Format: Broché|Modifier

le 3 mai 2002
Ce livre n'est pas à la portée du débutant. Ennemi de la philosophie s'abstenir. Pas ou tres peu de descriptifs techniques. Cependant, il décrit de maniére magnifique l'attitude mentale pour aborder cette discipline. Une sorte de livre de chevet qu'il faut lire et relire pour essayer de faire progresser notre attitude et notre compréhension au monde.
le 27 février 2004
Ouvrage INDISPENSABLE pour celui qui considère que l'Aïkido est autant spirituel que physique. Cette "bible" aborde de manière à la fois réaliste et très personnelle tous les sujets relatif à ce fabuleux art martial. Le débutant ne devra pas s'effrayer du style très littéraire de l'auteur mais ce concentrer sur le sens précis des mots qu'il utilise à merveilles. Que celui qui recherche des images ou des démonstrations technique tourne cette page, ce livre n'est pas pour lui. Êtres de l'Aïkido... entrez dans une nouvelle dimension de votre esprit.
le 15 janvier 2012
bonsoir: pour Noël j'ai offert ce livre à un amateur d'Aïkido.Cette personne l'a lu dans un labs de temps très court(soit une partie de la nuit). Le lendemain,il m'a remerciée et félicitée de mon choix.Je ne connais pas grand chose de cette discipline,mais de toute évidence le livre est satisfaisant.Je ne regrette pas mon achat.
le 18 mars 2012
ce livre présente un voyage à l'intérieur du coeur de l'aikido ! c'est du balèze ! si on cherche des images de réalisation de techniques c'est pas la peine! mais si on recherche l'essence, la logique, le fonctionnement, l'esprit de l'aikido vous serez servi !!
le 2 juin 2012
Excellente approche de l' Aikido à partir de divers concepts culturels tant orientaux qu' occidentaux. Je recommande ce livre à tous ceux pratiquants l' Aikido veulent en comprendre les fondements.