undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Comprendre XSLT Broché – 28 février 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 43,74

Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Niveau : développeur confirmé
L'ambition de cet ouvrage est clairement exprimée : il veut nous amener à comprendre les tenants et les aboutissants de XSLT, soit pourquoi, comment et en quoi convertir des données XML. Les auteurs, tous deux enseignants de haut niveau, font preuve ici d'une pédagogie aboutie.
Le point de départ est un exemple simple : le site Web d'une salle de cinéma. On le complexifie progressivement, reliant ce site à une base de données de films, à d'autres salles, le publiant sur le Web, sur WAP, et même sur papier... Pour cela, les auteurs commencent par une solide introduction à XSLT et XML (représentations, attributs, règles ou templates, feuilles de style ou stylesheet, et un aperçu des différentes transformations possibles). Les bases sont alors posées pour approfondir chaque étape : la syntaxe et les arbres XML, le langage Xpath, les règles et les instructions XSLT, les DTD et les espaces de noms (namespaces), les langages HTML, SMIL, XSL-FO, la publication en base de données.
Les exemples sont abondamment illustrés par des schémas clairs et par le code XSLT, XML, HTML, WML ou XSL-FO correspondant. Deux annexes très riches présentent deux environnements open source (les projets XML/Apache et GNOME) et le manuel de référence des éléments et fonctions XSLT. Ce livre fait partie des rares ouvrages de référence qui peuvent être lus de bout en bout, comme on suivrait un cours passionnant ! --Véronique Spir

Présentation de l'éditeur

Les webmasters d'aujourd'hui cherchent non seulement à automatiser le plus possible la mise à jour de leur site, mais aussi à le rendre dynamique (les pages sont construites en fonction du comportement de l'utilisateur). Depuis l'avènement du XML, ils cherchent aussi à exploiter les qualités propres à ce format en construisant automatiquement des pages HTML complexes à partir de données extraites de sources XML les plus diverses.Ils rejoignent en cela la préoccupation de nombreux développeurs (Java notamment) à qui l'on demande de plus en plus d'automatiser la production de pages HTML à partir de données XML.XSLT est le principal langage dédié à la transformation des données XML. Bien que tous les langages de programmation soient capables de manipuler des sources de données XML, les traitements un peu complexes deviennent vite très lourds à gérer. Aujourd'hui, même si on peut envisager de transformer du XML en n'importe quoi, 90% des applications de transformation de données XML ont pour but d'obtenir des documents HTML, autrement dit, des pages Web. L'auteur de Pratique de MySQL et PHP met ses qualités pédagogiques au service d'un sujet brûlant chez les professionnels de l'informatique.

Les auteurs envisagent progressivement toutes les applications possibles de la transformation du XML en (X)HTML. Ainsi, dès le premier chapitre, les auteurs exposent des techniques simples de fusion de documents qui ne sont même pas évoquées dans les derniers chapitres des livres concurrents.Au milieu du livre, les chapitres plus théoriques s'éloignent le moins possible des besoins réels, et débouchent sur une étude de cas de très haut niveau, aisément transposable, en partie ou intégralement ,dans tout système d'information moderne.

Pour illustrer la coopération entre XSLT et d'autres langages, les auteurs ont choisi Java, ce qui ne manquera pas de séduire les développeurs professionnels. C'est également le choix qu'on fait les membres du groupe Apache pour les serveurs d'applications basées sur leur fameux serveur web. Mais les autres langages ne sont pas écartés, et les adeptes de Perl ou de PHP ne seront pas oubliés.

Cet ouvrage a tous les atouts pour devenir pendant plusieurs années le livre de référence sur le sujet, conseillé officiellement par les enseignants et officieusement par le bouche-à-oreille.




Détails sur le produit

  • Broché: 517 pages
  • Editeur : O'Reilly (28 février 2002)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2841771482
  • ISBN-13: 978-2841771486
  • Dimensions du produit: 24,1 x 17,5 x 3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 2.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 498.464 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

2.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

18 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile  Par Diego Tercero le 3 octobre 2003
Format: Broché
Excellent ouvrage de référence et d'initiation à XSLT. C'est, en ce qui me concerne, LA référence en la matière. Avec une initiation très bien illustrée par l'exemple du langage de requêtes XPath je considère cet ouvrage incontournable. En prime, on y trouve aussi une initiation très pédagogique à XML et aux DTD.

Les exemples intéressants sont omniprésents et accompagnent de manière rassurante le lecteur dans son apprentissage. J'y ai trouvé une réponse à toutes mes problématiques : initation à XML, aux DTD et transformation de XML en XML, de XML en HTML et de XML en PDF (XSL-FO). Tout y est.
Bien que l'auteur fasse en dernière partie, plus volontièrement réference aux API XML Java, il reste parfaitement applicable aux parseurs MSXML (je développe avec et je n'ai pas trouvé à présent d'incompatibilités).
En guise de conclusion, je pense que cet ouvrage aurait pu, sans modestie, s'appeller "Comprendre XML ET XSLT". Mon seul regret est que, avec tout l'effort porté à initier le lecteur sur XML et ses technlogies satelites (XQuery, XLink...) si peu d'attention ait été portée sur les Schémas (ou XSD) qui devient à présent la référence en matière de validation de documents XML. Peut être qu'à l'époque de sa parution (première édition) ce constat était moins évident ? De toutes façons, c'est point est hors-sujet, et on peut considérer toutes ces explications annexes comme du pur bonus par rapport au vrai sujet du livre : XSLT, qui lui est traité de manière exhaustive.
C'est pourquoi je donne 5 étoiles sans hésitation.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par "fabrice26" le 2 juin 2004
Format: Broché
Philippe Rigaux nous avait habitué à mieux ! Je trouve le livre beaucoup trop orienté exemples, l'auteur revient sans cesse sur les mêmes exemples en les expliquant toujours de puis le début ; cela fait perdre du temps et rend la lecture de l'ouvrage ennuyeuse...
Ce livre s'adresse en effet à des confirmés en commençant avec plusieurs abréviations non expliquées !!! Prenant en compte un public de lecteurs confirmés on peut reprocher au livre de ne pas poussez assez certaines notions (notamment contenu dynamique de site web).
L'auteur s'intéresse au code JSP qui est scientifiquement très bien, mais beaucoup moins supporter par les serveurs web que PHP.
Conclusion : je trouve se livre assez éloigné de la réalité professionnelle. Il ne répond pas aux besoins d'un webmaster qui désire créer un site web dynamique. Par contre il est très bien pour une ouverture sur XSLT tout en possédant au préalable une vaste culture générale sur le sujet.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile  Par Frederic le 8 juillet 2004
Format: Broché
La version que je possède n'a apparement JAMAIS été reluée aprés impression, il manque nombre de caractères dans beaucoup de mots !!!! :
"a e ilte e icat"
"copie de n uds xsl copy et xsl cop -of"
" iltres sur le nom quali é d'un n ud"
... c'est partout! et dans le code source c'est encore plus illisible.
Bref inadmissible, à fuir.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?