par être réduit au duo Daniel Darc/Mirwais) jusqu'au split final en 1986.
Cette mini-compilation reprend les titres des trois derniers simples de la formation parisienne ("Dites-le fort", "Paris" et "Aussi belle qu'une balle") agrémentés de la reprise du "Stefany says" du Velvet Underground (rebaptisé "Je rêve encore de toi") présente sur la compilation "Les enfants du Velvet" (1985), sur laquelle on retrouve également Etienne Daho (futur producteur de Darc) ou encore les Rita Mitsouko.
Ces morceaux s'avèrent assez différents de ce que Taxi Girl a produit précédemment : le côté brut des premiers maxis ou la noirceur de "Seppuku" (leur seul véritable album, sorti en 1981) a disparu au profit d'une musique électronique et syncopée (rappelant fortement le "Trans Europe Express" de Kraftwerk) et aux paroles ouvertement punks. Néanmoins, le caractère pop de "Aussi belle qu'une balle" ramène davantage aux titres présents sur le mini-album "Quelqu'un comme toi" (sorti en 1983).
A noter qu'il s'agit de l'unique témoignage de la carrière de Taxi Girl encore disponible en CD...A quand une réédition (pourquoi pas un Longbox ?).
écorché vif,daniel darc l'était sans nul doute.Retrouvez sur ce disque cette voie d'ange déchu paumé dans une vie trop pesante pour lui,mais qui malgré tout lui donna l'inspiration nécessaire pour écrire les petites perles que l'on retrouve sur ce disque.Et oui indochine n'a pas inventé la new wave française,moins connu et avant lui il y'a eu TAXI GIRL!De ce groupe certains ne retiennent qu'un titre et c'est bien dommage.Car sur cet album au relent 80's déployé à la puissance 10(autrement dit on entend plus de synthé que de guitares!),les textes et la musique ne font qu'un!Les textes sont à la fois désenchantés,désespérés,réalistes ou totalement psyché dans l'imaginaire et se mélangent parfaitement à une musique nostalgique,mélodique,parfois réveuse et souvent mélancolique.En bref ce disque c'est 6titres (7 en comptant le remix de "paris")trés fort émotionnellement,et qui ne peuvent laisser indifférent les amateurs de rock des années 80.Un vrai petit bijoux que je recommande chaudement à celles et ceux qui veulent découvrir d'autres titres des auteurs de "chercher le garçon".rip daniel...
le 25 novembre 2015
J'ai commandé ce CD pour deux chansons "aussi belle qu'une balle" et "PARIS" ; j'ai été très satisfaite de la qualité son du CD ainsi que des bons souvenirs qu'il me rappelle (je suis nostalgique des années 80, je dois bien le reconnaitre et j'en suis la première surprise!!).
La date de livraison a été respectée, ma satisfaction est complète. RAS....
le 25 avril 2009
Le titre "Paris" dégage un énergie noire juvénile et intemporelle très vivifiante. Plusieurs autres titres sont très bons aussi.
le 3 mai 2002
Les dernières chansons de Taxi Girl, dans une ambiance très électronique et "spéciale" comme toujours avec TG. L'ensemble est moins original (et moins sombre) musicalement que les albums précédents (apparemment disparus des catalogues ?), mais les mélodies sont souvent belles. Quant aux textes, ils valent le détour. Un groupe à ne pas oublier.
le 18 mai 2015
pourquoi donner son avis sur qqch de subjectif;
cette musique me plait à moi mais ne te plairas pas à toi, mais à toi si!
fais toi ton avis tout seul
le 8 novembre 2013
Un bon cd pour redécouvrir les titres de ce groupe mythique des 80's
Bonne qualité de son
Si vous aimez Daniel Darc
le 3 avril 2003
Le meilleur groupe français des 80's,avec Elli& Jacno.Les pères fondateurs de la french touch,prefigurant AIR...D'ailleurs,MIRWAIS en était le compositeur attitré & Daniel DARC,son porte-etendard,amateur d'ambiances sombres& de plaisirs opiacés.
Un MUST dans toute discothèque digne de ce nom.