le 29 mars 2013
Fait un tour assez large, précis et scientifique sur l'éthologie du cheval, et comment l'utiliser tous les jours sur nos chevaux.
A lire et relire sans modération !
le 26 décembre 2012
Donne un regard assez global sur le comportement équin et les fondements de l'éthologie, et en tout cas incontournable, idéal pour les examens fédéraux. De nombreuses illustrations assez bien choisies.
le 5 mars 2015
Honnêtement je m'attendais à "mieux", le livre n'est pas assez complet, il y a matière à faire et l'on survole un peu certains sujet à mon goût. Après, niveau facilité de compréhension, je n'ai absolument rien à redire. Le livre est simple, fluide et très bien expliqué. Pour son prix, il reste très correct. Cependant au vue des nombreux livres sur le marché qui parlent du "comportement des chevaux", j'avais espéré un peu plus d'un ouvrage "des savoirs d'équitation éthologique".
le 22 septembre 2015
Superbe bonne base que tout cavalier devrait avoir comme base pour comprendre un minimum le cheval des le debut qu on s en approche.
Une bonne base d ethologie et de signaux, tres interessant..
Tres claire et bien ecrit.Photos interesssantes
le 3 janvier 2015
Enchantée par cet ouvrage qui est destiné à un petit garçon passionné d'équitation âgé de 8 ans.
Texte et illustrations attractives.
Article reçu dans les délais annoncés. En parfait état.
Pleinement satisfaite;
le 16 mai 2014
un bon condensé des savoirs éthologiques de base, des informations claires, une présentation agréable qui favorisent la compréhension des comportements et du fonctionnement du cheval et la mise en place d'une relation juste.
le 10 avril 2016
Répond à mes attentes, simple et clair, tout à fait ce que je recherchais.
Pour mieux comprendre les chevaux au quotidien et les relations que l'on peut développer avec eux
le 12 novembre 2015
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment les chevaux et souhaitent mieux les connaitre et les comprendre. Très enrichissant.
le 1 avril 2016
Ce livre est un résumé mais il est indispensable pour le passage des Savoirs éthologiques de la Fédération Française d'Equitation.
le 25 avril 2014
Excellent livre qui nous apprend les bases sur le comportement du cheval, ses sens (vision, odorat, toucher…), sa vie au naturel …
Indispensable d’avoir ces bases pour démarrer avec les chevaux. Après lecture de ce livre il est d’autant plus facile de comprendre les équidés, leurs comportements et leurs réactions.
Il est alors plus facile de les aborder, de travailler et d’améliorer notre relation au quotidien avec eux.
A lire et relire, un livre efficace par sa simplicité. Pas trop de termes techniques (ou alors expliqués) des illustrations parlantes qui représentent très bien les écrits.
Bien pour l’initiation des débutants et très bien aussi en rappel de choses basiques pour les professionnels. Choses que l'on oublie parfois avec le temps…
Ce livre peut aussi s'avérer utile à toutes personnes qui s’intéressent aux chevaux ou envisagent de pratiquer l’équitation ou même un métier en rapport avec ces derniers (vétérinaire ou ostéopathe équin par exemple…).
Une approche scientifique qui permet de valider le contenu de ce livre mais présentée de façon à être accessible à tous.
Bref n’hésitez pas, pour le prix, c’est la meilleure façon de débuter dans le milieu équestre, belle découverte du cheval. Je le recommande à tous.